Bonjour à tous.
Je suis depuis peu, possesseur d'une BMW 325 TDS Wordline de 1995 et heureux de cette acquisition.
Mais ce modèle n'est pas équipé de l'ordinateur de bord, seule l'horloge est présente.
Je me propose de faire l'acquisition d'un ODB 18 touches d'occasion pour E36 avec deux prises à l'arrière.
Cet ODB est-il compatible avec mon véhicule et quels cables faut-il acheter pour le connecter correctement.
Si l'un d'entre vous pouvais me renseigner cela serai formidable.
Par avance je vous remercie de votre aide.
Cordiales salutations.
GB
Odb Pour 325 Tds
-
Re: Odb Pour 325 Tds
Salut,
Tu trouveras epinglé un topic à ce sujet. Tu peux, y'a juste quelques branchements à faire. Pense à prendre avec ton odb18 le second cable ( la plus part des gens qui vendent l'ODB d'ocase offrent le câble avec).
Dernier petit truc, sauf erreur de ma part, ta voiture risque de ne pas être pé-equipée pour le check-contol, donc ne compte pas dessus.
++
Tu trouveras epinglé un topic à ce sujet. Tu peux, y'a juste quelques branchements à faire. Pense à prendre avec ton odb18 le second cable ( la plus part des gens qui vendent l'ODB d'ocase offrent le câble avec).
Dernier petit truc, sauf erreur de ma part, ta voiture risque de ne pas être pé-equipée pour le check-contol, donc ne compte pas dessus.
++
- shark-h
Salut
Bravo pour ta nouvelle acquisition
Quand tu parles d'horloge, c'est celle a aiguille ou digitale avec la température ?
Pour ce qui est du fameux deuxième câble tu trouve le connecteur et les câble en piéce détaché cher BMW, ne te laisse pas abuser par les escros qui disent que le câble est introuvable chez BMW
toutes les infos sont déjà sur le forum, il n'y a qu'a chercher.
Je te conseil de tabler sur 60 a 80 euros pour l'odb sur Ebay, plus ça me semble cher tu peux même aller voir sur ebay.de (allemagne).
Autre chose, assures toi que l'odb provient bien d'une 6 cylindre sinon tu risque d'avoir des infos délirantes sur la conso
Bravo pour ta nouvelle acquisition

Quand tu parles d'horloge, c'est celle a aiguille ou digitale avec la température ?
Pour ce qui est du fameux deuxième câble tu trouve le connecteur et les câble en piéce détaché cher BMW, ne te laisse pas abuser par les escros qui disent que le câble est introuvable chez BMW

Je te conseil de tabler sur 60 a 80 euros pour l'odb sur Ebay, plus ça me semble cher tu peux même aller voir sur ebay.de (allemagne).
Autre chose, assures toi que l'odb provient bien d'une 6 cylindre sinon tu risque d'avoir des infos délirantes sur la conso
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
Merci pour ta réponse si rapide et pour ton aide.shark-h a écrit :Salut
Bravo pour ta nouvelle acquisition![]()
Pour ce qui est du fameux deuxième câble tu trouve le connecteur et les câble en piéce détaché cher BMW, ne te laisse pas abuser par les escros qui disent que le câble est introuvable chez BMW![]()
L'horloge est effectivement à Aiguille.
Quand aux cables je ne sais pas si le vendeur me le fournira ou si je devrai l'acheter , j'irai voir sur Ebay si il se trouve en vente ainsi que l'ODB.
C'est sympha de rencontrer sur ce forum des gens compétents et passionnés.
Je donnerai suite aux investigations et à l'avancement de ce projet.
Encore merci.
GB
- shark-h
Si c'est une horloge a aiguille tu auras plus de câblage a faire, es tu famillier du câblage électrique ?gbremond a écrit :L'horloge est effectivement à Aiguille.
Référe toi au poste montage gros odb, de plus il me semble que le passage de l'horloge au gros odb a déjà été traité, fais une recherche.
si tu as des questions, demande, nous essayerons de te donner la réponse

simon_13 a écrit :Salut,
++
J'ai déjà lu le Topic de Epinglé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mon problème.
Quand aux cables je ne sais pas si le vendeur de l'ODB me les fournira avec.
Je ne sais pas si ma voiture est pré-équipée pour le check-control et je ne sais pas non plus comment le vérifier.
Merci de ces renseignements et de ta compétence.
Si tu peux me dire comment vérifier ce pré-équipement, ce serai chouet.
Cordialement.
GB
shark-h a écrit :Si c'est une horloge a aiguille tu auras plus de câblage a faire, es tu famillier du câblage électrique ?
Référe toi au poste montage gros odb, de plus il me semble que le passage de l'horloge au gros odb a déjà été traité, fais une recherche.
si tu as des questions, demande, nous essayerons de te donner la réponse
Je me débrouille un peu en électricité mais plus en électricité bâtiment qu'automobile.
Je vais relire et même imprimer le "Montage gros odb" cela me sera très utile.
Merci pour ces conseils.
Cordialement.
GB
-
gbremond a écrit :J'ai déjà lu le Topic de Epinglé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mon problème.
Quand aux cables je ne sais pas si le vendeur de l'ODB me les fournira avec.
Je ne sais pas si ma voiture est pré-équipée pour le check-control et je ne sais pas non plus comment le vérifier.
Merci de ces renseignements et de ta compétence.
Si tu peux me dire comment vérifier ce pré-équipement, ce serai chouet.
Cordialement.
GB
Je me débrouille un peu en électricité mais plus en électricité bâtiment qu'automobile.
Je vais relire et même imprimer le "Montage gros odb" cela me sera très utile.
Merci pour ces conseils.
Cordialement.
GB
Re-salut

Bon, perso je n'ai pas le check-control sur la mienne donc je ne pourais pas te dire à quoi ressemble la bete. Mais je pense que l'une des maniere simple pour le verifier est de voir si tu as un indicateur de niveau sur ton bocal de lave glace. Les E36 avec C-C, si je ne dis pas de betises en sont equipées, donc en plus des 2 fils d'alim de la pompe tu devrais avoir ceux de ce capteur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45. Je ne pense pas que ta voiture soit equipé pour les C-C s'il n'etait pas monté d'origine; toutefois, même si tu n'as pas le check , tu devrais pouvoir profiter de toutes les autres fonctionalités de l'ODB18 aprés l'avoir câblé

Ptet que tu n'auras pas non plus la fonctionalité "code"....
++

J'oubliais, le fameux capteur, c'est le "4" sur le shema

++
simon_13 a écrit :Re-salut
Bon, perso je n'ai pas le check-control sur la mienne donc je ne pourais pas te dire à quoi ressemble la bete. Mais je pense que l'une des maniere simple pour le verifier est de voir si tu as un indicateur de niveau sur ton bocal de lave glace. Les E36 avec C-C, si je ne dis pas de betises en sont equipées, donc en plus des 2 fils d'alim de la pompe tu devrais avoir ceux de ce capteur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45. Je ne pense pas que ta voiture soit equipé pour les C-C s'il n'etait pas monté d'origine; toutefois, même si tu n'as pas le check , tu devrais pouvoir profiter de toutes les autres fonctionalités de l'ODB18 aprés l'avoir câblé:).... veinard
++
- shark-h
Pour la seconde prise et le check je pense a 99,9% que tu n'en est pas équipé si tu n'as que l'horloge a aiguille d'après moi ce n'est même pas la peine de chercher car les modéles equipés sont au moin doté de l'ODB 11 touches il me semble.gbremond a écrit :Quand aux cables je ne sais pas si le vendeur de l'ODB me les fournira avec.
Pour le 2éme câble, je te conseille de le fabriquer toi même

simon_13 a écrit :Re-salut
Bon, perso je n'ai pas le check-control sur la mienne donc je ne pourais pas te dire à quoi ressemble la bete. Mais je pense que l'une des maniere simple pour le verifier est de voir si tu as un indicateur de niveau sur ton bocal de lave glace. Les E36 avec C-C, si je ne dis pas de betises en sont equipées, donc en plus des 2 fils d'alim de la pompe tu devrais avoir ceux de ce capteur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45. Je ne pense pas que ta voiture soit equipé pour les C-C s'il n'etait pas monté d'origine; toutefois, même si tu n'as pas le check , tu devrais pouvoir profiter de toutes les autres fonctionalités de l'ODB18 aprés l'avoir câblé:).... veinard
++
J'oubliais, le fameux capteur, c'est le "4" sur le shema
++
Encore merci pour ces précisions ainsi que pour le Shéma sur lien fourni.
Je ne suis pas encore sorti de l'auberge, mais je garde espoir.
A+
shark-h a écrit :Pour la seconde prise et le check je pense a 99,9% que tu n'en est pas équipé si tu n'as que l'horloge a aiguille d'après moi ce n'est même pas la peine de chercher car les modéles equipés sont au moin doté de l'ODB 11 touches il me semble.
Pour le 2éme câble, je te conseille de le fabriquer toi même
Je vais essayer de suivre ton conseil, mais aussi de trouver sur la toile un shéma de cablage de ce cable.
Bien que n'ayant que 132000Km d'origine ma BM est déjà agée, ceci peut expliquer celà.
Lorsque l'on est pas du métier, il y a de quoi s'arracher les cheveux!
Merci et a +
GB