Le Retour De La Merguez
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
Eh bien sur la carte grise ils ont fait une faute, et du coup la voiture est connue administrativement avec un 8 !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
ah oui, j'ai compris, tu veux dire que la nouvelle carte grise a mal été tapée, et que ça donne bien cette voiture là au final ,que je suis bête des fois, la fatigue on va dire ...
EDIT> trop rapide, Ztyph !
Ca va le boulot
?
EDIT> trop rapide, Ztyph !
Ca va le boulot

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
N'empêche, le jour ou l'auto s'exporte de France pour l'immatriculer, bonjour !
allez faire reconnaitre à l'administration qu'elle s'est trompée à ce niveau.
allez faire reconnaitre à l'administration qu'elle s'est trompée à ce niveau.

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
C'est dommage, parce que je comptais bien l'acheter pour la revendre 300 000 roubles en Sibérie, flute.
Au fait Ztyph, puisque tu dépoussières les cartes grises en ce moment, que donne la plaque 413 VX 83 dans tes archives ?
Tu as vu, c'est ce que le gars a bêtement recopié dans sa plaque constructeur panini-bonux, et il semble que le garage du Bac à sable a équipé entièrement en accessoire norauto-Alpina d'origine cette voiture avec cette immatriculation. Ca pourrait en dire long, mieux qu'une analyse au carbone 14, sur la date d'amélioration de ce modèle unique ! 1989 ? 1982 ? Ca serait quand même dommage de la cramer pour parvenir à la dater précisément.
Plus sérieusement, Charlie, c'est couteux (120 euros) mais tu peux obtenir la remise en conformité de la carte grise par une attestion de bmw France.
En tout cas, avec 4010 euros, il va en avoir un super fauteuil roulant le tetraplegique, avec des logos alpina plaqués or partout.
Au fait Ztyph, puisque tu dépoussières les cartes grises en ce moment, que donne la plaque 413 VX 83 dans tes archives ?
Tu as vu, c'est ce que le gars a bêtement recopié dans sa plaque constructeur panini-bonux, et il semble que le garage du Bac à sable a équipé entièrement en accessoire norauto-Alpina d'origine cette voiture avec cette immatriculation. Ca pourrait en dire long, mieux qu'une analyse au carbone 14, sur la date d'amélioration de ce modèle unique ! 1989 ? 1982 ? Ca serait quand même dommage de la cramer pour parvenir à la dater précisément.
Plus sérieusement, Charlie, c'est couteux (120 euros) mais tu peux obtenir la remise en conformité de la carte grise par une attestion de bmw France.
En tout cas, avec 4010 euros, il va en avoir un super fauteuil roulant le tetraplegique, avec des logos alpina plaqués or partout.
Re: Le Retour De La Merguez
SAlut
A+
Y'a pas que ça, c'est le PRIX ridiculement bas qui m'inspire.sergouilbm a écrit :Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas trouvé, hein, mais je la trouve beaucoup moins marrante que la B528i, ça n'est pas comparable. Le mec dit juste M5, mais il a pas écrit V8 diesel 400 ch, avec plaque d'identification Motorsport gravée au compas et collée sur le couvercle de boite à fusible, avec un logo M sur la batterie, comme l'autre énergumène.
C'est pas du même tonneau dans la fumisterie.
A+
- Geksy
- Messages : 1387
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Le Retour De La Merguez
La M5 e39 diesel, c'est juste une des nombreuses annonces bidon qui traine sur le net : photos d'une M5 américaine trouvé sur le net et tarifs plus que douteux...
Pour moi la merguez du mois reste la 528i/B9
Pour moi la merguez du mois reste la 528i/B9

330d touring e46 Oxfordgrün
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
Serge, la plaque 413 VX 83 c'est tout simplement celle du précedent propriétaire, de 1989 à 1997...
C'etait un gars de Toulon.
Ca doit etre lui le tuning man fou...Né dans les années 60, il avait la trentaine à l'époque et avait dû bien s'amuser à casser sa tirelire chez les accessoiristes locaux...
Promis, demain je regarde dans quoi il roule aujourd'hui...
C'etait un gars de Toulon.
Ca doit etre lui le tuning man fou...Né dans les années 60, il avait la trentaine à l'époque et avait dû bien s'amuser à casser sa tirelire chez les accessoiristes locaux...
Promis, demain je regarde dans quoi il roule aujourd'hui...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
Reste à trouver où il a pêché cette plaque d'identification bidon (gravée par ses soins bien sur). Le Quizz du jour ?
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Le Retour De La Merguez
juste pour info, je vous raconte un truc exceptionnel qui m'ai arrivé dans les années 90.
J'avais acheté une 323i sport e30 à lyon (je suis de saint étienne) et je fais ma carte grise sans problème.
quelques jours plus tard, je vais chez bmw pour acheter des pièces, le magasinier me demande le numéro châssis, je lui donne la carte grise et là, il fait une tête bizarre et me dit : ce numéro de chassis n'éxiste pas ! pourquoi lui dis je, parce que tout simplement il manque un numéro ! moi je deviens vert et imagine pleins de scénari, je retourne chez moi, je compare mon numéro châssis avec :
- les numéros inscrits sur le contrôle technique
- les numéros inscrits sur l'ancienne carte grise (car j'avais gardé une photocopie de celle du Rhône)
- et du coup, je compare avec celui de la plaque rivetée sur l'auto, et là, effectivement, y'avait un chiffre de plus, je sentais mal l'affaire pour me justifier auprès de l'administration...
je file à la préf, j'explique mon cas au fonctionnaire de service et la femme ne se démonte pas, elle me dit, vous n'allez pas le croire, de lui prouver le bon numéro de châssis afin qu'elle vérifie et rectifie.
je reviens plus tard avec...la plaque constructeur que j'avais fait sauter à grand coup de mêche de 10, je retombe sur la même personne, elle me dit donner moi votre carte grise et votre plaque, elle regarde les deux, elle ressort sur le fichier informatisé mon véhicule, elle rectifie et me ressort une nouvelle carte grise idem à la plaque ! j'ai halluciné !
je repars chez bmw et là nickel, la voiture ressort belle et bien
voilà pour le HS
a+ tof
J'avais acheté une 323i sport e30 à lyon (je suis de saint étienne) et je fais ma carte grise sans problème.
quelques jours plus tard, je vais chez bmw pour acheter des pièces, le magasinier me demande le numéro châssis, je lui donne la carte grise et là, il fait une tête bizarre et me dit : ce numéro de chassis n'éxiste pas ! pourquoi lui dis je, parce que tout simplement il manque un numéro ! moi je deviens vert et imagine pleins de scénari, je retourne chez moi, je compare mon numéro châssis avec :
- les numéros inscrits sur le contrôle technique
- les numéros inscrits sur l'ancienne carte grise (car j'avais gardé une photocopie de celle du Rhône)
- et du coup, je compare avec celui de la plaque rivetée sur l'auto, et là, effectivement, y'avait un chiffre de plus, je sentais mal l'affaire pour me justifier auprès de l'administration...
je file à la préf, j'explique mon cas au fonctionnaire de service et la femme ne se démonte pas, elle me dit, vous n'allez pas le croire, de lui prouver le bon numéro de châssis afin qu'elle vérifie et rectifie.
je reviens plus tard avec...la plaque constructeur que j'avais fait sauter à grand coup de mêche de 10, je retombe sur la même personne, elle me dit donner moi votre carte grise et votre plaque, elle regarde les deux, elle ressort sur le fichier informatisé mon véhicule, elle rectifie et me ressort une nouvelle carte grise idem à la plaque ! j'ai halluciné !
je repars chez bmw et là nickel, la voiture ressort belle et bien
voilà pour le HS
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Le Retour De La Merguez
Ca n'a en soit rien d'exceptionnel, les erreurs de carte grise sont hyper courantes, j'en vois très fréquemment...et en général les prefectures, sachant que c'est un de leur point faible, rectifient sans probleme et sans demander trop de justificatifs.
J'ai eu le cas pour deux de mes voitures persos déjà ( la 528i, il y avait un "0" qui était devenu "8", erreur commise lors de la transfo de carte grise en GPL en 1997..., et une SAAB 900, ca faisait 7 ans que " AD35S" était " AT35S" ) et celà s'est corrigé sans souci.
Vérifiez bien vos cartes grises, surtout sur le type mine / N° de serie, que tout est correct, bien souvent lors d'un controle un peu poussé sur un véhicule que j'ai pu arreter, il m'arrrive de trouver ce genre de "probleme".
J'ai eu le cas pour deux de mes voitures persos déjà ( la 528i, il y avait un "0" qui était devenu "8", erreur commise lors de la transfo de carte grise en GPL en 1997..., et une SAAB 900, ca faisait 7 ans que " AD35S" était " AT35S" ) et celà s'est corrigé sans souci.
Vérifiez bien vos cartes grises, surtout sur le type mine / N° de serie, que tout est correct, bien souvent lors d'un controle un peu poussé sur un véhicule que j'ai pu arreter, il m'arrrive de trouver ce genre de "probleme".
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités