745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Je vais avoir besoin d'un coup de main :D
Est ce que quelqu'un pourrait mesurer la tension contact mis et bobine débranchée sur le fil de masse de la bobine (la noir de 2,5 carré). J'ai 11,8V en entrée de la bobine mais 2,5 V en sortie bobine débranchée :huh: je trouve ça bizarre.
Merci :)

crazymac

Message par crazymac »

Renseignement pris chez un retraité de BMW, c'est normal :)

Aujourd'hui, j'ai changé quelques pièces et vérifié d'autres :
- vérifié distributeur et tête du distributeur
- changé la bobine
- changé le capteur de pression d'air
- vérifié le débit d'essence (2L/min)
Je suis tombé au passage sur la date de fonderie de ma culasse : 1987 :surprise: La culasse n'a donc que 130'000 Km. Demain je regarde si le bas moteur a été changé en même temps.
J'ai aussi trouvé un coupe circuit dans le coffre, caché sous la pompe du correcteur d'assiette. Une fois activé, la pompe à essence se met à tourner au contact. Il ne me manque plus que l'étincelle. J'ai une piste très probable pour l'allumage, je vous tiens au jus.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Comme quoi pas besoin de chercher midi à quatorze heure : pour peu que tu ai du jus et de l'essence ça doit démarrer, plus ou moins mal mais ça tourne, le reste...
C'est bien si l'auto redémarre, une de plus sur les routes au printemps ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Déjà je n'avais pas d'essence donc ça c'est résolu. Je n'ai pas d'étincelle mais ça va venir :D Au printemps elle roule :top:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

crazymac a écrit :Déjà je n'avais pas d'essence donc ça c'est résolu. Je n'ai pas d'étincelle mais ça va venir :D Au printemps elle roule :top:
Bon courage et vivement ce moment.
Ca nous permettra de se retrouver en Auvergne un WE où je monterais chez mes beaux-parents à Vichy.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

touring

Message par touring »

crazymac a écrit :J'ai aussi trouvé un coupe circuit dans le coffre, caché sous la pompe du correcteur d'assiette. Une fois activé, la pompe à essence se met à tourner au contact. Il ne me manque plus que l'étincelle. J'ai une piste très probable pour l'allumage, je vous tiens au jus.
J'y crois pas...fallait le trouver celui-là :lol:

Tu en as un autre qui coupe l'allumage??

titi750

Message par titi750 »

Félicitations ! Ca avance. La question que je pose : comment ca se fait que ce coupe-circuit ait été désactivé ? Une blague du petit-fils de l'ex proprio ?

A+ et bonne chance pour la suite.
E38, E32 et E23

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

Pas de bonne nouvelle malheureusement.

J'ai changé les deux faisceaux et vérifié la résistance des détecteurs de cliquetis. J'ai aussi mis une bobine neuve, au cas où. Vu que ça ne démarre toujours pas, je suis passé sous la voiture pour revérifier la cible du volant moteur. J'ai ça :

Image

Image

Avant que je ne sépare le moteur et la boîte du M106 de ma donneuse d'organe qui est maintenant dans mon garage, est-ce que ça vous semble normal ?

ps : désolé pour la photo floue, pas moyen de faire faire une mise au point à mon APN
salut,
tout est OK sur ta photo!

je vois que ça avance ton affaire!

a+

crazymac

Message par crazymac »

En démontant mon moteur de rechange, je me suis aperçu que le volant moteur avait deux ergos et une grosse cible. Je me susi dit super, j'ai trouvé la panne. Et à y regarder de plus près en fasant tourner le moteur délicatement au tournevis sur les dents du volant, j'avais bien les trois cibles alors que je n'en avais vu que deux jusqu'à présent au démarreur.

Dommage :(

Au dernière nouvelle, le relais 2 déconnait, j'avais une tension assez variable aux bornes du DME entre 1.5 et 12V :wacko: Je ne m'en étais pas aperçu avant bien que je l'ai déjà testé, les contacts dans le relai ne doivent pas bien se faire. Relai changé mais batterie à plat :lol:
Maintenant qu'il ne manque que l'étincelle, ça limite beaucoup l'étendue des recherches nécessaires :) J'ai démonté les capteurs de régime et de position de vilebrequin, je les ai nettoyé (un peu de limaille), j'ai contrôlé si j'avais bien une tension alternative pendant le démarrage au capteur mais aussi directement au DME. J'ai bien 1.5V environ donc je suppose que tout fonctionne.
La bobine est neuve, j'ai avais commandé une chez Oscaro pour éliminer cette possibilité de panne car on ne peut pas tester une bobine. J'ai d'ailleurs fait une mauvaise opération car elle était plus chère que chez BMW. En fin pas tout à fait si on tient compte des 150 Km que j'ai à faire pour aller chez BMW ^_^

Enfin je travaille beaucoup mais ça ne tourne toujours pas :( Pour me changer les idées, je me suis ateler à quelques autres tâches, n'en déplaise à ceux qui résument une voiture à son moteur. Ca se passera sur le topic général lorsque ça sera fini.

delphin

Message par delphin »

crazymac a écrit :En démontant mon moteur de rechange, je me suis aperçu que le volant moteur avait deux ergos et une grosse cible. Je me susi dit super, j'ai trouvé la panne. Et à y regarder de plus près en fasant tourner le moteur délicatement au tournevis sur les dents du volant, j'avais bien les trois cibles alors que je n'en avais vu que deux jusqu'à présent au démarreur.

Dommage :(

Au dernière nouvelle, le relais 2 déconnait, j'avais une tension assez variable aux bornes du DME entre 1.5 et 12V :wacko: Je ne m'en étais pas aperçu avant bien que je l'ai déjà testé, les contacts dans le relai ne doivent pas bien se faire. Relai changé mais batterie à plat :lol:
Maintenant qu'il ne manque que l'étincelle, ça limite beaucoup l'étendue des recherches nécessaires :) J'ai démonté les capteurs de régime et de position de vilebrequin, je les ai nettoyé (un peu de limaille), j'ai contrôlé si j'avais bien une tension alternative pendant le démarrage au capteur mais aussi directement au DME. J'ai bien 1.5V environ donc je suppose que tout fonctionne.
La bobine est neuve, j'ai avais commandé une chez Oscaro pour éliminer cette possibilité de panne car on ne peut pas tester une bobine. J'ai d'ailleurs fait une mauvaise opération car elle était plus chère que chez BMW. En fin pas tout à fait si on tient compte des 150 Km que j'ai à faire pour aller chez BMW ^_^

Enfin je travaille beaucoup mais ça ne tourne toujours pas :( Pour me changer les idées, je me suis ateler à quelques autres tâches, n'en déplaise à ceux qui résument une voiture à son moteur. Ca se passera sur le topic général lorsque ça sera fini.
:huh: Salut,
Quelques pistes complémentaires:
Mauvaise masse entre moteur et caisse (faire un pontage avec un cable)
La bobine ne recoit pas une tension suffisante
Mauvais contact au niveau de l'antiparasite
cable de bobine HS
Le distributeur ou le doigt ont un défaut
Bon courage :top:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »