Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TONY2L4

Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51

Message par TONY2L4 »

salut,

j'ai deposé ma 525 tds de 97 chez mon concessionaire suite à un "couinnement"dans le moteur.Je pensais bêtement que c'était juste une courroie à changer.Malheureusement,cela provient du vilebrequin qui aurait pris du jeu et les couts de réparation s'annoncent exhorbitants.Je voudrait savoir si d'autre membres du forum ont déjà rencontré ce probleme et est ce que cela va rapidement s'accentuer ou si je peut continuer de rouler ainsi en supportant le bruit vu que mon moulin à quand même 285 000 km.

merci.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51

Message par erf »

Hello.
Il doit s'agir du coussinet principal, intervention : +/- 2000 € chez Bmw :(
Un coussinet qui part en sucette peut encore tenir mais pas des dizaines de milliers de km, au fur et à mesure cette détérioration va s'accentuer. C'est le risque de casse pur et simple genre bielle coulée et dégâts annexes dûs à cette rupture.
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

merci pour ta réponse,
mais c'est vraiement une mauvaise nouvelle que tu m'annonce là...je ne pensait pas que cela se degraderait si vite,donc mon moteur ne fera même pas 300 000 km malgré un entretient suivit...
je suis navré...ou il vafalloir que je me fasse à l'idée d'investir 2000 € juste pour un petit bruit !!!!
ce week end va me coûter cher.
a+ :sick:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Message par erf »

Ne nous énervons pas, je cite 2000 € car c'est le montant que m'avait indiqué bmw horizon à cergy mais peut être que ton concessionnaire pourrait le faire à moins cher ?
Je ne dis pas non plus que ton moteur n'atteindrais pas 300 000 km mais soyons clair, un coussinet est là pour assurer un contrôle des mouvements du vilebrequin. Les coussinets sont très sollicités durant la phase ascendante lors de la montée en couple, en vitesse plafonnée et régulière, ça soulage un peu la mécanique mais voilà quoi, on ne peut pas rouler tout le temps à vitesse stabilisée. Les stop and go dans les bouchons est le moment où ça travaille le plus.

Réfléchis bien car je suis également confronté à un pb mécanique et les choix sont moins simples qu'ils paraissent.
Tout dépend combien de temps tu veux garder ta voiture et surtout si tu comptes la revendre ou pas.

Regarde ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98898

Enfin attendons l'avis d'experts qui pourront t'en dire plus. Ce que j'ai dit, je l'ai dit par rapport à une expérience avec un véhicule qui lui aussi avait ses coussinets fichus et que j'ai changé moi même.
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

C'est pour cela que j'aimerais savoir si ce probleme est déjà arrivé à d'autre membre du forum car je roule finalement assez peu avec ce véhicule et c'est donc important de savoir si cela va tenir 5000 ou 30000 km.
De toute facon mon concessionnaire doit m'envoyer un devis cette semaine.
Mais je commence à regretter ma signature...j'aime pas du tout ce bruit dans le m51.
E38 730 iA

ImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Jeu de vilbrequin, cette un problem terminal.
Sur gros camione cette problem est bien connu.
Dans un voiture il peut arrive.
Un fois sa arrive, il n'y a pas grand chose ici en France.
Le M.O ici cout cher.
En UK ou Afrique de Sud, je vais demonte, allez chez ingenier mechano.
Normalment il fait un manipulation. Soit il reconstruit um peut le vilbrequin sur le point de usage qui donne le jeu ou il equipe le vilbrequin avec "thrust washers" (connais pas le mot francaise pour ca). Le resultant, ca marche tres bien 90% de temp. Il y a de exception ou il vien encore ce problem apres 50 000km environment.

Pour moi, le solution plus correct = un nouvel sous moteur complet(vilbrequin,piston..bloc..toute ensemble). Apres en fonction de etat voiture et prix...finalment un nouvel moteur avec bon gurantee.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vinlo

Message par vinlo »

TONY2L4 a écrit :C'est pour cela que j'aimerais savoir si ce probleme est déjà arrivé à d'autre membre du forum car je roule finalement assez peu avec ce véhicule et c'est donc important de savoir si cela va tenir 5000 ou 30000 km.
De toute facon mon concessionnaire doit m'envoyer un devis cette semaine.
Mais je commence à regretter ma signature...j'aime pas du tout ce bruit dans le m51.
salut

pour ma part j'avais aussi un bruit dans le moteur du type grognement. Je ne savais pas ce que c'était, j'avais plutôt pensé à la chaine de distribution. J'avais pris RDV chez BM pour un diag, et en fait j'ai jamais eu le temps de la faire examinée car j'ai coulé une bielle.
Ma voiture est une 325 tds de 1997 à 230 000 km.
j'ai vraiment pa eu de chance car je l'avais achetée seulement un mois plus tôt et j'ai du parcourir 4000km seulement, je venais juste de refaire une bonne vidange . je me suis fais avoir, je sais pas trop quoi pensé, j'avais pas entendu ce bruit quand je l'ai acheté.

Je pense que si ton bruit et récent il va falloir intervenir très rapidement si tu ne veux pas connaitre la même mésaventure que moi

Pour l'instant ma voiture et chez un petit mécano, on à racheté un moteur de 525 tds que l'on s'efforce d adapter, et j'en suis déjà pour 3000€

bonne chance
vinlo

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Le "thrust washers" dont parle Vernon, ne serait-ce pas une bague que l'on remet sur la partie usée du vilbrequin afin de ratrapper le jeu du à l'usure ?

Leratboy

Message par Leratboy »

Salut,

En parcourant le forum,j'ai pu remarqué que ce problème de jeu de vilbrequin est maladif sur le M51 vers les 250.000/300.000 Km.

Qui a déja dépassé ce kilomètrage sans soucis de ce coté la?

@+

jéros37

Message par jéros37 »

TONY2L4 a écrit :salut,

j'ai deposé ma 525 tds de 97 chez mon concessionaire suite à un "couinnement"dans le moteur.Je pensais bêtement que c'était juste une courroie à changer.Malheureusement,cela provient du vilebrequin qui aurait pris du jeu et les couts de réparation s'annoncent exhorbitants.Je voudrait savoir si d'autre membres du forum ont déjà rencontré ce probleme et est ce que cela va rapidement s'accentuer ou si je peut continuer de rouler ainsi en supportant le bruit vu que mon moulin à quand même 285 000 km.

merci.
Salut,

J'ai moi aussi, a priori, le même problème que toi sur ma e34 tds. Le moteur claque un peu plus que la normale. C'est un claquement métallique que l'on entends surtout au ralenti et jusqu'a 2000 trs environs, après il est couvert par le bruit du moteur.
Par contre, bizzarement mon mécano m'avait dit que cela n'allait pas s'accentuer.

Pour te dire j'ai acheté la voiture a 156000kms et elle le faisait déjà...j'en suis rendu a 266500 et elle fonctionne toujours très bien.

Pour la réparation il me demandait environs 500 euros....mais bon vu que ma voiture a toujours fait ce bruit là et que cela ne c'est pas accentué avec le temps je me suis toujours demandé si c'était bien un problème de coussinets de vilebrequins.....

J'essairais de mettre une vidéo avec le son pour voir...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »