Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
moishe

Re: Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Message par moishe »

Salut..

Pour rappel, le tarage des B8 est le même que celui des B6. Seule la longueur de tige change.
Donc avec - 30 mm y'a peu de chance que ça ne fonctionne pas, en tout cas, peu de chance de sentir une différence entre B6 et B8.
Dans cette configuration, il me parait difficile de les faire tallonner.

Je sors un peu du sujet E30, pour rebondir sur l'achat US.
J'ai moi même commandé des B6 pour la 728i aux USA, réception prévue dans deux jours, avec arrangement auprès du vendeur pour la valeur indiquée sur la facture, histoire ne pas me faire matraquer en taxes de dédouanement :devil: :innocent: (je sais ...C'est pas bien, mais tellement facile quand c'est gentiment demandé au vendeur).
Pour le moment j'en suis à
-240 euros sur 4 B6 par rapport au meilleur prix en France (Pourchier tarif club)
-160 euros par rapport au meilleur prix trouvé en Allemagne.
Reste à voir les taxes, j'en saurai plus mercredi à la livraison, au pire des cas, et après calcul péssimiste, je table sur une économie mini de 50 euros par rapport à l'Allemagne, ce qui n'est pas négligeable, surtout que si tout est respecté, cette affaire aura pris moins de dix jours entre l'achat et la livraison.
Résultat des courses avant la fin de semaine.

See you @++

Edit: C'est vrai que j'y gagne sûrement plus que sur un achat d'amortos pour E30, le prix des bilstein pour E38 est bien plus élevé, et pour un douanier des amortos ce sont des amortos, la valeur déclarée est au même niveau qu'un ensemble pour E30...Là est l'astuce, ça passe nickel.
Roulez donc en E38 les gars vous ferez plus d'économies...Heu... :P
M5E34 94'

oliv

Message par oliv »

Je réponds à la demande.J'ai parcouru environ 80Mkm avec des B6 à l'avant des Koni à l'arrière le tout monté avec des ressorts STRS(-30mm).
En vrac, les points négatifs, usure importantes des pneus à l'intérieur aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, tenue de cap moins bonne et forte sensibilité aux ornières. Egalement usure accélérée des soufflet de cardans avant.Par contre pas de soucis pour les cardans avant même avec 200Km.Avec les B6(à l'avant) oui ça passe mais c'est pas top, c'est très raide et on ressent bien que l'amortisseur ne travaille sur son amplitude normale et en condition extrême je pense qu'ils doivent tallonner.
Aspects positifs ,look rabaissé, bonne tenue dans les virages avec le carrossage négatif.On ressent bien aussi la précision du guidage avec les gros tubes des Bilsteins.
J'ai roulé pendant un moment avec seulement les ressorts cours à l'avant,l'arrière devient beaucoup plus joueur et on fait des économies sur les pneus..d'ailleurs à l'époque j'avais des 205/45/16 (-cher)monte qui n'est plus homologuée aujourd'hui.
Un conseil avant de rabaisser votre IX, commencer par remplacer tout les silentblocs surtout ceux de la traverse arrière.
Ici avec les 4 ressorts STRS :
Image.

A la fin, j’ai remis les ressorts d’origine en conservant les amortisseurs bilstein/koni et c’est dans cette configuration que je la trouver la plus efficace mais je vends quand même mes ressorts STRS :P
Image

moishe

Message par moishe »

Salut, bon je continue mon petit HS...
Bilstein reçus aujourd'hui, et au final j'ai économisé 150 euro sur le prix 'club' de chez Pourchier, soit 70 de mieux que l'Allemagne. Pas mécontent de l'affaire.
Même vendeur qu'Oliv', achetés et payés le 21/02, expédiés le 22 par UPS, $99 de frais de port (pourquoi t'a-t-il annoncé 125? je ne sais pas !) et livraison le 27 avec 92 euros de taxes au total sur une valeur déclarée de 300 euros hors frais de port.
Soit, 620 euro en tout et pour tout, pour 770 hors port chez Pourchier, et 690 port inclus en Allemagne.
à valeur réelle, ça n'aurait pas été aussi intéressant, dans mon cas c'est tout bon.
Désolé pour le HS...
See you @++
M5E34 94'

r2087

Message par r2087 »

Mais il est très instructif ton petit HS mon petit moishe :D

Avec les économies tu me repayeras un coup la prochaine fois que je viendrai te faire un petit coucou :lol:

Pour les ressorts d'Oliv, les STRS, je trouve que pour du -3 c'est vraiment très bas, je voudrais rabaisser un poil l'auto mais pas dans ces proportions ! quand sur le catalogue H&R on voit qu'ils proposent du -5 pour les ix ça donne quoi alors ? Une tondeuse à gazon ? :D :P

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je suis également surpris par le rabaissement des STRS -30.
c'est exactement ces ressorts que j'avais quand j'ai racheté la ix à aleynos (c'est lui qui les avait posés, il y a une fiche technique sur le portail) et c'est toujours ce que j'ai à l'avant.

pour mes b6 : 270 pour l'avant et 135 il me semble pour l'arrière.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

r2087

Message par r2087 »

OK, merci j'ai vu sur le site aluform... ça donne du 450 € les 4 B6 chez Pourchier, un poil plus cher sur ce site.

En fait c'est pour les ressorts qu'il y a des inconnues, parce que les B6 n'ont plus de réputation à faire :D

manuz1

Message par manuz1 »

moishe a écrit :Salut..

Pour rappel, le tarage des B8 est le même que celui des B6. Seule la longueur de tige change.
Donc avec - 30 mm y'a peu de chance que ça ne fonctionne pas, en tout cas, peu de chance de sentir une différence entre B6 et B8.
Dans cette configuration, il me parait difficile de les faire tallonner.
salut,
C'est pour ca que bilstein fait 2 ref pour le plaisir, si la tige est raccourcie c'est pour que le ressort soit dans la meme position au repos, donc que l'équilibre entre les 2 parties du ressort soit identiques, si par exemple bilstein utilise un montage similaire au sensatrac de monroe, le comportement va etre changer.
Bon dans le cas d'olivier il verra pas la différence...

a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

manuz1 a écrit :salut,
C'est pour ca que bilstein fait 2 ref pour le plaisir, si la tige est raccourcie c'est pour que le ressort soit dans la meme position au repos, donc que l'équilibre entre les 2 parties du ressort soit identiques, si par exemple bilstein utilise un montage similaire au sensatrac de monroe, le comportement va etre changer.
Bon dans le cas d'olivier il verra pas la différence...
a+
Houla, t'es de mauvaise humeur ou quoi ?? <_<
Je ne dis pas que les B8 ne servent à rien, et que Bilstein a fait deux références pour le plaisir, quoique, lire plus bas le cas des E38.
Mais en -30 mm je ne suis pas convaincu que cela change grand chose, si on rabaisse encore plus, oui, mais là...D'ailleurs tu finis par dire la même chose, alors si tu digères mal, prends un Smecta.
Quand je compare les B6 au B8 je reste évidemment dans le cadre d'un abaissement de 30 mm comme dit plus tôt dans le sujet.
Au passage, avec des B6 ou des B8, le ressort sera exactement dans la même position, c'est en interne que la tige sera en position différente, plus enfoncée quoi !!
Enfin bref, si je prends le cas des E38, il a existé du B8 et du B6, et bien c'était les mêmes références au final, ils ont d'ailleurs fini par supprimer les B8 c'est pas pour autant qu'ils ne sont plus dispos, mais seulement sous l'appellation B6, et d'après Bilstein, aucun souci en ce qui concerne l'abaissement, tant que l'on reste dans du raisonnable. Tout cela dixit un gars de Chez Bilstein en Allemagne.
See you @++
M5E34 94'

oliv

Message par oliv »

Je tiens à apporter une petite précision,à l'époque de la photo je n'avais pas encore remplacé les silentblocs de traverse et des bras arrière et cela joue sur la hauteur de caisse à l'arrière.
Autre chose quand j'ai remis les ressorts d'origine j' ai vraiment senti une différence au niveau du fonctionnement des amortisseurs avants et je pense sincèrement que la différence entre des B6 et B8 est justifiée!
Je pense que l'idéal si on veut vraiment améliorer le comportement d'une ix c'est de faire sur mesure des ressorts à -15 mm maxi et de monter des B6 ou des Koni réglables au dela c'est bien pour le look(et encore) mais efficacité zéro et coût élévé en consommation pneus et soufflets de cardans.c'est du vécu!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

oliv a écrit :Je tiens à apporter une petite précision,à l'époque de la photo je n'avais pas encore remplacé les silentblocs de traverse et des bras arrière et cela joue sur la hauteur de caisse à l'arrière.
Autre chose quand j'ai remis les ressorts d'origine j' ai vraiment senti une différence au niveau du fonctionnement des amortisseurs avants et je pense sincèrement que la différence entre des B6 et B8 est justifiée!
Je pense que l'idéal si on veut vraiment améliorer le comportement d'une ix c'est de faire sur mesure des ressorts à -15 mm maxi et de monter des B6 ou des Koni réglables au dela c'est bien pour le look(et encore) mais efficacité zéro et coût élévé en consommation pneus et soufflets de cardans.c'est du vécu!
Merci de cette précision.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »