bonjour apres avoir parcouru votre forum pendant plusieurs heures je n'ai pas vu la solution a mon probleme
alors je poste
voila ma voiture roulez parfaitement et tous fonctionnez nickel
c'est une 525 tds de 93 avec 262000 km au compteur
pour la petite histoire il y a 3 mois on a essayé de me la voler degat subit une portiere (pas tres grave) un neiman explosé les fils arrachés
ayant un budget restreint pour cette voiture de 15 ans j'ai acheter les pieces en occas pour faire simple un colonne de direction complete avec neiman les serrures de toute la caisse qui vont avec je remonte le tout et vroum c'est reparti (ouf je l'aime bien ma charette)
apres le remontage mon voyant airbag clignote puis reste allumé
avec un amis on la passé au diag pour effacer l'erreur mais que nini rien a faire pas tres grave en soit mais je voudrai bien qu'il soit eteint j'ai vu plein d'info sur le sujet sous le siege rien a signaler peut etre platine sur le volant mais pas trop envie de la changer sans etre sur existe t'il un moyen de la tester ?
mon probleme plus embetant cette fois-ci plus d'eclairage du tableau de bord (depuis 2 jours)et des different accessoire pourtant tout marche jauge vitre feu mais la nuit je ne vois plus a combien je roule embetant surtout avec les controles
j'ai regarder les fusibles mais je n'en vois aucun de griller le reostat pour eclairer plus ou moins je l'ai demonter mais je ne vois pas de trace il m'a l'air bon
je cherche un moyen de shinter ce reostat pour voir si c'est lui mon probleme
comment tester un ampoule peut on la mettre en directe sur batterie(elles ont peut etre tous laché ce qui m'etonnerai)
j'ai une autre question qui peut paraitre con dans la parti technique j'ai vu le schema de la broche du poste de radio et je vois un cable marqué eclairage de nuit peut il etre en cause je ne l'utilise pas pour mon poste de radio
comment proceder pour commencer mes recherches je ne sais pas par ou commencer et quel outil me conseillez vous
je suis preneur de toute info ou lien utile
je vous remercie par avance et j'espere que mes explications ne sont pas trop imbuvable
qu'elle fusible alimente l'eclairage tableau de bord combien d'amperes dans le doute je suis pret a tous les changer
merci pour votre aide et pour votre forum j'ai appris plein de chose utile en deux jours
@++
Probleme Electrique
Re: Probleme Electrique
re a tous
vu que personne ne me repond je me dis que mon texte n'est pas clair ou personne n'a la reponse
alors je reformule
pour etre sur
peut ton shinter un rheostat d'eclairage tableau de bord si oui comment ?
qu'elle fusible alimente ce reostat pour info modele e36 ou e34 je suis pas sur comment on fait pour le savoir c'est une 525tds de fin 92 modele 93
j'ai lu sur ce forum que pour eteindre un voyant d'airbag il suffit de shinter sur la prise diag le 2 et le 7 contact mis pendant 10 secondes est ce vrai pouvez vous me confirmer svp
encore une question a quoi correspond les 3 fils qui se connectent au rheostat lequel est le + ou comment les tester pour le savoir ?
aidez moi svp conduire avec un voyant rouge ( airbag) pour seul eclairage tableau de bord n'est pas trés marrant
vu que personne ne me repond je me dis que mon texte n'est pas clair ou personne n'a la reponse
alors je reformule
pour etre sur
peut ton shinter un rheostat d'eclairage tableau de bord si oui comment ?
qu'elle fusible alimente ce reostat pour info modele e36 ou e34 je suis pas sur comment on fait pour le savoir c'est une 525tds de fin 92 modele 93
j'ai lu sur ce forum que pour eteindre un voyant d'airbag il suffit de shinter sur la prise diag le 2 et le 7 contact mis pendant 10 secondes est ce vrai pouvez vous me confirmer svp
encore une question a quoi correspond les 3 fils qui se connectent au rheostat lequel est le + ou comment les tester pour le savoir ?
aidez moi svp conduire avec un voyant rouge ( airbag) pour seul eclairage tableau de bord n'est pas trés marrant
- dede320d
Salut,
je peut déjà te dire que ton auto est une E34.
En ce qui concerne ton soucis électrique, j'aurais eu tendance à dire dés le départ que tu a un(des) fils sectionnés ou seulement endommagé, il faut que tu contrôle le faisceau de câble qui part de derrière la commande d'éclairage, il longe une partie de la colonne de direction pour ce dispatcher au volant et compteur, c'est fastidieux mais il faut dissocier les câbles et les remonter centimètre par centimètre en les tatillonant, car un câble étiré peut se couper à l'intérieur de sa gaine, sans réel visuel de l'extérieur d'ou l'intérêt de les manipuler sur toute leur course, tout au moins la longueur cité ci-dessus, vérifier également le connecteur derrière l'airbag.
Pour le moment je ne vois rien d'autre à dénominateur comun, qui pourrais assimiler tes pannes, tu dois te dire que tu es certain d'avoir contrôlé, mais je te conseilles de recommencer
je peut déjà te dire que ton auto est une E34.
En ce qui concerne ton soucis électrique, j'aurais eu tendance à dire dés le départ que tu a un(des) fils sectionnés ou seulement endommagé, il faut que tu contrôle le faisceau de câble qui part de derrière la commande d'éclairage, il longe une partie de la colonne de direction pour ce dispatcher au volant et compteur, c'est fastidieux mais il faut dissocier les câbles et les remonter centimètre par centimètre en les tatillonant, car un câble étiré peut se couper à l'intérieur de sa gaine, sans réel visuel de l'extérieur d'ou l'intérêt de les manipuler sur toute leur course, tout au moins la longueur cité ci-dessus, vérifier également le connecteur derrière l'airbag.
Pour le moment je ne vois rien d'autre à dénominateur comun, qui pourrais assimiler tes pannes, tu dois te dire que tu es certain d'avoir contrôlé, mais je te conseilles de recommencer

Salut
merci d'avoir repondu
je vais me pencher sur le probleme seuleument je vais etre obliger d'immobiliser la voiture quelques jours cela prends un peu de temps une telle operation et je l'utilise tous les jours pour le boulot en tous cas merci
je vous ferai part de la solution cela pourra peut etre aider une autre personne
encore merci et a bientot
merci d'avoir repondu
je vais me pencher sur le probleme seuleument je vais etre obliger d'immobiliser la voiture quelques jours cela prends un peu de temps une telle operation et je l'utilise tous les jours pour le boulot en tous cas merci
je vous ferai part de la solution cela pourra peut etre aider une autre personne
encore merci et a bientot
-
Bonsoir,
Quand tu as changé la colonne, tu as eut à toucher aux faiscaux qui la longaient aussi? L panne etait-elle deja là avant que tu ne repares les "prejudices"?
Je te souhaite bonne chance, c'est vicieux ces pannes à 2 bales
++
Simon
Quand tu as changé la colonne, tu as eut à toucher aux faiscaux qui la longaient aussi? L panne etait-elle deja là avant que tu ne repares les "prejudices"?
Je te souhaite bonne chance, c'est vicieux ces pannes à 2 bales

++
Simon
salut
apres le changement de la colonne le voyant de l'airbag restez allumé mais l'eclairage tableau de bord tous marchez nickel le probleme est venu bien aprés je vais aller dans une casse chercher un rheostat je devrais trouver ça pas trop cher si ça ne marche toujours pas je commence a demonter et a tous controler je suis du genre tetu je veux que ça remarche
en tout de vous interesser a mon probleme a bientot
apres le changement de la colonne le voyant de l'airbag restez allumé mais l'eclairage tableau de bord tous marchez nickel le probleme est venu bien aprés je vais aller dans une casse chercher un rheostat je devrais trouver ça pas trop cher si ça ne marche toujours pas je commence a demonter et a tous controler je suis du genre tetu je veux que ça remarche
en tout de vous interesser a mon probleme a bientot
- bugess
salut
de memoire le potentiometre qui alimente l'eclairage peut etre court circuité pour verifier le fonctionnement , d'un coté tu dois avoir l'alime 12V , et sortie variable selon position
se qui est possible , est qu'un fil de l'eclairage c'est coupé lors de rotation de la colonne , fil mal positionné ou coincé a un endroit lors du montage
@+
de memoire le potentiometre qui alimente l'eclairage peut etre court circuité pour verifier le fonctionnement , d'un coté tu dois avoir l'alime 12V , et sortie variable selon position
se qui est possible , est qu'un fil de l'eclairage c'est coupé lors de rotation de la colonne , fil mal positionné ou coincé a un endroit lors du montage
@+