Je mène plusieurs trucs simultanément, je fais vérifier les compressions d'un côté, le devis de réparation est dans les starting blocks et j'ai eu une conversation fort sympathique avec le vendeur du moteur candidat pour un éventuel swap.
Il provient d'une touring accidentée. La pompe d'injection a été changée à 115 000 km avant que la boîte auto ne lâche à 180 000.
L'auto dispose de son carnet d'entretien et ceci me fait dire que compte tenu du suivi il y a de fortes chances que le bloc soit exploitable encore longtemps. J'ai d'ailleurs invité cette personne à passer son annonce sur 6enligne car il comptait jeter des tas de petits trucs à la benne alors que cela pourrait peut être intéresser quelqu'un sait-on jamais.
Donc fonction des résultats mercredi, je prends ou ne prends pas le moteur mais d'une part je n'aurais aucun regrets si les résultats sont mauvais et ensuite c'est une personne qui semble soigneuse, par conséquent je lui accorde plus de crédit qu'un moteur au passé discutable trouvé en casse. Bon c'est vrai que ce n'est pas très objectif mais à moins d'être tombé sur une personne incorrecte, ce dont je doute, je ne prends pas de risques à acheter ce moteur.
Côté passion, bien sur on ne peut pas dire que je suis passionné mais je découvre la marque avec ses avantages et inconvénients et côté passion, on ne peut pas dire que j'ai été beaucoup aidé. Alors si j'arrive à consolider son état ou l'améliorer, j'espère bien ramener de belles photos de mon voyage en Bmw en Europe cet été et pas n'importe quelles photos, des photos prises dans les cadres parmi les plus pittoresques qui puissent être.
Le trajet est déjà défini et les hotêls sur le parcours réservés avant d'arriver à destination à Dubrovnik. Je fais l'Allemagne avec la forêt noire, l'Autriche et le Tyrol, la Solvénie avec bien évidement un crochet par les lacs de Plitvice, la Croatie du sud et ses superbes côtes Dalmates avant de remonter au terme de notre séjour par de nouveau la Slovénie, l'Italie avec un petit crochet par Trevise , Venise et selon si nous en avons le temps Nice avant de remonter jusqu'à la maison.
Les choses sont peut être plus claires quant à mes motivations et mes craintes de casse ?
J'ai vu aussi l'option de continuer à rouler et attendre qu'il se passe quelque chose....je ne suis pas trop partisan de cette méthode je préfère autant que possible ne pas me faire surprendre. La tronche des vacances avec une distrib dans le sac perdu dans la pampa....le retour je le fais à dos de bourricot après ?