Mon Frere Sefait Avoir Par Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Mon Frere Sefait Avoir Par Bmw

Message par sebalex »

Tout d'abord, j'attends de lui plus de précisions, et je voudrais pas créer un nieme sujet polemique sur les concessions voleurs etc. Je sais qu'il y a des vendeurs BMW ici et c'est de conseils dont j'ai besoins, pas de messages envenimés.
Voila, je vous ai présenté la voiture de mon frere, une 320d achetée récemment. Sa voiture est nickelle mais présentait une faille sur le pare brise que le vendeur bien sur s'est engagé a changer, normal on est chez BMW pas chez Larnac and co. Apres tout on accepte de payer plus cher pour ca.
Il réclame cette semaine ses plaques d'immatriculation qui commencent a trainer. Seulement, BMW n'a pas passé le controle technique pour sa voiture, ils ne peuvent établir la carte grise. Du coup mon frere se tape le controle technique, le pare brise n'est pas conforme il doit le changer et tout ca a ses frais !!!!

Je suis tres énervé car je n'arrive pas a le joindre, je suis a 5000km et ne peut pas aller fiche le bronx dans la concession mais vous etes d'accord que tout ca n'est pas normal ? Deja peut-il menacer d'annuler la vente car pas de controle technique ? Est-il dans l'illégalité du coup sans ce controle ? Je lui conseille de garder toutes les factures et preuves de cette histoire pour écrire a BMW France ? Franchement, venant d'un vendeur de bagnoles d'occazes pas fraiches de banlieue ca ne m'étonnerait pas mais d'une concession BMW, ca me laisse pantois !

SVP, c'est vraiment des conseils que je recherche, pas de l'acharnement sur les vendeurs de voitures, il a eu affaire a un fumier, ne généralisons pas ;)

Merci d'avance,

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

rocaldo

Re: Mon Frere Sefait Avoir Par Bmw

Message par rocaldo »

bonjour,

histoire pas commune, c'est clair ... sinon venant d'un professionnel, il me semble qu'ils ne peuvent pas vendre de vehicule sans CT et que si lors de la vente, il etait prevu que ces frais allaient etre fait avant la vente, il peut annuler la vente ... elle a eu lieu il y a combien de temps ??? et ou ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

patgtr91

Message par patgtr91 »

sebalex a écrit :Tout d'abord, j'attends de lui plus de précisions, et je voudrais pas créer un nieme sujet polemique sur les concessions voleurs etc. Je sais qu'il y a des vendeurs BMW ici et c'est de conseils dont j'ai besoins, pas de messages envenimés.

Seb
lo,

t'inquiete !! on ne laissera pas ton sujet deraper !! c'est ni harlem , ni le bronx ici :wink2:

il me semble que pour resilier une vente , c'est sous 7 jours !!!
l'affaire parait louche , ils vendent un vehicule sans CT , ni plaques et avec un pare brise HS :blink:

a+ pat ( pas trop aidant sur le coup :( )
Image

sebalex

Message par sebalex »

rocaldo a écrit :bonjour,

histoire pas commune, c'est clair ... sinon venant d'un professionnel, il me semble qu'ils ne peuvent pas vendre de vehicule sans CT et que si lors de la vente, il etait prevu que ces frais allaient etre fait avant la vente, il peut annuler la vente ... elle a eu lieu il y a combien de temps ??? et ou ?

C'est aussi mon avis. Il a acheté la voiture il y a 3 semaines maintenant dans l'essonne, concession BMW. C'est surtout la possibilité d'annuler la vente qui est intéressante, pour avoir un moyen de pression sur le vendeur et qu'il admette ses tords ;)
La voiture il veut la garder, sa premiere BMW on en tombe forcément amoureux :D

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai que c'est ch... ce truc :(
J'espere que c'est écrit quelque part sur le bon de commande de la voiture qu'ils s'engagaient à refaire le pare brise, parce que si le vendeur a la mémoire courte :crying:
Le mieux (mais c'est malheureusement trop tard :( ) aurait été de ne pas prendre livraison de la voiture en l'état, parce que maintenant, ça risque d'être selon le bon vouloir de la concession.
Si le vendeur est de bonne foi, ça devrait s'arranger avec un remise sur la prochaine révision ou des accessoires, wait and see :wink2:

senna31

Message par senna31 »

salut
Il me semble que les 7 jours concernent les ventes par correspondance et le porte à porte, ds le cas d'une auto ds une concession, lorsqu'il y a non respect de certaines conditions de la part du professionnel, il y a plus de temps que ce délai.
J'essaierai de retrouver ca ds mes vieux cours de droit, mais certains pourront te confirmer cela avant je pense.
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Message par Invité »

Salut, s'il a signé le bon de commande dans la concession, il n'y a pas de délai de retractation.

Si j'ai bien compris, il a pris possession de l'auto.

Est-ce que la facture comprend les "frais d'immatriculation", c'est à dire les plaques et surtout la carte grise?

Si tel est le cas, je vois pas pourquoi il a passé lui même le CT, encore moins pourquoi il paierait les frais de remise en état.
Qu'il aille voir la concession pour savoir comment ça se passe, et si le vendeur n'est pas réglo qu'il demande à voir le directeur pour lui expliquer le cas.
En cas de désacord, direction le tribunal d'instance pour qu'un conciliateur mette les choses à plat.

Pour ma part, c'est ce que je vais faire si les problêmes de la 535 ne sont pas réparés...

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut.

Je suis commercial BM et je tenais à faire quelques remarques:
L'auto est invendable sans controle technique, ca c'est sur.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils te disent que sans carte grise ils ne peuvent pas passer le control techniques, sachant qu'une concession n'a pas besoin d'avoir une carte grise car a "une carte grise permanente", pour l'ensemble de ses véhicules (pour simplifier).

Maintenant, à la livraison, ton frere a pris possession du véhicule, et surtout a signé normalment un papier comme quoi le véhicule était conforme.
Donc si le vendeur est de mauvaise foie, il est malheureusement dans son droit.

Je partirais d'un constat: rien ne sert de s'enerver.... On a tjs plus envie de trouver des solutions pour des gens qui restent coutoie (ok, le commercial a fait des erreur, mais ca reste un homme qui n'est pas infaible...), que pour des clients qui s'emportent.

Des litiges j'en ai eu, j'en aurai encore, et je vous promet que c'est pas une question d'honneteté, car on vit beaucoup mieux son boulot l'esprit tranquille, en brassant des centaine de clients, il est possible à un moment ou à un autre de commerttre des erreurs.

Donc la courtoisie est la meilleur des armes pour moi....

Voila voila

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
en effet, le délai de rétractation dans les 7 jours n'est valable que pour le démarchage ou les ventes à crédit.
Mais une livraison sans CT, meme sans forcement tenir compte du pare brise, c'est une tromperie de la part du vendeur, donc de la concession.

si le vendeur reste sur sa position :

La démarche à suivre : un recommandé avec accusé récéption bien salé, dans lequel ton frère explique son mécontentement, à l'attention du directeur de la concession, avec tous les éléments justificatifs ( facture, photocopie CG,...).
ton frère envoie une copie de ce courrier au service relation clients de chez bmw, et les harcèle de coups de téléphone.

les services relations clients prennent très souvent le parti des clients ( heureusement....), ils vont intervenir.

Ensuite, ton frère doit avoir un bon de commande qu'il a signé avec le vendeur, il y a au dos de celui ci les conditions de vente. il y trouvera surement de quoi mettre la pression.

Mais dans ton cas, il est hors de question qu'il paye pour son CT ou son par brise.

si meme le patron du garage et les relations clients ne font pas bouger les choses, il n'y aura plus de solution... :(

Euh dam's, désolé de te contredire, mais tu confonds la carte grise W du garage, et la carte grise de la voiture.
il y a un petit autocollant à mettre sur la carte grise lors du passage au CT, et ne serait ce que pour vérifier l'exactitude des numéros de série, je les vois mal le faire sans AU MOINS une photocopie de la CG....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'ai appris ça moi aujourd'hui (je suis son autre frère ;) )

Pour répondre au précédent post, il me semble bien qu'il a payé la carte grise., c'est pour ça qu'il réclamait ses plaques.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »