Salut,
erf a écrit :C'est une info indispensable ne serait-ce que pour alerter lors d'un défaut de pression, il y a forcément un capteur pour ce cas de figure quand même non ?
Je n'arrive pas à croire qu'ils aient prévu des alertes pour une ampoule cramée et qu'à côté de ça ils aient ignoré un truc aussi basique. Maintenant que ce ne soit pas affiché ou affichable via l'ordinateur de bord admettons mais il reste toujours le moyen de récupérer cette info via OBD naturellement si cette info existe.
Je regarderais plus en détail avec ediabas que je n'ai pas encore parcouru en totalité si des fois il y aurait quelque chose genre oël druck. Je n'en reviens pas de ce capteur qui n'existe pas
Au passage bizarre cette t° à -48 la sonde ne serait pas en vrac ?
A froid avec ediabas on relève une t° proche de la t° ambiante.
Il y a bien un capteur de pression d'huile et de t° au niveau du filtre à huile.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30
Il y a toujours un capteur de pression d'huile (encore qu'en général ce n'est qu'un contacteur, donc aucune possibilité de relever la pression existante dans le circuit).
Par contre, pour la température, c'est en général réservé aux modèles (très) sportifs.
Pour la mienne, qui n'est pas une sportive, il n'y en a pas:
E46 330Cd LUBRICAT.SYST.-OIL FILTER
Par contre
erf, j'ai un souci avec l'interface EDIABAS.
Au début, lorsque je lançais INPA ou EDIABAS j'avais cette erreur : IFH 0018-INITIALIZATION ERROR
Donc après avoir changé le port COM-4 de mon interface série en port COM-1, j'ai droit à ce message:
IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED
J'ai bien modifié le Path dans les propriétés système et lancé OBDSetup.exe et j'ai un warning sur la value start qui est à 2 au lieu de 1.
J'ai mis à 1 cette valeur directement dans la base de registre mais cela ne change pas le code d'erreur.
Comme je n'ai que la doc en allemand, c'est un peu dur de comprendre ce qu'il faut faire
Faut-il par exemple créer un fichier ODB.INI ou modifier le EDIABAS.INI pour que cela fonctionne ?
Quel code d'erreur récupère tu lorsque tu essais de dialoguer avec l'interface mais qu'elle n'est pas reliée à la voiture ? (ça pourrait m'aider pour les tests).
Pour info mon interface série est matérielle mais sur le port PCMCIA de mon portable et je tourne sous XP pro sp2 mise à jour faite
Sinon pour le projet, ça m'a l'air super intéressant
Avec quel µC fais tu ton développement et quels sont ses possibilités?
@+