Est ce que quelqu'un pourrait mesurer la tension contact mis et bobine débranchée sur le fil de masse de la bobine (la noir de 2,5 carré). J'ai 11,8V en entrée de la bobine mais 2,5 V en sortie bobine débranchée

Merci

Bon courage et vivement ce moment.crazymac a écrit :Déjà je n'avais pas d'essence donc ça c'est résolu. Je n'ai pas d'étincelle mais ça va venirAu printemps elle roule
J'y crois pas...fallait le trouver celui-làcrazymac a écrit :J'ai aussi trouvé un coupe circuit dans le coffre, caché sous la pompe du correcteur d'assiette. Une fois activé, la pompe à essence se met à tourner au contact. Il ne me manque plus que l'étincelle. J'ai une piste très probable pour l'allumage, je vous tiens au jus.
salut,crazymac a écrit :Bonjour à tous
Pas de bonne nouvelle malheureusement.
J'ai changé les deux faisceaux et vérifié la résistance des détecteurs de cliquetis. J'ai aussi mis une bobine neuve, au cas où. Vu que ça ne démarre toujours pas, je suis passé sous la voiture pour revérifier la cible du volant moteur. J'ai ça :
Avant que je ne sépare le moteur et la boîte du M106 de ma donneuse d'organe qui est maintenant dans mon garage, est-ce que ça vous semble normal ?
ps : désolé pour la photo floue, pas moyen de faire faire une mise au point à mon APN
crazymac a écrit :En démontant mon moteur de rechange, je me suis aperçu que le volant moteur avait deux ergos et une grosse cible. Je me susi dit super, j'ai trouvé la panne. Et à y regarder de plus près en fasant tourner le moteur délicatement au tournevis sur les dents du volant, j'avais bien les trois cibles alors que je n'en avais vu que deux jusqu'à présent au démarreur.
Dommage
Au dernière nouvelle, le relais 2 déconnait, j'avais une tension assez variable aux bornes du DME entre 1.5 et 12VJe ne m'en étais pas aperçu avant bien que je l'ai déjà testé, les contacts dans le relai ne doivent pas bien se faire. Relai changé mais batterie à plat
![]()
Maintenant qu'il ne manque que l'étincelle, ça limite beaucoup l'étendue des recherches nécessairesJ'ai démonté les capteurs de régime et de position de vilebrequin, je les ai nettoyé (un peu de limaille), j'ai contrôlé si j'avais bien une tension alternative pendant le démarrage au capteur mais aussi directement au DME. J'ai bien 1.5V environ donc je suppose que tout fonctionne.
La bobine est neuve, j'ai avais commandé une chez Oscaro pour éliminer cette possibilité de panne car on ne peut pas tester une bobine. J'ai d'ailleurs fait une mauvaise opération car elle était plus chère que chez BMW. En fin pas tout à fait si on tient compte des 150 Km que j'ai à faire pour aller chez BMW![]()
Enfin je travaille beaucoup mais ça ne tourne toujours pasPour me changer les idées, je me suis ateler à quelques autres tâches, n'en déplaise à ceux qui résument une voiture à son moteur. Ca se passera sur le topic général lorsque ça sera fini.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités