Parti de là pour le dossier du siège conducteur
Arrivé là
J'ai fait un mélange de teinte et de pâte que j'ai étalé à l'endroit le plus abîmé qui tient plus du nubuck que du cuir de sellerie. Ca m'a fait une surface un poil plus rigide, comme à l'origine et surtout ça devrait protéger la peau. Je suis assez content du résultat

J'ai voulu que ça soit parfait, même dans les endroit invisibles. Tout a donc été démonté

Je fais les plus grandes surfaces au petit rouleau. J'accède aux recoins avec un coton tige imbibé de teinte.
La teinte de la banquette AR est presque finie. J'ai eu beaucoup de mal avec les grosses cicatrices car j'ai mis beaucoup trop de pâte. Il a fallu que je ponce pendant plus d'une heure, pour chaque blessure

L'endroit en photo tout à l'heure avec la balafre et sur lequel j'ai mis de la pâte :
Il manque un brin d'homogénéité. je verrai après 24h de séchage si je refais une teinte "locale". J'avais des inquiétude sur le couleur de ma teinte par rapport à l'origine et au résultat de noumbasticker qui a la même sellerie que moi mais en fait, j'ai exactement la même couleur que la moquette de la voiture une fois propre

Les poches aumônières sont en fait bel et bien en cuir mais une a particulièrement déteint au soleil. mes craintes sont dissipées. Il me reste le problème de l'habillage des portes qui est en vinyle. Pour le moment ça restera comme ça puis si ça tanche trop, je me procurerai quelques morceaux de peau à teinter.
Finalement ça n'était pas mes ressorts de siège conducteurs qui étaient affaissés, mais deux ressorts sur 3 de l'assise AV qui sont cassés

Je ne sais pas trop comment je vais réparer ça finalement. La soudure serait le plus adapté, mais je n'ai pas de poste.