Bonjour,
J'ai entièrement reconditionné un moteur S38 m5 e34 (Nouveaux pistons, alésage, paliers, soupapes,...).
Je l'ai remonté dans la voiture et a très vite bien fonctionné. Compression de 11 bar sur les 6 cylindres, ralenti stable, t° des fluides correctes, pas de fuites,...
Le démarrage à froid se fait au quart de tour mais après environ 10min quand le moteur est chaud que je l'arrête et que je souhaite le redémarrer, le démarrage est beaucoup plus compliqué, je dois m'y reprendre à plusieurs fois et ouvrir les papillons de gaz assez fort. Je constate également que j'ai des coupures à l'accélération comme s'il arrêtait à un moment donné l'allumage. Le ralenti n'est plus stable et provoque même parfois le callage du moteur. Ce phénomène s'estompe par moment.
Je pense donc à un problème de sondes ou qqch du style,
Votre expérience à ce niveau pourrait peut-être me dépanner,
Merci d'avance pour vos réponses!
Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
Personne ne peut m'aider??
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
moi ca m'avait fait ca sur un M52b25 c'etait le capteur d'arbre à cames HS, seulement à chaud, trous à l'accélération, démarrage à chaud cata et ralenti irrégulier à chaud. a froid no soucis !
si ca peut t'aider
si ca peut t'aider
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
Merci mais je ne pense pas que sur ce moteur il y ait une telle sonde (pas de distribution variable). Seulement une sonde sur le damper et sur un fil de bougie. (Dont je ne connais pas l'utilité exacte à part bien sure optimiser le mélange).
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
Salut,
Si ta "sonde de damper" est devant une roue dentée c'est bien le generateur d'impulsion, celui qui controle toute l'injection. Il est effectivement possible qu'il provoque tes coupures à l'acceleration et tes demarrages penibles à chaud
Il faut veiller à bien le positionner par rapport à la roue dentée
A+
Si ta "sonde de damper" est devant une roue dentée c'est bien le generateur d'impulsion, celui qui controle toute l'injection. Il est effectivement possible qu'il provoque tes coupures à l'acceleration et tes demarrages penibles à chaud
Il faut veiller à bien le positionner par rapport à la roue dentée
A+
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
ok merci mais d'après moi si c'est la sonde qui est en défaut, les problèmes syrviendraient aussi à froid. Je vais tout de même vérifié cela.
a+
a+
- werner525iT
- Messages : 732
- Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
- Localisation : Charleval
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités