Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

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marc325ix
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par marc325ix »

Caillou2001 a écrit :Ah oui, juste.

Parce que quand le moteur est "éteint"(coupure de la gestion électronique) la position de la géométrie variable se met en position hautre pression.

Donc, la turbine reçoit le maximum d'air.

Mais ici, de nouveau, dans le cas de steck, apparament, la quantité d'huile était respectée.

Et ton exemple avec le bouchon d'huile pourrait s'appliquer aussi dans ce cas ci ? (je veux dire dans le cas BMW)
qui a fait la vidange ? Si c'est BM, il ne le dirons jamais bien sur. En plus une fois que l'huile est "consommée" il n'y en a plus en excès.

Bien sur que cela aurait marché d'enlever le bouchon de remplissage d'huile.

Dans le cas de steck je pense que le plus urgent pour lui est de faire intervenir sa protection juridique et de faire expertiser sa voiture AVANT que BM n'y touche car cela me parait très très louche comme affaire.

Si l'huile était venue du turbo, elle ne serait pas allé dans tous les cylindres : elle aurait coulé dans 1 ou 2 cylindres, pas plus. Et elle aurait probablement provoqué un serrage du moteur par compression d'huile dans la chambre de combustion.

Encore une fois il y a emballement possible uniquement si le moteur aspire des vapeurs d'huiles. Il en faut pas beaucoup. n'oubliez pas qu'un moteur diesel consomme quelques mililitres au ralentis.

Pour vous en convaincre prenez du start pilote et pulvérisez à l'entrée du filtre à air avec le moteur au ralentis, vous verrez comment il augement vite. Il suffit d'une pichette pour faire monter les tours. Imaginez en laissant appuyer 10s !
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Caillou2001
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Bah, je sais pas si il a eu une vidange dernièrement.
Bien sur que cela aurait marché d'enlever le bouchon de remplissage d'huile.
Et tu nous laisse chercher alors :surprise:

marc325ix
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par marc325ix »

Caillou2001 a écrit :Bah, je sais pas si il a eu une vidange dernièrement.
Et tu nous laisse chercher alors :surprise:
ben c'est trop drole :devil: :devil:
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dem69
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par dem69 »

+1 l'etat du moteur joue beaucoup, malheureusement beaucoup de TD ont trop de retour d'huile (blow by) et le séparateur de phase qui evite l'entrainement hydraulique n'assure plus son office. L'utilisateur ne le détecte pas forcement.
A+

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Caillou2001
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Merci à vous pour toutes ces précisions.

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joe23
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par joe23 »

L'emballement par vapeurs d'huile, je n'y crois pas vraiment d'autant plus vu le chemin parcouru vers l'intercooler + de l'intercooler vers l'admission, il y a longtemps que l'huile se serait liquéfiée à nouveau en se refroidissant.

De plus vu que l'intercooler est en position basse, la pression n'est certainement pas assez forte pour emmener de l'huile liquide jusque dans l'admission, en tout cas en suffisance pour provoquer une autoalimentation.

Je peux bien sûr me tromper, mais je pencherais plus pour un niveau d'huile trop haut.

ex : ils préconisent 6.75l pour ma 525tds, je n'ai jamais pu mettre plus de 6.25l même avec le changement de filtre donc si ils suivent les préconisations constructeur, ils mettraient dans ma voiture 1/2l en trop ce qui pourrait alors entraîner le problème vécu.

@+ :wink2:

dem69
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par dem69 »

Salut,

le niveau d'huile trop haut favorise la vaporisation car les bielles tappent dans l'huile et favorise la vaporisation. Lorsque l'on parle de vapeur d'huile, il s'agit d'un melange de gaz et de gouttelettes d'huile.
A+

erf
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par erf »

joe23 a écrit :L'emballement par vapeurs d'huile, je n'y crois pas vraiment d'autant plus vu le chemin parcouru vers l'intercooler + de l'intercooler vers l'admission, il y a longtemps que l'huile se serait liquéfiée à nouveau en se refroidissant.

De plus vu que l'intercooler est en position basse, la pression n'est certainement pas assez forte pour emmener de l'huile liquide jusque dans l'admission, en tout cas en suffisance pour provoquer une autoalimentation.

Je peux bien sûr me tromper, mais je pencherais plus pour un niveau d'huile trop haut.

ex : ils préconisent 6.75l pour ma 525tds, je n'ai jamais pu mettre plus de 6.25l même avec le changement de filtre donc si ils suivent les préconisations constructeur, ils mettraient dans ma voiture 1/2l en trop ce qui pourrait alors entraîner le problème vécu.

@+ :wink2:

Attention, en fouinant un peu autour des sondes etc cet après midi, j'ai ouvert juste comme ça pour voir la durit qui va de l'intercooler à la vanne EGR et là :o horreur !!! une émulsion d'huile assez épaisse pour voir qu'elle est bien noire, reste à déterminer si elle vient de l'intercooler ou si elle descend vers l'intercooler avec des joints de queues de soupapes plus étanches...

Au pire, si je suis bon pour changer les segments d'étanchétié du turbo, tant que j'y suis je vais aussi changer les paliers. Tout ça trop facile mais le plus dur est de trouver un professionnel équipé du nécessaire pour équilibrer le rotor. HP Turbo sont trop loin pour moi à Gennevilliers, Efjie proche de chez moi a retiré ses billes de sa spécialité Turbo du moins pour le service aux particuliers, la partie compétition reste.
J'ai trouvé un autre spécialiste de la réparation de turbo qui fait également l'équilibrage, ils se trouvent au Mans, reste à voir combien ils prennent pour cette opération.
En principe c'est plus intéressant de voir s'ils ont des kits de réparation, le faire soi même et ensuite leur porter à équilibrer.

http://www.moteur-huger.fr/turbo.php

Si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneur :)
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Caillou2001
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Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Vérifie peut être d'abord le jeu que tu as au niveau de l'axe du turbo pour te donner une idée.

Invité

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Invité »

Salut

Pensez vous que pour un moteur sans intercooler (TD) le risque est plus grand ?

Car le chemin du turbo a la vanne EGR est "direct".

A+

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