qui a fait la vidange ? Si c'est BM, il ne le dirons jamais bien sur. En plus une fois que l'huile est "consommée" il n'y en a plus en excès.Caillou2001 a écrit :Ah oui, juste.
Parce que quand le moteur est "éteint"(coupure de la gestion électronique) la position de la géométrie variable se met en position hautre pression.
Donc, la turbine reçoit le maximum d'air.
Mais ici, de nouveau, dans le cas de steck, apparament, la quantité d'huile était respectée.
Et ton exemple avec le bouchon d'huile pourrait s'appliquer aussi dans ce cas ci ? (je veux dire dans le cas BMW)
Bien sur que cela aurait marché d'enlever le bouchon de remplissage d'huile.
Dans le cas de steck je pense que le plus urgent pour lui est de faire intervenir sa protection juridique et de faire expertiser sa voiture AVANT que BM n'y touche car cela me parait très très louche comme affaire.
Si l'huile était venue du turbo, elle ne serait pas allé dans tous les cylindres : elle aurait coulé dans 1 ou 2 cylindres, pas plus. Et elle aurait probablement provoqué un serrage du moteur par compression d'huile dans la chambre de combustion.
Encore une fois il y a emballement possible uniquement si le moteur aspire des vapeurs d'huiles. Il en faut pas beaucoup. n'oubliez pas qu'un moteur diesel consomme quelques mililitres au ralentis.
Pour vous en convaincre prenez du start pilote et pulvérisez à l'entrée du filtre à air avec le moteur au ralentis, vous verrez comment il augement vite. Il suffit d'une pichette pour faire monter les tours. Imaginez en laissant appuyer 10s !