Lesquels Choisir 16p Ou 17p Pour Un Usage Circuit ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lolo38

Lesquels Choisir 16p Ou 17p Pour Un Usage Circuit ?

Message par lolo38 »

salut ,

je souhaite changer mes jantes actuelles qui sont je pense inadaptée pour le circuit 17p en 8.5 , 235/40 , gros déport , en appuis sa frotte dans les ailes arrières , sans parler du poids 21.3 kg jantes + pneus sur la balance :sick:
un apercu des rouleaux :P
Image

Image

pour rapelle j'ai en motorisation un 3.5 B9 ALPINA ( environ 240 cv , sur le papier j'ai pas vérifier ^_^ :D )+ amortos bilstein B6 avec ressort eibach + boite sport getrag et pont autoblocant 3.25

je souhaite mettre des sliks sur ses nouvelles jantes , j'avoue que je suis un peu a la rue sur cette question je sais que le poids non suspendus est important pour le comportement de l'auto et qu'il vaut mieux avoir des jantes legeres , je ne veut pas non plus allez dans l'extreme style OZ ultraleggera a 1500 euros les 4 jantes etc...
je pense qu'il sera pas dure de trouver des jantes d'occaz qui soit plus legeres que les miennes :sick:

par rapport a ma config moteur , chassis en sachant que j'ai deja virer 200 kg de la voiture , que me conseiller vous de mettre du 16 p ou du 17 p ?????

merci d'avance de vos conseils avisés :D :thup:

lolo38

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Lesquels Choisir 16p Ou 17p Pour Un Usage Circuit ?

Message par nicolas94 »

Salut,
ne te prends pas la tête, ca à l'air très bien comme ça. garde ton argent pour des bons pneus en 17".
acheter des jantes d'occasion non voilées et pas hors de prix n'est pas forcément facile.

235/40/17 ne me choque pas, ma 325ix (1170 kg 171 ch) est en 205 de large et je trouve que ce n'est pas assez.
à la limite, regarde la monte d'une auto plus récente ayant un poids et une puissance équivalente pour avoir un élément de comparaison.
si ca touche en appuie, découpe tes ailes ^_^ tu gagneras du poids...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

moi a ta place je resterai en 17 ... des sliqu doccasion sont assez facile a trouver sur ebay pour pas tres cher....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

catch

Message par catch »

Reste avec tes roulettes pour l'instant.

Même si elle sont lourdes (c'est pas peut dire!!! :blink: ) je pense pas que ca soit une prioriter.

Moi j'ai changer parce que j'avais pas vraiment le choix.
Jantes voiler. Et trop lourdes et trop grosse aussi, c'est vrai... :D
Image

Hitman

Message par Hitman »

Il ne faut pas procéder dans cet ordre mais à l'inverse : trouve d'abord les slicks, puis ensuite les jantes.
.

lolo38

Message par lolo38 »

nicolas94 a écrit :Salut,
ne te prends pas la tête, ca à l'air très bien comme ça. garde ton argent pour des bons pneus en 17".
acheter des jantes d'occasion non voilées et pas hors de prix n'est pas forcément facile.

235/40/17 ne me choque pas, ma 325ix (1170 kg 171 ch) est en 205 de large et je trouve que ce n'est pas assez.
à la limite, regarde la monte d'une auto plus récente ayant un poids et une puissance équivalente pour avoir un élément de comparaison.
si ca touche en appuie, découpe tes ailes ^_^ tu gagneras du poids...
a+
salut ,

quand tu dis que en 205 tu trouves sa pas assez large , quel probleme sa te crée au niveau du pilotage ?
325ie21 a écrit :salut

moi a ta place je resterai en 17 ... des sliqu doccasion sont assez facile a trouver sur ebay pour pas tres cher....
salut ,

je suis d'accord a l'heure actuelle le 17 se trouve plus facilement , mais quand est il du comportement entre le 16 et le 17 en sachant que d'orIgine c'est du 16p , vivacité , freinage , accelerations et reprise doivent etre meilleur en 16 p ?

catch a écrit :Reste avec tes roulettes pour l'instant.

Même si elle sont lourdes (c'est pas peut dire!!! :blink: ) je pense pas que ca soit une prioriter.

Moi j'ai changer parce que j'avais pas vraiment le choix.
Jantes voiler. Et trop lourdes et trop grosse aussi, c'est vrai... :D
salut ,

MDR , :D alors le comportement de ta 30 avec des jantes moins lourdes , plus petites sa donne quoi , c'est mieux ou moins bien ?

LOLO38

catch

Message par catch »

J'ai un peut gagner en reprise, mais c'est trés trés sensible comme gains.

En plus, j'ai mit les jantes en même temps que le kit frein et le changement du type de pneus.
Donc il y a forcément beaucoup de différence de comportement comparer a mon anciènne config.

Je suis en 225/45/16, en toyo r888.
J'en suis plus que content. :wink2:
Image

zleto

Message par zleto »

Salut,

Je vais pas faire de blabla théorique.
Juste un petit lien qui aide. (Eh oui il y a des jantes en 15" plus lourdes que d'autres en 17" :) )

http://www.wheelweights.net/

Voilou !
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

catch

Message par catch »

Ah!!!

Je me souvener plus du nom de se site.

Merciiiiiii! amen!

Cela dit, il en manque.
Ya pas mes jantes, ni aucun modèle de cette marque.
Image

kharn

Message par kharn »

Je vais juste ajouter que des slicks ca se met seulement sur un chassis vraiment préparé, sinon je ne donne pas cher de tes trains roulants (rotules, etc).
Sinon, hors slicks, être en 17" est mieux car plus de jantes possibles et plus de pneus possibles, le tout moins chers.

C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »