Bonjour,
Depuis qlq temps j'ai un bruit de cognement rotatif sourd provenant de l'arrière du véhicule et beaucoup plus fort lorsque je braque à droite où à gauche. Le plus etonnant c'est qu'il s'arrête dès que je débreille. Auparavant j'avais un bruit de gling gling lorsque je passais sur quelque chose qui faisait vibrer le train arrière mais je n'arrive plus à l'entendre. Est ce le même bruit qui a évolué?
D'autre part j'ai mis la voiture sur chandelles pour remplacer tout le freinage arrière (plaquettes et machoires) et pendant qlq jours plus de bruit. J'ai donc remis la voiture sur chandelles et joué avec les roues, mais sans constater de bruit anormal et pendant qlq jours plus de bruit. Quelqu'un a t'il une idée?
Bruit Train Arrière-E36 325td
- ken_tho
Re: Bruit Train Arrière-E36 325td
As-tu un bruit dans le pont lorsque tu passes la marche arrière?
non seulement a l'accélération quant je pousse un peu les rapportKen a écrit :As-tu un bruit dans le pont lorsque tu passes la marche arrière?
-
J'ai eu un problème similaire sur une E36 compact, après passage chez BM ils ont juste regraissé les cardans. C'est un peu étonant..???, mais le bruit a disparu.
-
lut,
Si sa s'arrete quand tu debraye c que tu as un probleme dans la transmission
Si sa s'arrete quand tu debraye c que tu as un probleme dans la transmission
- manuz1
salut,
c'est quoi la voiture ?
quel est le kilométrage ?
a+
c'est quoi la voiture ?
a+
-
Salutmanuz1 a écrit :salut,
c'est quoi la voiture ?
a+
bmw 325td E36 de 91
Si le problème provient de la transmission, je ne comprends pas pourquoi le bruit évolu lorsque je tourne à droite ou à gauche, et qu'il peut même disparaître après l'avoir mise sur chandelles?
Si qlq'un a une idée sur une manipulation qui me permette de diagnostiquer le problème, je suis preneur.
-
Salut,Ken a écrit :As-tu un bruit dans le pont lorsque tu passes la marche arrière?
Aucun bruit lors du passage des vitesses. Pas de problème côté boite aucun point dure ni claquement.
Le bruit ressemble à quelque chose qui tape toujours au même endroit d'un élément rotatif et qui devient presque inaudible lorsque la vitesse augmente du fait de la rapidité de rotation.
- ispierrot
Salut
Si le bruit change quand tu tournes, c'est certainement les roulement de roues.
A+
Si le bruit change quand tu tournes, c'est certainement les roulement de roues.
A+
-
Bonjour, peut-être bien un souci au niveau du pont. Si le bruit vient quand tu tournes, le différentiel entre en action.