Salut
J'ai trouvé sa sur le site Osram
Je me posais moi même la question:
Question flux lumineux : Combien de temps faut-il à une lampe au xénon pour atteindre 100% de son flux lumineux ?
Réponse : Environ 30% à l'allumage, environ 80% après 5 secondes, 100% après environ 1 minute
Question puissance : Quelle est la puissance absorbée pour un projecteur ?
Réponse : Entre 40-45W dont 35W pour la source de lumière
Question allumages et extinctions : Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?
Réponse :
La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.
Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.
Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions
Question tension : Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?
Réponse : Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes (< 1msec.)
Question intensité : Quelle intensité traverse le circuit et quelle est son évolution pendant la phase d'allumage ?
Réponse : La phase de mise en route (allumage et stabilisation) d'une lampe au xénon est complexe et le courant varie beaucoup également suivant le type de ballast employé.
En général au moment pendant la phase de démarrage après l'enclenchement de la lampe au xénon il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2.6A (typique : 2 - 3 sec.).
Dans les 30 secondes qui suivent, le courant baisse de manière exponentielle jusqu'à une valeur de l'ordre de 0.4A.
Question tension/bornes : Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?
Réponse : La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).
Question température : Quelle est la température de surface de la lampe au xénon ?
Réponse : Le brûleur en quartz peut atteindre un température maxi. de 700 °C .
Question durée de vie : Quelle est la durée de vie d'une lampe de projecteur au xénon ?
Réponse : Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 3000 heures.
Voila !!
Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
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Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Salut
j'ai une question bien que je pense avoir la réponse.
Faut il éviter les appels de phares (en plein jour alors q'ils sont éteints)?
j'ai une question bien que je pense avoir la réponse.
Faut il éviter les appels de phares (en plein jour alors q'ils sont éteints)?
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Salut !!
Si tu n'a pas de double xenon ,l'appel de phares de fait toujours avec les feux de routes ,qui sont eux halogènes .
Donc pas de souci de ce coté la !
Si tu n'a pas de double xenon ,l'appel de phares de fait toujours avec les feux de routes ,qui sont eux halogènes .
Donc pas de souci de ce coté la !
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Salut,
Phares au xénon pour feux de croisement et feux de route (bi-xénon).
Le xénon comme source lumineuse déjà utilisée pour les feux de croisement l'est désormais aussi pour les feux de route. Dans une lampe au xénon, la lumière n'est pas produite par un filament incandescent mais par un arc électrique fournissant un éclairage bleuté plus intense. Les feux de route sont allumés - comme à l'accoutumée - par un levier sur la colonne de direction. Cette manipulation commande l'escamotage d'un écran d'occultation dans le faisceau du projecteur au xénon réalisé suivant la technique des formes ellipsoïdes complexes. Les projecteurs au xénon ont une portée nettement supérieure et éclairent mieux le bas-côté de la route. Ces lampes contenant un gaz ionisé consomment moins d'énergie que les lampes halogènes traditionnelles et ont une durée de vie nettement plus longue.
la vidéo
@++ fluo
Phares au xénon pour feux de croisement et feux de route (bi-xénon).
Le xénon comme source lumineuse déjà utilisée pour les feux de croisement l'est désormais aussi pour les feux de route. Dans une lampe au xénon, la lumière n'est pas produite par un filament incandescent mais par un arc électrique fournissant un éclairage bleuté plus intense. Les feux de route sont allumés - comme à l'accoutumée - par un levier sur la colonne de direction. Cette manipulation commande l'escamotage d'un écran d'occultation dans le faisceau du projecteur au xénon réalisé suivant la technique des formes ellipsoïdes complexes. Les projecteurs au xénon ont une portée nettement supérieure et éclairent mieux le bas-côté de la route. Ces lampes contenant un gaz ionisé consomment moins d'énergie que les lampes halogènes traditionnelles et ont une durée de vie nettement plus longue.
la vidéo
@++ fluo
- ekinoxe
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
merci il est vrai que je ne sais pas répondre. comment savoir si xénon ou double xénons.fabfue a écrit :Salut !!
Si tu n'a pas de double xenon ,l'appel de phares de fait toujours avec les feux de routes ,qui sont eux halogènes .
Donc pas de souci de ce coté la !
j'ai vu qu'il y avait 2 buses de nettoyages par phares donc bixénon?
ekinoxe a écrit :merci il est vrai que je ne sais pas répondre. comment savoir si xénon ou double xénons.
j'ai vu qu'il y avait 2 buses de nettoyages par phares donc bixénon?
donc plutot a proscrire les appels de phares en plein jour étant donné le mode de fonctionnement?
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Quand à la question des bi-xénon, j'ai noté ce fonctionnement sur ma E46:
- Codes = xénon.
- Appel de phares = halogènes (lampes classiques)
- Si je met plein phares (en poussant le commodo et non en le tirant comme pour faire un appel de phare), il y a lampes halogènes + xénon, mais le faisseau de lumière xénon change: il y a visiblement une pièce occultante en codes qui s'escamote en phares.
ça se vérifie facilement dans un parking.
- Codes = xénon.
- Appel de phares = halogènes (lampes classiques)
- Si je met plein phares (en poussant le commodo et non en le tirant comme pour faire un appel de phare), il y a lampes halogènes + xénon, mais le faisseau de lumière xénon change: il y a visiblement une pièce occultante en codes qui s'escamote en phares.
ça se vérifie facilement dans un parking.
- fabfue
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
ben325 a écrit :Quand à la question des bi-xénon, j'ai noté ce fonctionnement sur ma E46:
- Codes = xénon.
- Appel de phares = halogènes (lampes classiques)
- Si je met plein phares (en poussant le commodo et non en le tirant comme pour faire un appel de phare), il y a lampes halogènes + xénon, mais le faisseau de lumière xénon change: il y a visiblement une pièce occultante en codes qui s'escamote en phares.
ça se vérifie facilement dans un parking.
Bon a savoir ,je ne savais pas !!

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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
hello !ben325 a écrit :...en poussant le commodo et non en le tirant comme pour faire un appel de phare...
sur ma E39, les appels de phares font aussi basculer les feux de route bi-xénon.
Nouvelle question :
Est-ce que l'intensité (la puissance) lumineuse diminue durant la durée de vie de ces lampes à décharge ?

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- ekinoxe
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Salut
de ce que j'ai pu lire apparement pas de perte d'intensité.
de ce que j'ai pu lire apparement pas de perte d'intensité.
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Re: Durée De Vie Des Ampoules A Decharge Xenon
Salut
je déterre ce sujet car j'ai le témoin d'ampoule avant gauche qui s'est allumé au tableau de bord auourd'hui = xénon AVG ne s'allume plus
A priori ampoule "grillée"
Je me prépare à débourser une bonne centaine d'€
et en regardant un peu sur ebay je tombe la dessus plus si chère l'ampoule!.
D'où ma question : les ampoules xénons ont vraiment baissé ou ça pue "l'arnaque"??
merci

je déterre ce sujet car j'ai le témoin d'ampoule avant gauche qui s'est allumé au tableau de bord auourd'hui = xénon AVG ne s'allume plus

A priori ampoule "grillée"
Je me prépare à débourser une bonne centaine d'€

D'où ma question : les ampoules xénons ont vraiment baissé ou ça pue "l'arnaque"??

merci
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