Voyant D'airbags

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
wanaby

Voyant D'airbags

Message par wanaby »

Bonsoir à tous

Je vous solicite afin d'avoir de plus ample renseignement sur ce qui arrive sur ma 525 tds E39 de 1996.

En effet, j'ai le voyant de l'air bag qui s'affiche sur le tableau de bord.
Je suis allez chez BM pour connaitre la cause de ce problème, et là, une fois la valise branché, il essaie d'effacer les erreurs, il y arrive, mais elle réapparait aussitôt.

Quand le mécano a essayé de savoir à quelle époque c'est arrivé, pas de précision.

A votre avis, quelle est l'origine du problème??

Merci d'avance :top:

Wanaby

erf

Re: Voyant D'airbags

Message par erf »

J'ignore si cela peut aider mais dans ma 525 alors que je remettais le compteur en état (pixels morts) j'avais mis le contact bloc d'instruments déposé et / ou mal remis une des prises au dos du bloc. Au remontage j'ai eu le témoin d'airbag qui restait allumé pendant 1 bonne minute alors que tous les autres témoins étaient éteints suite au démarrage.

En partant de là soit c'est un des tapis sensitifs inclus dans les sièges qui est mort et qui déclenche le témoin, soit un prise mal branchée si il y a eu une intervention au dos du bloc d'instruments ou encore contact alors que le bloc était débranché.
S'il s'agit d'un tapis sensitif, j'ai vu en parcourant le forum qu'il est possible de leurrer le calculateur en faisant une petite soudure au niveau des prises sous les sièges.
Image

wanaby

Message par wanaby »

erf a écrit :J'ignore si cela peut aider mais dans ma 525 alors que je remettais le compteur en état (pixels morts) j'avais mis le contact bloc d'instruments déposé et / ou mal remis une des prises au dos du bloc. Au remontage j'ai eu le témoin d'airbag qui restait allumé pendant 1 bonne minute alors que tous les autres témoins étaient éteints suite au démarrage.

En partant de là soit c'est un des tapis sensitifs inclus dans les sièges qui est mort et qui déclenche le témoin, soit un prise mal branchée si il y a eu une intervention au dos du bloc d'instruments ou encore contact alors que le bloc était débranché.
S'il s'agit d'un tapis sensitif, j'ai vu en parcourant le forum qu'il est possible de leurrer le calculateur en faisant une petite soudure au niveau des prises sous les sièges.
Bonsoir Erf

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse!

Par contre, mon voyant reste toujours allumé, donc bien plus que 1 minute!! :ranting:
Mais bon, je vais commencer par regarder derrière le compteur, si toujours rien, je veux bien regarder les prises sous les sièges, mais quand tu me dis une petite soudure, tu veux en fait schinter??

à +

Wanaby

erf

Message par erf »

Je citais mon histoire de voyant qui restait allumé 1 minute par rapport à ce que j'ai vécu avec ma voiture, on ne peut pas en faire une généralité mais si tu es intervenu il y a peu de temps sur ton bloc d'instruments, une fiche qui bouge et voilà le joli voyant qui rend zinzin :devil:

Cela étant vu que ton voyant ne s'éteint jamais, regarde plutôt côté tapis sensitif.
A priori d'après ce que j'ai vu ici même dans les sujets traitants de voyants d'airbag, à chaque fois il s'agit du tapis sensitif qui se trouve sous les housses d'assise de siège. Le soucis étant que c'est complexe et long à changer et que le moyen le plus économique pour éteindre ce voyant c'est de leurrer le calculateur en faisant un shunt effectivement. Le sujet a été abordé assez souvent et je pense que tu devrais trouver le mode opératoire pour effectuer cette petite manipulation ici même. ;)
Image

wanaby

Message par wanaby »

Re....

Ok, mais quand tu parles de calculateur, il est où exactement??

Oui, je te demande ça car en fait, chez BM, la valise a indiqué que tout était en défaut, c'est pour ça que j'ai peur que ce soit ce fameux boîtier!!

Merci encore, à + :top:

Wanaby

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Calculateur/module d'airbags, il ne faut pas le manipuler!!!

Il y a eu des rappels sur certaines série 5 suite à ce fameux module d'airbag, ton concessionnaire doit le voir en entrant le numéro de la carte grise, il doit voir si le rappel à été effectué ou non, s'il a eu lieu d'être, ça va s'en dire.

Je pencherais également pour le tapis palpeur du siége passager, mais l'hypothése d'un rappel non effectué n'est pas à exclure.

Aprés il faut déterminer le degrés d'implication de ton concessio, car jusque là il ne me semble pas bien élevé :D

erf

Message par erf »

Bien sur on ne touche pas au boîtier airbag, le shunt se fait au niveau des prises de tapis sensitif sous les sièges et rien d'autre.
Un airbag qui se déploie peut entrainer des blessures plus ou moins sévères surtout si on bricole pile dans l'axe donc pas de blagues avec ça. Par sécurité il est prudent de débrancher la batterie lorsqu'il est question d'intervenir sur le circuit airbag.
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Concernant ce sacré voyant air bag qui commençait a me gonfler, sachant surtout que mon air bag est en état de fonctionner, comme BM ne pouvait rien faire sinon changer le cable tapis , qui a prés avoir été changé , fonctionnait correctement pendant 8 jours, j'ai trouvé la solution, j'ai démonté le compteur, j'ai séparé dubloc compteur " la glace " et j'ai placé une pastille noire sur le voyant air Bag, et maintenant tout baigne, je ne vois plus ce sacré voyant allumé .

C'est peut etre pas la panacée, mais au moins je ne vois plus ce voyant allumé.
Cordialement

wanaby

Message par wanaby »

erf a écrit :Bien sur on ne touche pas au boîtier airbag, le shunt se fait au niveau des prises de tapis sensitif sous les sièges et rien d'autre.
Un airbag qui se déploie peut entrainer des blessures plus ou moins sévères surtout si on bricole pile dans l'axe donc pas de blagues avec ça. Par sécurité il est prudent de débrancher la batterie lorsqu'il est question d'intervenir sur le circuit airbag.
Bonjour Erf

Je te rassure, je connais le fais qu'il fasse débrancher la batterie avant de toucher à quoi que ce soit ayant un rapport avec l'air bag!! :wink2:

Pour le shunt, je sais que cela se fait sous les sièges avant, mais je me demandais juste où ce boitier se situé au cas où il fallait le changer purement et simplement. :innocent:
D'ailleur, est-ce que quelqu'un a déjà du le changer et combien ça coûte? :crying:

Un petit coucou à dede320d, et merci pour l'indication sur le rappel, par hasard, tu ne sais pas l'année en question? :huh:

Salut Bé Aime W, tu n'as pas un lot de caches noirs??, c'est soit ça, soit on peut retirer le compteur!? :lol: :lol:
Merci, à +

Wanaby

Invité

Message par Invité »

Bé Aime W a écrit :Bonjour,
Concernant ce sacré voyant air bag qui commençait a me gonfler, sachant surtout que mon air bag est en état de fonctionner, comme BM ne pouvait rien faire sinon changer le cable tapis , qui a prés avoir été changé , fonctionnait correctement pendant 8 jours, j'ai trouvé la solution, j'ai démonté le compteur, j'ai séparé dubloc compteur " la glace " et j'ai placé une pastille noire sur le voyant air Bag, et maintenant tout baigne, je ne vois plus ce sacré voyant allumé .

C'est peut etre pas la panacée, mais au moins je ne vois plus ce voyant allumé.
Cordialement
J'ai eu le meme probleme qur toi sur ma voiture qui est une E39 520I TOURING.
le probleme venait de la connectique sous le siege conducteur.
Ce que j'ai fait:
j'ai deconnecté ma batterie.
J'ai debranché la prise du tapis sous le siege et j'ai tous simplement coupé les fils au niveau des fiches et les ais ressoudés entre eux comme ils etait avec les cosses.
Le fait que ton voyant d'airbag s'allume est du à des microcoupures electriques dues à un mauvais contact dans la fiche.
Ensuite passage à la valise pour effacer les défauts.
Tu peux enlever ta pastille c'est pas terrible....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »