Bonsoir à tous .
J'ai une question concernant un bruit de claquement sur 525 TDS E 39 de 1996 avec 455000 KM
Entre {} j'ai jamais eu de gros pb mécanique avec cette voiture, pour ex le pot d'echappement est
d'origine, mais refermons cette {} et revenons à mon pb actuel.
J'avais une fuite sur la pompe à injection, a ce KM je pense que cela doit etre normal, j'ai fais refaire
l'étanchéité de la pompe par un professionel, résultat plus de vapeur dans l'habitacle, super.
Mais j'ai remarqué que le moteur faisait beaucoup plus de bruit que je n'avais pas avant..
J'ai repris mon véhicule et 100 metres après la sortie du garage sur un rond point au ralenti la voiture
cale , puis 2 fois encore ensuite, je ramene la voiture au garage, le garagiste me dit qu'il n'avait pas pu respecter le protocole de calage de la pompe , car la voiture est trop anciennne.
Il l'a quand meme repassée au banc, depuis elle ne cale plus mais j'ai toujours un bruit de tracteur
Ce bruit anormal peut il venir du calage de la pompe injection ?
D'autre part j'ai un pb de fumée noire dont j'aimerai bien me séparée avant le controle technique.
Merci de l'aide de chacun.
Bonne soirée
Calage De Pompe Injection
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Re: Calage De Pompe Injection
Bonsoir;
A mon avis cela ressemble bien à un default de calage.C'est au garage a revoir ce point.
C'est dommage qu'il se rende compte qu'il n'est pas équipe pour faire l'intervention après être intervenu.
Si le moteur tournait bien avant,le moins qu'il puisse faire est de rendre le véhicule dans le même état.
Faut donc retourner au garage,A+
A mon avis cela ressemble bien à un default de calage.C'est au garage a revoir ce point.
C'est dommage qu'il se rende compte qu'il n'est pas équipe pour faire l'intervention après être intervenu.
Si le moteur tournait bien avant,le moins qu'il puisse faire est de rendre le véhicule dans le même état.
Faut donc retourner au garage,A+

- vernonfr35
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Re: Calage De Pompe Injection
Bonsoir,J'avais une fuite sur la pompe à injection, a ce KM je pense que cela doit etre normal, j'ai fais refaire
l'étanchéité de la pompe par un professionel, résultat plus de vapeur dans l'habitacle, super.
Mais j'ai remarqué que le moteur faisait beaucoup plus de bruit que je n'avais pas avant..
J'ai repris mon véhicule et 100 metres après la sortie du garage sur un rond point au ralenti la voiture
cale , puis 2 fois encore ensuite, je ramene la voiture au garage, le garagiste me dit qu'il n'avait pas pu respecter le protocole de calage de la pompe , car la voiture est trop anciennne.
- Le spécialiste diesel a-t-il réparé la fuite sur la pompe d'injection ou a-t-il reconstruit complètement la pompe d'injection ?
- Si la réponse est le dernier cas, alors ce spécialiste diesel doit calibatre la pompe d'injection aux paramètres standard quant à une nouvelle pompe. La pompe doit pouvoir forcer le diesel après les injecteurs à une certaine pression, qui doit être respectée.
- Qui que ce soit qu'a enlevé la pompe d'injection du moteur, est responsable pour le remettre dans la bonne position de synchronisation.
- C'est une pompe mécanique de ancien technologie alimentant les injecteurs. Il n'y a aucun rail commun. Il n'y a aucune issue électronique ici. Si la pompe fait c'est le travail là n'est correctement alors aucun problème. S'il y a une autre issue, alors effectuez une control fuite d'injecteur outre de l'essai, pour chaq injector.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Re: Calage De Pompe Injection
Bonjour PAntoni,
je pense avoir le meme problème que toi, j ai acheté une E 39 de 172 km en allemagne et j ai le voyant dde allumé depuis mon voyage jusqu'en france.
lors du controle technique, le technicien m'a indiqué qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe, je suis allé voire un dieseliste situé à aubervilliers.
Ce dernier a regardé la pompe et m a dit 2000 euros, j ai dit pardon, il m 'a dit ce problème est récurrent sur les anciennes bm.
Je ne suis pas près à mettre 2000 pour une pompe et je pense que cela doit se dérer en réparant la fuite car le moteur tourne toujours avec l'effet de vapeur dans l'habitable.
quel a été le coût de la réparation des fuites?
merci
Biou
je pense avoir le meme problème que toi, j ai acheté une E 39 de 172 km en allemagne et j ai le voyant dde allumé depuis mon voyage jusqu'en france.
lors du controle technique, le technicien m'a indiqué qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe, je suis allé voire un dieseliste situé à aubervilliers.
Ce dernier a regardé la pompe et m a dit 2000 euros, j ai dit pardon, il m 'a dit ce problème est récurrent sur les anciennes bm.
Je ne suis pas près à mettre 2000 pour une pompe et je pense que cela doit se dérer en réparant la fuite car le moteur tourne toujours avec l'effet de vapeur dans l'habitable.
quel a été le coût de la réparation des fuites?
merci
Biou
pantoni a écrit :Bonsoir à tous .
J'ai une question concernant un bruit de claquement sur 525 TDS E 39 de 1996 avec 455000 KM
Entre {} j'ai jamais eu de gros pb mécanique avec cette voiture, pour ex le pot d'echappement est
d'origine, mais refermons cette {} et revenons à mon pb actuel.
J'avais une fuite sur la pompe à injection, a ce KM je pense que cela doit etre normal, j'ai fais refaire
l'étanchéité de la pompe par un professionel, résultat plus de vapeur dans l'habitacle, super.
Mais j'ai remarqué que le moteur faisait beaucoup plus de bruit que je n'avais pas avant..
J'ai repris mon véhicule et 100 metres après la sortie du garage sur un rond point au ralenti la voiture
cale , puis 2 fois encore ensuite, je ramene la voiture au garage, le garagiste me dit qu'il n'avait pas pu respecter le protocole de calage de la pompe , car la voiture est trop anciennne.
Il l'a quand meme repassée au banc, depuis elle ne cale plus mais j'ai toujours un bruit de tracteur
Ce bruit anormal peut il venir du calage de la pompe injection ?
D'autre part j'ai un pb de fumée noire dont j'aimerai bien me séparée avant le controle technique.
Merci de l'aide de chacun.
Bonne soirée
- Caillou2001
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Re: Calage De Pompe Injection
Il vient de sortir de l'école alors ?le garagiste me dit qu'il n'avait pas pu respecter le protocole de calage de la pompe , car la voiture est trop anciennne.
C'est n'importe quoi ce qu'il te raconte.
- manu87220
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- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Calage De Pompe Injection
SLT,
Si la pompe est opérationnelle (joint neuf et actuateur en état) , il faut recaller correctement celle ci et décaller l'acc en prenant en compte l'usure des chaines. (voir post sur réassemblage M51).
A 455000Km, si tout est d'origine, il est normal qu'il soit bruyant et qu'il y ait des fumées noires (voir usures des injecteurs), mais il doit tourner rond, aprés un recallage des DEUX chaines, d'ou le démontage du pignon d'ACC.
Pour info , l'actuateur, principal source de problème ne se détail pas chez BM mais on peut le commander seul chez Bosch.
Si la pompe est opérationnelle (joint neuf et actuateur en état) , il faut recaller correctement celle ci et décaller l'acc en prenant en compte l'usure des chaines. (voir post sur réassemblage M51).
A 455000Km, si tout est d'origine, il est normal qu'il soit bruyant et qu'il y ait des fumées noires (voir usures des injecteurs), mais il doit tourner rond, aprés un recallage des DEUX chaines, d'ou le démontage du pignon d'ACC.
Pour info , l'actuateur, principal source de problème ne se détail pas chez BM mais on peut le commander seul chez Bosch.
So long
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