Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose. Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais la vidange sur ma 525tds se fait telle par un bouchon en bas du carter d'huile ou par aspiration? Un ami m'a mis un doute à ce sujet et c'est pourquoi je cherche la réponse. Merci
Question Bête Sur Vidange 525tds
- vernonfr35
Re: Question Bête Sur Vidange 525tds
Bonsoir,wingfield a écrit :Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose. Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais la vidange sur ma 525tds se fait telle par un bouchon en bas du carter d'huile ou par aspiration? Un ami m'a mis un doute à ce sujet et c'est pourquoi je cherche la réponse. Merci
En debut, j'ai mon doubt sur le vidange par aspiration.
Ajudhui, je prefer l'aspiration.
- vite et propre.....utilise le Pela 6000 pompe a vide pour aspiration ou un pompe electric
- Avec l'aspiration il recuper toute le huile, meme quantity que le vidange par bouchon.
- avec le nouvel huile 100% synthese, toute le mauvais particule dans moteur est suspendu dans le huile. Par consequence, si vous recuper le huile et toute le quantity huile, vous recuper toute le mauvais particule aussi.
- Avec le huile de type minerale, c'est la ou la vidange par bouchon est preferez. Dans ce cas la, le mauvais particule peut acumule dans le cartier huile pres de bouchon ou dans le bouchon, suivant magnetic.
- le nouvel moteur mercedes est construit sans bouchon de vidange. Vidange par aspiration seulment. Si ca design com ca par Mercedes, normalment il doit etre ben, et je pense c'est un question de temp avant BMW faites le meme chose aussi. Dans ma concessionaire, il faites par aspiration.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- thibault
bonsoir sur ton moteur oui il y a un bouchon de vidange .Il y a toujours possibiliter de vidanger par aspiration mais je deconseil car ca ne vidange pas correctement.
- vernonfr35
Bonsoir,kompressor a écrit :bonsoir sur ton moteur oui il y a un bouchon de vidange .Il y a toujours possibiliter de vidanger par aspiration mais je deconseil car ca ne vidange pas correctement.
Pouriez vous explic pourqoi vous pense ca ne vidange pas correctement svp?
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- thibault
car lorsque l on vidange par le bouchon ca fait un rincage du carter alors que par aspiration les depots sur le carter parte moins facilement.demonte un carter moteur et tu verras ce qui reste sur les parois meme par vidange par le bouchon je te dit pas par aspiration
apres chacun fait comme il veut bien entendu. le moteur ne va pas casser pour autant .mais j aime bien faire les choses comme elle doit etre faite.
apres chacun fait comme il veut bien entendu. le moteur ne va pas casser pour autant .mais j aime bien faire les choses comme elle doit etre faite.
- vernonfr35
Salut,kompressor a écrit :car lorsque l on vidange par le bouchon ca fait un rincage du carter alors que par aspiration les depots sur le carter parte moins facilement.demonte un carter moteur et tu verras ce qui reste sur les parois meme par vidange par le bouchon je te dit pas par aspiration
- avec le nouvel gamme de huile, filtrage tres precise a mon avis il y a rien(ou presque) qui reste dans carter. avec le vidange faite com demande par le constructor normalment il n'y a pas une problem.
- que-es-que vous faites avec le nouvel gamme de moteurs qui peut sortie sans bouchon? Deja le cas avec Mercedes.....peut etre avec le nouvel gamme BMW aussi...
- com je dites avec le huile 100% synthese le moteur tourne toute le temps avec le 'depot's' suspendu, and piege par le filtre huile....com je dite si vous avez un ancien moteur avec huile type minerale, vidange par bouchon pour moi aussi.
Oui, bien sur tout le monde faites son choix....(pas du mal.....je juste essaye de comprendre votre point vu)
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- vernonfr35
.......
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- thibault
les voitures dont tu parles on toute des injections directes avec des pressions d injection bien superieur a une tds donc meilleur combustion resultat moins de carburant qui finisse dans l huile moins d encrassement certainement que sur ces moteur la vidange par aspiration soit correcte mais sur un ancien moteur c est sur que non
- indra77
Salut,Vernonfr35 a écrit :Salut,
- avec le nouvel gamme de huile, filtrage tres precise a mon avis il y a rien(ou presque) qui reste dans carter. avec le vidange faite com demande par le constructor normalment il n'y a pas une problem.
- que-es-que vous faites avec le nouvel gamme de moteurs qui peut sortie sans bouchon? Deja le cas avec Mercedes.....peut etre avec le nouvel gamme BMW aussi...
- com je dites avec le huile 100% synthese le moteur tourne toute le temps avec le 'depot's' suspendu, and piege par le filtre huile....com je dite si vous avez un ancien moteur avec huile type minerale, vidange par bouchon pour moi aussi.
Mais je comprendre en tout cas, et oui.....chaqun son choix......
A+
Apparement ca marche meme si ca parait etrange mais un ami travaillant chez mercedes a fait l essai sur un modele avec vis de vidange.
Apres vidange par aspiration ils ont devisser la vis et plus une goute.
Alors voila, je pense que c est la logique qu un liquide coule vers le bas et jamais vers le haut qui nous gene.
Par contre, je pense que c est plus une solution commerciale afin d empecher les particuliers de faire leur vidange eux meme. Meme si ca peut regler le probleme des taraudages de carter foutu apres une vidange traditionnelle.
A+++

- vernonfr35
Salut,kompressor a écrit :les voitures dont tu parles on toute des injections directes avec des pressions d injection bien superieur a une tds donc meilleur combustion resultat moins de carburant qui finisse dans l huile moins d encrassement certainement que sur ces moteur la vidange par aspiration soit correcte mais sur un ancien moteur c est sur que non
Oui, exact, et si c'est ancien, cette avec l'huile minerale et par bouchon pour moi aussi com je dites.
Par contre, ajudhui, ancien ou neuve pour notre BMW, si on passe par concessionaire, toute le gamme essence ou diesel recu le Castrol TXT LL04 et c'est le vidange par aspiration....meme pour le ancien.
Je pense pour ce qui faites ca toute le temp par bouchon(com moi avant) ca pose pas un problem vraiment...il faut remplace le "O" pour le bouchon de vidange chaq fois et respecte le bon serrage. Si c'est tros serragez, alors, il commence de merde....
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW