Bonjours
hier j'ai été voir une 323i dans le but de l'acheter, mais le moteur doit avoir le cancer
Elle démarre au premier coup de clé.
Au ralenti elle a un fort bruit sous le cache culbuteur
Elle tournait au ralenti et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, et la, surprise lavoiture cale. J'ai réessayé plusieurs fois et toujours la meme chose.
J'ai été l'essayer sur route fermé et la aucune accélération ( un peu près autant que ma 316i e30 avec un m40 et encore).
Elle monte dans les tours mais tout doucement et très régulièrement même a grande vitesse.
Je pense que les cylindres sont glacés ou que la segmentation est très fatigués.
J'aimerais bien avoir vos avis. Merci.
Moteur Fatigué
- fifi036
- patgtr91
Re: Moteur Fatigué
lo,fifi36 a écrit :Bonjours
Elle tournait au ralenti et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, et la, surprise lavoiture cale. J'ai réessayé plusieurs fois et toujours la meme chose.
déjà pour ça, c'est normal !!

pour le reste attend d'autres réponses !!

a+ pat

- r2087
Quels sont les symptômes visibles ? Elle fume ? Elle consomme de l'eau, de l'huile ?
Elle tourne correctement sur ses 6 cylindres ? Elle est restée longtemps arrêtée ? Etat de la pompe à essence, niveau de carburant (y'a pas un colmatage ?)
Elle tourne correctement sur ses 6 cylindres ? Elle est restée longtemps arrêtée ? Etat de la pompe à essence, niveau de carburant (y'a pas un colmatage ?)
- sergouilbm
Comme dit précédemment ces autos aiment pas bien les bouchons ou les jauges à huile pas à leur place.
Pour les performances, si tu dis que ça n'a pas d'accélérations c'est déjà plus embêtant, parce que le moins que l'on puisse dire de la 323i, c'est qu'elle envoie quand même du paté, au delà de 3000 tours c'est symphonie pour 6 cylindres
Donc y a un truc à voir. Si le bruit est joli, elle a ses 6 pattes mais peut-être un problème de compressions, si le bruit est pas beau, tous les cylindres y sont pas, et là tu as plein de possibilités: faisceau de bougies, bobine, bougies elles-mêmes, problème sur un des cylindres ou une soupape relative à un des cylindres, etc....
Pour les performances, si tu dis que ça n'a pas d'accélérations c'est déjà plus embêtant, parce que le moins que l'on puisse dire de la 323i, c'est qu'elle envoie quand même du paté, au delà de 3000 tours c'est symphonie pour 6 cylindres

Donc y a un truc à voir. Si le bruit est joli, elle a ses 6 pattes mais peut-être un problème de compressions, si le bruit est pas beau, tous les cylindres y sont pas, et là tu as plein de possibilités: faisceau de bougies, bobine, bougies elles-mêmes, problème sur un des cylindres ou une soupape relative à un des cylindres, etc....
- fifi036
Elle n'a pas de symptome visible.
Elle ne fume pas.
Ne chauffe pas.
Elle a ces 6 pattes.
Elle roule très rarement.
Je sais quelle a été arreté recement pendant un peu plus de six mois.
Pour l'eau et l'huile le vendeur ma dit quelle n'en buvait pas.MAIS BON.
Elle a plus 280000km au compteur dont environ 60000km fait par le propriétaire actuel, il n'a pas connaissance que le moteur est été refait.
Elle avait de l'essence.
C'est tout ce que je peu dire.
Elle ne fume pas.
Ne chauffe pas.
Elle a ces 6 pattes.
Elle roule très rarement.
Je sais quelle a été arreté recement pendant un peu plus de six mois.
Pour l'eau et l'huile le vendeur ma dit quelle n'en buvait pas.MAIS BON.
Elle a plus 280000km au compteur dont environ 60000km fait par le propriétaire actuel, il n'a pas connaissance que le moteur est été refait.
Elle avait de l'essence.
C'est tout ce que je peu dire.
- tom25
Salut !
Pour connaître l'état du moteur, le mieux serait de prendre les compressions pour savoir s'il est vraiment fatigué. Qu'en est-il du calage de l'allumage ?
J'ai eu une 323i e30 sur laquelle j'ai voulu régler le calage de l'allumage avec une lampe strobiscopique, mais je me suis trompé d'angle lors du calage, résultat : la voiture tournait correctement, mais un veau, et la montée dans les tours était laborieuse.
Pour le bruit sous le cache-culbuteurs, le jeu aux soupapes est-il bon ?
A+
Tom
Pour connaître l'état du moteur, le mieux serait de prendre les compressions pour savoir s'il est vraiment fatigué. Qu'en est-il du calage de l'allumage ?
J'ai eu une 323i e30 sur laquelle j'ai voulu régler le calage de l'allumage avec une lampe strobiscopique, mais je me suis trompé d'angle lors du calage, résultat : la voiture tournait correctement, mais un veau, et la montée dans les tours était laborieuse.
A+
Tom
- manuz1
- fifi036
Je n'ai pas détecté de fumé mais en général cela est plutot synonime des joints de queue de soupape, donc ne joue pas vraiment sur les performances.manuz1 a écrit :salut,
la voiture fume en levé de pieds en réaccélération.
a+
Je ne voudrais pas etre trop curieux mais pourquoi est-il normal quelle n aime pas qu'on ni enlève le bouchon?

- bacobut
moi je dis joint de culasse

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
- natriumvalve
Salut,tom25 a écrit :Salut !
A+
Tom
c'est clair!
Mauvais calage ou système d'avance défectueux=> perf désastreuses