325 Tds Année 94. Bonne Voiture ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

325 Tds Année 94. Bonne Voiture ?

Message par Invité »

Bonsoir,
excusez moi de vous déranger, mais j'aimerai avoir plus de renseignements.

En effet, je suis sur le point d'acheter une 325tds année 94 170000km.

Bcp d'options dont le cuir et toit ouvrant.

Malheureusement équipé M3 dont un silencieux inox et des jantes en 18" bmw

Bref, je sais que c'est des moteurs fiable, donc 170000km ,je devrais atteindre facilement les 300000km

Voila les réparations qu'il a fait :
-amortisseurs arrieres neufs
-triangle de suspension avant gauche neuf
-roulement et moyeu avant droit neufs
-joint torrique de sortie de pompe a injection neuf
-vidange faite et tous les filtres changés en decembre 2007
-embrayage neuf.

toute les facture desreparations a l appuis.
controle technique ok.
Alors, je suppose que c'est tous des pièces d'usure ? et que c'est normal de les changer ?
pour le joint torique, pourquoi 'lavoir changer ? probleme grave ?

Pour vous, combien ça vaut ?
vu les pieces changer, est ce que cela cache quelque chose ?
rouler en 18", n'est ce pas de trop ?

Merci pour les réponses qui vont suivre (et j'espere qu'il y en aura)
On m'a conseillé ce forum car on m'a dit que je trouverai bcp de passionnés bmw e30 e36 et e39.

Cordialement.

[EDIT] : est ce qu'on peut, sur ce moteur, vérifier les km grace à la balise chez bmw ? si oui, combien coute cette opération ? et est-elle sur a 100% de trouver le bon km ?
car je sais que c'est monnaie courante pour faire baisser les km (pour 100€ on les fait baisser de 100000km en Allemagne) mais j'espere qu'on ne peut pas trafiquer electroniquement aussi ?

Merci

reak95

Re: 325 Tds Année 94. Bonne Voiture ?

Message par reak95 »

jeisen a écrit :Bonsoir,
excusez moi de vous déranger, mais j'aimerai avoir plus de renseignements.

En effet, je suis sur le point d'acheter une 325tds année 94 170000km.

Bcp d'options dont le cuir et toit ouvrant.

Malheureusement équipé M3 dont un silencieux inox et des jantes en 18" bmw

Bref, je sais que c'est des moteurs fiable, donc 170000km ,je devrais atteindre facilement les 300000km

Voila les réparations qu'il a fait :
Alors, je suppose que c'est tous des pièces d'usure ? et que c'est normal de les changer ?
pour le joint torique, pourquoi 'lavoir changer ? probleme grave ?
Pour vous, combien ça vaut ?
vu les pieces changer, est ce que cela cache quelque chose ?
rouler en 18", n'est ce pas de trop ?

Merci pour les réponses qui vont suivre (et j'espere qu'il y en aura)
On m'a conseillé ce forum car on m'a dit que je trouverai bcp de passionnés bmw e30 e36 et e39.

Cordialement.
[EDIT] : est ce qu'on peut, sur ce moteur, vérifier les km grace à la balise chez bmw ? si oui, combien coute cette opération ? et est-elle sur a 100% de trouver le bon km ?
car je sais que c'est monnaie courante pour faire baisser les km (pour 100€ on les fait baisser de 100000km en Allemagne) mais j'espere qu'on ne peut pas trafiquer electroniquement aussi ?

Merci
salut j'ai exactement la meme que toi et de la meme année mais sans les options. la voiture a l'air bien entretenue le joint de pompe n'est pas grave il devait avoir une petite fuite sans gravité
, 170000 km c rien du tout moi la mienne je l'ai achetée a 230000 km et elle a la super forme sinon l'echapement inox si tu n'est pas amateur de bruit change le parce que tu va faire du boucan quand meme et pour le 18 pouces je peux rien te dire parce que moi je suis en 17 et malgres ça elle pousse fort la bestiole!!!
pour la traficage de compteur je connais pas trop le sujet on va attendre que des experts voient ton post et aussi une derniere chose on voudrait savoir a quelle prix elle est vendu et aussi si la pompe a eau a été changée et sinon la changer en prevention
voila a plus et tiens nous au courant :top:

demauniak

Message par demauniak »

lut,

1 le 18" ne passe pas au controle technique ( taille non adaptée)
2 le kilometrage réel , tu ne le seras jamais (donc demande toute les factures et regardes si le kilometrage correspond )
3 les pieces changées oui, plutot des pieces d usures sauf le joint torique , surement une fuite
4 170 000 kms le rodage est presque terminé lol
5 ca vaut entre 4000 et 6000 euros selon l etat
6 bienvenue sur 6 en ligne

la tds est une bonne voiture , parle de la pompe a injection a ton vendeur , demande lui si il l' a deja changé , ou si il a eu des problemes d actuateur ( tremblement , voiture qui cale etc etc ) . parles lui aussi de la pompe de gavage . ceux sont les pannes les plus frequentes sur ce modele , des pannes pas tres honereuses quand on se debrouille , mais c est toujours embetant .

@++

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Le voiture, il est 14 annee maintenant.
En tout cas, avec un ancien voiture, il y a toujours un truc a fair.......donc si vous cmprendre ca ok.
Avec un BMW, le piece c'est pas tros cher, mais si vous utilise un garagiste ou un concessionaire le m.o ca c'est cher!

Il y a deja sur la forum le gens qui avez un casse. Le prix de reparation approche 2000 euro et ensuite il laisse tombe le voiture pour le casse. Pense a ca. Si vous ete confiant de ajoute, par example, 2000 euro de plus maximum sur la prix de voiture pour le panne cache( turbo, pompe injection, pompe gavage, les injecteurs, pompe a eau...pour example qui est pas facilment le piece de usage typique, roulment), OK....si non...ne perdu pas votre temp et argent.

Suivant le gens achet com ca, bas millesme, toute facture, mais premier casse et financierment c'est com le catastrophe....pour moi un BMW cette un voiture vous bien entretien avec piece de qualite ou vous allez achete un twingo....( je dite pas quel chose mal.....mais suis fatigue avec quel que type de gens qui pense de benefice de lux et performance BMW avec prix de entretien de un autre marque) :innocent:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,
soit prudent quand meme,un embrayage déjà usé,des roulements et un triangle de changé,un pot inox et des roues de 18 pouce.cela ne ressemble pas forcement à une voiture bichonnée çà.
C'est un moteur très solide mais qui demande à être bien traité notemment au niveau des temps de chauffe..Essaye de bien cerner le proprio avant de te lancer...

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »