Emballement Moteur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Emballement Moteur 530d

Message par Invité »

SAlut

J'ai pas grand chose à ajouter à part ma compassion :(

Tu peux toujours tenter le coup chez BM, qui ne risque rien, n'a rien.

A+

nick66

Message par nick66 »

Salut,

D'abord , franchement désolé pour toi .

Ca n'arrive pas que chez BMW, par exemple Rhino, est bien plus connu pour ce genre de problèmes,(je parle de moteur qui s'emballe et pas du a un problème sur le turbo, mais a l'electronique de la pompe à injection) avec ses méganes, et méganes scénic, a avoir ce problème, et ils le savent très bien, il y en a eu des centaines et des centaines, il me semble même, que les gens a qui c'est arrivé en France on monté un comité pour attaqué le constructeur incriminé. :thup: :thup:
Maintenant ce sont des méganes rhinopharingites !! :yaho: :yaho: :yaho:
Donc mes amis l'union fait la force, et bien que tout le monde s'unissent . :ranting: :ranting:

A plus ,
...........Nick.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Donc impossible de l'arrêter à part savoir qu'il faut arracher la durite de l'intercooler et être assez courageux pour s'approcher du moteur lorsqu'il est a fond
C'est clair que dans la panique, faut il encore ne pas perdre ses moyens.

Et en plus de ça, vu les caches qui reviennent sur l'egr, faut pas hésiter a le casser pour chopper le tuyau et vu le serrage du colier, dur dur...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Desolet pour le mort de moteur.
Malheuresment ca arrive plus en plus, ce type catastrophe.

Donc : Garde toujours un tournevis dan voiture, pour assiste de enleve le tuyau grande qui sorte l'intercooler et entre le collector admisson. Com ca, vous arrete le compression turbo et le huile et vous pouvez utilise un tapis de bloquez le entre admission....pas du air, pas du combustion pour un diesel.

Pour le gens dehors le guarantee BMW, regarde sur assurance tout risk....com MACIF ou Generali France. Il existe de option avec un table de kilometrage ou il paye pour toute piece et man de ouvre. Par example, 80 000km-100 000km, il peut paye 90% et vous 10%. C'est interresant jusque 150 000km....apres il faut regarde le cout.

Vou pouvez aussi regarde le entre admission air et EGR temps en temp. SI vous pense il y a tros de huile, c'est un bon signe que le turbo laisse passez tros de huile...il faut programmez un intervention de regarde et le miuex change le piece si c'est vraiement excessive....netoyer aussi l'intercooler bien sur.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour info....

Je me souviens d'un cas (en UK) comme ceci pour un 320d (150ch) avoir ce type d'échec. Pendant les enquêtes il a été découvert qu'infait ce n'était pas le turbo à la cause de la racine du problème.

Injecteur N°1 n'a été collé ouvert, quand il a coudé, l'injecteur commencerait à injecter et pas arrêt, toute pression dans la pompe a poussé du gasoil dans le cylindre, même sans pouvoir électrique à lui, il est resté ouvert et a jeté le combustible dans le cylindre. Par conséquent quand le moteur courait, c'était livre gasoil constamment et accélérer. Il avait rempli le carter huile avec de gasoil et tiré cela à travers le petit seperator huile(filtre) avec une charge d'huile, donc remplir le échappement. Un nouvel injecteur a fait la voiture courue ok, il a été eu besoin de nettoyer l'intercooler et collector admission d'entrée à fond. C'était aussi nécessaire de remplacer aussi le CAT et système du gaz d'échappement.

C'est ne clair pas comme le voiture ete arrete. Dan cette cas, il y de frais significant avec le piece change, le main de ouvre, mais pas catastrope en tout cas.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nebo1976

Message par nebo1976 »

Bonjour steck et désolé pour ta voiture :( ,

As-tu fait ou fait faire (BMW) une vidange ces derniers jours? Peut être un trop plein d'huile ? :online:

En tout cas bon courage...
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

steck

Message par steck »

Bonjour à tous,
Quelques news concernant mon incident.
Donc je viens d'avoir le devis du concessionnaire => 13400€ (Turbo + Moteur echange standard) :crying:
Le service technique de BMW annonce au concessionnaire qu'il n'y aura aucune prise en charge car le voiture n'a pas été achété en France et qu'elle a plus de 100.000Km.
J'ai ouvert un dossier auprès du service clientèle BMW France. Cela fait une semaine et je n'ai pour l'instant aucune réponse.
Si il n'y a pas de prise en charge, BMW pour moi c'est fini. :angry:
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Si vidange recente avec un trop plein possible... ca vaut le coup de faire faire une expertise... et d'enagager la responsabilite du coupable...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

wanaby

Message par wanaby »

330ci_78 a écrit :Si vidange recente avec un trop plein possible... ca vaut le coup de faire faire une expertise... et d'enagager la responsabilite du coupable...
Bonjour à tous

En admettant que cela vienne d'un problème d'huile, donc de trop plein!!
Comment steck peut-il le prouver??? :innocent:

Salut steck
Comme les autres, je suis désolé pour toi, mais à ta place, je regarderai le prix des pièces et celui de la main d'oeuvre!
Le seul domaine où je suis sûr que tu pourras faire des économies est déjà celui de cette dernière.
Ensuite, les pièces, comme le turbo, il y a différentes adresses.
Pour le moteur, là, ça se complique!

tiens nous au jus

à bientôt

Wanaby

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Dur à digérer le devis ! :sick: :sick: :sick:

A plus ,
.............Nick.

Répondre