Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lolo38

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par lolo38 »

pinoexes a écrit :En parlant de pont on viens de descendre celui de la morue, autoblocant à 40% rapport 3,25 soit le meme rapport qu'en boite normale. On recherche activement un couple conique adaptable, le rapport 3,64 semble le plus diffusé et approrié.

On a demonté lunette arrière et vitre latérales de la morue pour avoir les modèle de découpe du lexan.
On a un prix pour le lexan: une plaque qui permait de faire la lunette arrière et ttes les vitres latérales sauf les petites arrières et ça fait 120 euros, non découpé en 4mm.

malheureusement hier on a remesuré 5mm au pied à coulisse sur la morue (on avait un 4mm en tete mesuré sur adolphe). Donc faudra confirmer l'épaisseur.

D'ailleurs on se tate à faire la vitre arrière en une seule partie, à voire niveau esthétique.

Adolphe va chausser provisoirement les basquettes de la morue, qui sont de dimensions homologuées en france, et cela spécialement pour aller une 3eme fois chez BMW pour qu'ils certifient que nos pneus sont homologués.

dc Ct tjs en attente... :ranting:

Il est bien possible qu'on enlève les 2 retros pour n'en garder qu'un, de protière, à droite.
salut pinoexes ,

je voit que sa avance cette prépa félicitations , vos probleme de papier sont quasi réglé ? :thup:

concernant le lexan , vous est il possible dans avoir plus je serais bien interressé pour ma titine :D

bye

lolo38

Vell

Message par Vell »

Pour le polycarbonate il me semble que rocaldo avait un bon plan aussi (dans mes souvenirs 150 pour avoir le nécessaire pour la 5) :rolleyes:

lolo38

Message par lolo38 »

Vell a écrit :Pour le polycarbonate il me semble que rocaldo avait un bon plan aussi (dans mes souvenirs 150 pour avoir le nécessaire pour la 5) :rolleyes:
salut vell ,

merci pour l'info :top:

lolo38

rocaldo

Message par rocaldo »

Vell a écrit :Pour le polycarbonate il me semble que rocaldo avait un bon plan aussi (dans mes souvenirs 150 pour avoir le nécessaire pour la 5) :rolleyes:
oui j'ai toujours pour du lexan pour 150 € environ les 4 vitres ....mais personne ne m'avait repondu a ce moment la donc ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Pour moi, ayant longuement hésité, c'est non tant que je n'ai pas d'arceau dans la voiture ... :) (vu que je ferai sans doute la vitre arr)

lolo38

Message par lolo38 »

rocaldo a écrit :oui j'ai toujours pour du lexan pour 150 € environ les 4 vitres ....mais personne ne m'avait repondu a ce moment la donc ...
salut ,

Désoler de ne pas t'avoir répondu j'ai été grave surbooké au niveau professionel et j'ai zappé le forum pendant un temps :(
si j'ai besoin dans les mois a venir , je t'envoie un mp :top: merci

lolo38

Vell

Message par Vell »

J'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer au récepteur d'embrayage !

Je n'ai malheureusement aucune photo, n'ayant pas pris l'APN. Mais il est tout beau tout neuf repeint itou.
Une purge de 45 minutes (tout seul :( ) et c'est reparti comme en 14 !

La barre est aussi fixée, mais pas définitivement, je ferai ça demain en soulageant la voiture du poids du moteur (elle est sur cales déja). J'ai du côté passager une sorte de silent-bloc en caoutchouc qui tombait pile poil, et côté conducteur une rondelle standard de chaque côté de la barre.
Ca semble être nickel comme ça. Mais même si elle n'est là que pour faire joli ça me dérange pas trop vu la tête de la barre inférieure.

Demain je change le palier d'arbre de transmission et je vais essayer voir si j'ai toujours ces claquements de transmission (si oui, faudra vraiment changer le flector, et si ça continue : pont HS :( )

Vell

Message par Vell »

Bon donc mon flector est bel et bien complètement mort.
Le problème, c'est qu'il a commencé à attaquer l'arbre en lui même (chance : c'est une petite partie, donc remplaçable), il faudra penser à changer cette pièce avant de péter le transmission sur circuit.
Image

Image

La barre est fixée définitivement, mais mes doutes subsistent sur son efficacité, tant pis :P
A l'arrière je verrai pour prendre les mesures et me faire faire une barre supérieur (elle passe sans soucis, y'a plein de place).
J'ai trouvé le problème de "changement de cap", c'est bel et bien un silent bloc arrière (en mettant le cric en dessous on peut faire jouer d'environ 7 ou 8 mm ... pour peu que ça soit la même chose des deux côtés lol).
Le pallier est changé, il en avait moins besoin que le flector (que je vais commander demain), mais ça ne lui fera pas de mal.

J'ai l'ai redémarrée pour tester l'embrayage : toujours au quart de tour, un bruit impressionnant (bah oui sans la ligne ...), et l'embrayage est ok ! Ca fait plaisir !

J'espère que de votre côté aussi ça roule les gars ... ?!

Biour

Message par Biour »

:blink:

:top:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

ba c'est malin, je l'ai vendu mon flector et ca avait l'air d'etre le meme ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »