Bonjour, je suis comme ça, faut que je fasse partager ce qu'il y a de nouveau tout de suite, à chaud, tant pis je suis impulsif
Ce matin, je suis tombé sur ce commentaire dans un blog qui traite de la carte grise collection, et j'ai mes yeux qui se sont écarquillés, et presque délogés de leurs orbites:
"Bonjour, J’ai eu le même problème que vous, avec une VW Coccinelle transformée en Buggy et homologuée en Allemagne. La Drire voulait que je fasse des tests coûteux à l’UTAC pour un véhicule déjà homologué dans un pays de l’Union. Connaisez-vous l’organisme SOLVIT ? Cet organisme européen m’a aidé à obtenir ma carte grise normale pour mon buggy en solicitant directement la DRIRE et ma prefecture, SOLVIT est un organisme rattaché à la commission européenne, ses services sont gratuits.
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Si le cas de ce bonhomme ne ressemble pas au mien je veux bien être pendu (enfin finalement non, pas quand même).
Du coup voilà, j'ai envoyé tout le nécessaire: carte belge, certif de conformité belge, de cession, facture Alpina, carte grise française de ma deuxième B9, facture Alpina de cette dernière, et surtout, copie en PDF du dossier Alpina B9 en allemand, acheté 300 euros il y a un an.
Mon dossier a été pris en charge, gratuitement, j'attends et j'espère la même issue que la personne qui a écrit ce commentaire. En tout cas, super réactivité, j'ai reçu une réponse dans les 5 minutes