Bmw Fiable?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dreier 78

Re: Bmw Fiable?

Message par dreier 78 »

salut,
et tes soucis tu les as depuis deux ans, ou c'est récent ?parce que si tu as le pied lourd, ou si ton entretien n'est pas aussi pointilleux qu'avant, ou qu'un pépé tout raplapla l'a eu avant toi, ça expliquerait cette usure accélérée ( liste non exhasutive hein ,ça peut etre un tas de trucs.... :wink2: )
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

aamikyaa

Message par aamikyaa »

dreier 78 a écrit :salut,
et tes soucis tu les as depuis deux ans, ou c'est récent ?parce que si tu as le pied lourd, ou si ton entretien n'est pas aussi pointilleux qu'avant, ou qu'un pépé tout raplapla l'a eu avant toi, ça expliquerait cette usure accélérée ( liste non exhasutive hein ,ça peut etre un tas de trucs.... :wink2: )
sa fait environ 3 mois que les problemes apparaissent....

je tape dans les tours mais gentiment et jamais a froid

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Posseseur, d'une 520i e 34, elle a maintenant 385000 Kms et tout juste rodée :yaho:
Rien de bien particulier, un léger cliquetit a froid durand 2 secondes (poussoirs hydro)
A part ca rien, quand je suis a l'étranger je la pousse comme il se doit, j'ai le pied lourd (je chausse du 45)
et rien, si ce n'est l'entretient courant comme sur n'importe qu'elle véhicule.
Mes plus gros frais on commencer vers 300 000 kms a savoir, compresseur de clim, alternateur, batterie, embrayage, (et encore du au joint spy volant moteur côté bv), jeux de disques + plaquettes AV, mais comme je le disais un peu plus haut, pour moi a ce kilométrage là c'est de l'entretient, et je peu vous dire, q'ayant eu pas mal de véhicules (impossible de les compter) et bien celui là est vraiment au dessus des autres, surtout le M50 (simple vanos pour ma part).
Par contre ton mécano, te mettre de la 5W40 :ranting: pas bien. Je rejoint Stephane39 sur ce point utilise plutôt de la 10W40, 10W50 ou 15W50 c'est mieux
Voilà pour ma part, a plus
...........................................Nick.

aamikyaa

Message par aamikyaa »

ok je repasse à la vidange le plus vite possible et je vous dit se qu'il en est merci à tous me voila bien rassuré....

kouglof

Message par kouglof »

Effectivement 5w40 c'est trop fluide a froid, surtout sur un moulin avec un peu de bornes, d'une par la fluidité de l'huile rend la montée en pression du circuit plus longue et d'autant plus avec l'usure de la pompe a huile.
Par contre tu peus rester sur un indice de 40 a chaud, surtout en hiver. la 10w40 voir 15w40 c'est pas parcequ'elle est moin chére qu'elle est moin bien.
Certe la qualité de l'huile est importante mais la régularité des vidange encores plus. (et avec le filtre a chaque fois )
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »