325i E36 - Bruit De Roulement Virage à Droite ?! Roulement Coté Dr

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FatCat

325i E36 - Bruit De Roulement Virage à Droite ?! Roulement Coté Dr

Message par FatCat »

Bonjour,

depuis quelques jours les virages sur la drotie à partir de 50-60 km/h me font entendre un bruit sourd, qui ferait penser à un roulement HS.

J'ai levé la voiture en commençant par le coté conducteur, les roues n'ont pas de jeu.

Je lève à tout hasard le coté droit, arrière RAS, à l'avant pas de jeu non plus mais un bruit bizarre en tournant la roue à la main, je vous laisse écouter par vous même :

http://www.4shared.com/file/36004842/b7b6d...uit_chelou.html

Ca fait penser à un roulement HS ça non ? j'ai regardé rien ne viens frotter contre la roue, je l'ai démonté et en tournant le disque à la main le bruti est le même.

En admettant qu'il soit HS (qu'en pensez-vous), c'est ça que je pourrais entendre en tournant à droite ?! Alors qu'en théorie c'est le côté gauche de l'auto qui est en appui ?

Merci pour les points de vue :D

springu

Re: 325i E36 - Bruit De Roulement Virage à Droite ?! Roulement Coté Dr

Message par springu »

salut

pour les roulements il y a un moyen simple de controler : leve ta voiture et fais tourner les roues a la main et pendant quelle tourne mais ta main sur le ressort, si tu sens une vibration s'est que le roulement est HS fais le pour chaque roue tu sentira une difference.

et en roulant normalement le roulement HS chante lorsqu'il est en appuis, donc coter droite quand tu tourne a gauche...

et j'ai pas reussi a ecouter ton lien

salutation nicolas

FatCat

Message par FatCat »

Bonne idée ça ! :wink2:

FatCat

Message par FatCat »

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »