Teinte Vitre Arriere

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Acidounet

Teinte Vitre Arriere

Message par Acidounet »

Je voudrai me lancer dans la teinte de mes vitres sur ma petite 325,

Ca evitera de coller sur les vitres les jolies par soleil acheté pas ma femme avec des oursons dessus pour proteger les enfants du soleil :ranting:

Plus sérieusement j ai lancer une bonne 15 ene de recherche sur ce forum ainsi que sur google sans grand résultat.

sur bmwfan.info j ai trouver un schema pour les vitres arriere
Image

mais je ne comprend tjrs pas comment démonter ces vitres. elles ne peuvent pas etre collés puisqu elle s entrouvre.

Quelqu un en a t il deja demonté ? Si oui comment ?

Merci d avance pour vos reponses.

darkdevil

Re: Teinte Vitre Arriere

Message par darkdevil »

Salut, tes vitres sont fixées sur un rail qui se trouve derriere la contre porte. Tombes la contre porte, et tu verra tout le systeme.

Par contre c'est un peu delicat à enlever, et le film en lui meme et bien il faut beaucoup de patience pour le poser.

Bon courage

Dark

Acidounet

Message par Acidounet »

Merci pour cette reponse

Oups me suis planter de plan sur mon poste

Image

Ben en faite j ai defait le "loquet" et meme comme ca impossible de l enlever je vois bien la baguette 10 sur le schema mais la vitre ne veux pas en sortir

Il est fixer a derriere la garniture de la ceinture a l interieur ?

Pour teinter les vitres, je n en suis pas a ma premiere mais comme tu le dis il faut surtout une grosse dose de patience :/

J ai lu qu il n est pas necessaire de demonter les vitres, mais je prefere, une meilleur position de travail et ca permet surtout de faire du bon boulot avec un film (au niveau de la porte avant) qui passe bien sous le joint :)

Le film sera tjrs mieux que les par soleil avec les nounours :D

darkdevil

Message par darkdevil »

alors, comme c'est un coupé, y'a rien de plus simple, j'en ai fais 4 des E36 coupé. Ne t'embetes pas a virer la vitre, ca fonctionne tres bien sans l'enlever, par contre, decroches le joint d'etancheité qui se trouve derriere. Pour les vitres avants, meme solution, tu ne demontes pas. Pas de cadre donc tu arrives au bord de la vitre sur 3 cotés. Pour le bas, y'a une astuce qui consiste a faire croire à ton auto que la porte est fermée meme quand elle reste ouverte. De cette facon elle remonte de 1 cm et tu ne te fera pas avoir avec la partie basse

Dark

Acidounet

Message par Acidounet »

Merci pour tes éclaircissements Dark ^_^

bon j ai essayé de les faire sur place mais après un gros ratage j ai laisser tomber le sur place pour démonter les vitres, j ai compris ce que tu m annonçais pour le démontage.

Il faut enlever la ceinture de securité
enlever le cache du montant
enlever le rail qui permet de choisir la hauteur de sa ceinture de sécurité
et on a enfin accès a 2 écrous de 10 (pour info accès avec une clé a pipe)
et apres avoir enlevé la petite visse sur l entrebâillement des fenetre ar la vitre vient.

Les vitre arrière sont enfin teinté, reste les 2 avants que je ferai surement demain des conseils ?

darkdevil

Message par darkdevil »

darkdevil a écrit :Pour les vitres avants, meme solution, tu ne demontes pas. Pas de cadre donc tu arrives au bord de la vitre sur 3 cotés. Pour le bas, y'a une astuce qui consiste a faire croire à ton auto que la porte est fermée meme quand elle reste ouverte. De cette facon elle remonte de 1 cm et tu ne te fera pas avoir avec la partie basse

Dark
Lis plus haut

Dark

Acidounet

Message par Acidounet »

Oui j ai lu mais le problème c'est que je suis a gardanne a coté de Marseille sans garage, du coup avec le vent j ai peur que plein de poussière vienne se coller sur le film :/

d ou la nécessité de démonter pour le faire dans la maison.

Je verai bien, merci bcp dark pour tes conseils :)

darkdevil

Message par darkdevil »

Slt,

ok si tu es en exterieur, c'est plus la meme musique, un grain de poussiere derriere le film et c'est foutu. Pour demonter la vitre avant, tombes le panneau de porte et la couche derriere ce panneau. Tu verras le rail sur lequel est fixée la vitre, par 2 clips si je me rappelle bien (facile a sortir mais tres chiants à remettre). Tu les atteindra en jouant avec ta montée/descente de vitre, de tete c'est vitre environ 1/3 ouverte. Pour sortir la vitre facilement, il faudra l'incliner vers l'avant, de ce fait tu sors l'arriere en premier.

J'ai plus tout en tete, mais une fois que tu te trouve devant ta porte, tu devrais t'en sortir.

conseil: faites le peut etre à 2, c'est toujours utile une 2eme personne et ca te coute au pire un apéro lol

Bon courage et tiens nous au courant

Dark

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »