320d Qui Fume Non Stop ! J Ai Peur!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
daly_E34

Re: 320d Qui Fume Non Stop ! J Ai Peur!

Message par daly_E34 »

bonsoir,

regarde sur ton bouchon d'huile si il y a de la mayo.
Ensuite, por moi, la fumée blanche est un signe de joint de culasse pour les essences et non pour les diesels ( enfin je pense pa trop sur ). et puis surtout démarre ta voiture et regarde si la température dépasse le milieu, si ça dépasse pas je pense que ce ne soit pa cela.
En espérant que ton problème soit résolu.
cordialement Daly. B)

damien57290

Message par damien57290 »

La temperature n a pas bougé,elle reste bien au milieu,pas de chose suspecte au niveau du bouchon d huile mais je vois une aureole blanche à la surface du liquide de refroidissement,je pense que c est la mayo...

peliou

Message par peliou »

Qui dit mayo dit huile dans ldr
Consommes tu de l'huile?
Je pense etre sur a 95% que c'est bien le refroidissement de ta vanne EGR qui est en cause.
J'ai également un 320d de 1999 et j'ai fait pas mal de forum et personne ne parle de joint de culasse fragile.
Donc si ta titine n'a pas chauffée,pas de soucis.
Bon courage :top:
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

damien57290

Message par damien57290 »

Ce que les anciens proprios ont fait avec je ne le sais pas...ce que je sais c est que ce n est pas avec moi qu elle a pu chauffer,je roule vraiment pepere....
Le plus etonnant est qu en allant au cinema 0 souci de fumée,je me gare.
En sortant du ciné environ 3h30 plus tard (j ai fait un resto située à coté c est pour ça lol) ,je demarre et là ça fume blanc et je me retrouve dans le brouillard..
J espere vraiment que ça n est que cette piece....j ai déjà mis la voiture en vente sur ebay en precisdant joint de culasse hs au cas ou...(s il y en a pour 1000e maxi de réparation je la garde) sinon je ne pourais etre pris à la gorge,trop de frais de prévus pour les semaines à venir. :wacko:

clint01

Message par clint01 »

la fumée blanche est quand meme un des effet du mecacyl, car il evacue l'humidité, donc attend un peu c'est peu etre normal
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

daly_E34

Message par daly_E34 »

tout à fait d'accord.
si la température ne monte pas ( car je pensais aussi a la pompe à eau, mais dans ce cas non) il n'y a aucun probleme, je pense ke tu te fait du soucis pour rien si niveau température RAS alors tu peut rouler tout en controlant ton niveau de ldr et d'huile et tu verras bien. Moi je pense plutot a l'effet du mecacyl, car il a des effets à longue durée, même au bout de 500 kms.
si tu veux etre bien sur, fait une vidange de ldr, et met ce qu'il y a de mieu.

Cordialement Daly......525 tds. B)

joe23

Message par joe23 »

Attends encore un peu, la fumée blanche tenace et acre et l'odeur pestilentielle sont classiques lors de la première utilisation du mecacyl.

@+ :wink2:

daly_E34

Message par daly_E34 »

hey joe23 pas mal ton E34 :top:
A+
Daly....525...tds..e34.

joe23

Message par joe23 »

Oui, mais on me l'a explosée il y a presque 4 ans! :crying:

@+ :wink2:

Crusty128

Message par Crusty128 »

Je ne veux affoler personne, mais j'ai fait il y a peu de temps ( 1 an et quelques ) l expérience , pour avoir bonne conscience et PEUT ETRE economiser quelques diziemes de litres au 100km , de mettre du nettoyant injecteur INJECTION5 ( ou DIESEL5 je sais plus mais la MEILLEURE marque ) dans ma 405 Td.

Et bien elle marchait NIKEL avant que je ne fasse le traitement... J'ai fait 500km , et j'ai eu droit à un joint de culasse fendu... pourtant utilisation pépére, pas de fumée (meme une fois le joint fendu), pas de montée en température...

J'ai cru bien faire en me disant " booooooah... ça peut lui faire que du bien, ça va nettoyer tout le circuit d'injection ...", bein j'ai eu droit a un joint de culasse, et j'ai deja lu d'autres cas semblables au mien sur le net.

C'étais pour faire part de MON expérience, et je te souhaite plus de chance qu'a moi :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »