sinon jenvisage tacheté une nissan 200 s13 ou 14 pour faire du trift
je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien?

sinon jenvisage tacheté une nissan 200 s13 ou 14 pour faire du trift
MDR!!!!kawaH2 a écrit :je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien?
Hello !énix a écrit :Salut,
Ton retour d'expérience m'intéresse !
Les justifications au dela de 40Km (style 50/60 en aller et autant en retour) est de quel ordre ?
De même, la déduction de frais de péage comprend t-elle l'aller et le retour ? Est-elle intégrale (ou seulement un % ?) ?
Actuellement, je fais 25*2 Km (aller et retour) ce qui représente 2*1/2Heure en temps de trajet pour aller travailler.
Dans quelques temps, il est fort possible que je sois amené à travailler à 50/60 Km de chez moi avec pour l'essentiel, un trajet autoroutier (ce qui est intéressant question temps , sécurité et fatigue) et représente ~40M de trajet.
non pourkoi ?kawaH2 a écrit :je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien?
Parce que phonétiquement ton post tendait un peu vers le teuton....chamo77 a écrit :non pourkoi ?
christophe75 a écrit :Hello !
Pour justifier un avantage fiscal au dela de 40 Km/jour, il faut un motif "valable" pour le tresor public lié à la santé, la necessité d'habiter un lieu et de travailler loin, ... (exemple : une personne handicapée à la maison, travail à 80 km, difficultées de demenager)
Bref, à oublier pour des questions de choix perso ou de confort.
Dans ton cas, tu fait 25 km par trajet (50km par jour). Tu peut donc déduire 25 km, le premier péage le tout calculé suivant un bareme tenant compte de la puissance fiscale de ta voiture.
Je t'incite à calculer tout de même pour savoir si l'opération est rentable par rapport à l'abatement des 10% standard.
Dans le cas ou tu changes d'employeur, si tu travailles à 50, 60 ou 180 km (comme moi) de ton domicile, seules les 40 premiers kilometres (sur un trajet) sont deductibles.
voilou
énix a écrit :C'est bien ce que je craignait : On ne peut donc pas bénéficier de déduction d'impots au dela de 2*40Km/jours. Tant pis.![]()
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités