Effectivement, je pense que c'est la 1ere vraie M5 E28 sur 6eL !
Tu comptes la mettre en look d'origine (sans les éléments Hartge, car il est dommage de dénaturer un tel collector avec des éléments non ///M) ou la laisser telle comme cela ?
fokjvoissa.com a écrit :Moi je vois pas grand chose à restaurer...
Moi non plus en dehors d'un bon nettoyage en profondeur !
Merci pour vos message, pour le moment je vais juste faire une vidange du moteur avec filtre et puis c'est tout!!
Cette voiture était très bien entretenue, le moteur a été refait à 140.000km? Facture de plus de 50.000 F de l'époque (1990), pour quoi? Mystère...
Pour le look, je la trouve très bien comme ça! Les jantes lui vont bien, et l'aileron aussi, je respecte sont histoire. Puis comme transformation ont a vu pire...
Petite question, j'ai un réservoir en inox dans le coffre, il n'ai pas d'origine, mais pas de marque, ont ma dit que Alpina a l'époque en avait fait?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
énix a écrit :Effectivement, Alpina proposait des réservoirs de carburant additionnels (ce qui n'est pas de luxe vu l'autonomie de ~400Km).
effectivement
j'ai le tarif GARAGE DU BAC sous les yeux datant du 15 avril 1986 et ALPINA proposait des options grandes capacités en mettant un réservoir supplémentaire
réservoir 93 litres pour les C2 et B6 : 4528 fr ttc
réservoir 110 litres pour les B10 : 5285 fr ttc
réservoir 110 litres pour les B7 coupés et berlines : de série
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
Bravo, tu as la E28 ultime, avec la B7 turbo, mais moi à choisir je préfère la M5 historiquement très intéressante et presque aussi rare. Je ne parles pas de la production, mais de celles qui restent, on voit plus de B7 turbo à vendre que de M5.
Visiblement, je dirais moi aussi que tu as un réservoir additionnel Alpina. Aucune de mes B9 n'a eu cette option, alors qu'on le trouvait d'office sur la B6 E21 (pour rééquilibrer les masses, dues au moteur plus lourd, mais en même temps, rouler toujours avec le plein ça gave à force)
En tout cas tu as bien de la chance