bonjour
je n arrive pas a regler mon frein a main svp pouvez vous me dire si ma facon de faire est la bonne ou si vous pouvez m apporter d autres solutions je suis prenant merci
voici comment je procede
desserage du cable via les ecrous sous le levier de frein a main
ensuite je tourne le rattrapage automatique jusqua ce que mes roues bloquent
je monte le frein a mains de trois crans jeseere mon reglage de frein a main
je descends le frein amain et je desserre mon rattrapage automatique de trois crans
voila comment je prossede le seul probleme c est que je n ai q une roue qui freine et l autre tres peu
merci de vos reponses
Reglage Frein A Main Sur 318is E36
- MANG3530
- JIM80
Re: Reglage Frein A Main Sur 318is E36
Salut.
Ta manière de procéder me semble correcte jusqu'à bloquer les roues avec le rattrapage.
Ensuite je pratique ainsi:
Roues bloquées desserage du rattrapage, cran par cran, jusqu'à ce que la roue tourne libre (un trés léger frôlement ne gêne pas). Idem sur l'autre roue.
Resserrage des cables côté levier.
Vérification que le levier serre de 3 à 4 crans.
Tu dois être certain d'un réglage du rattrapage identique sur les 2 roues, sinon tu auras un déséquilibre.
Si tu n'obtiens pas le résultat escompté, vérifie l'état de tes câbles. S'ils sont en état, démonte les disques tambours pour vérifier les mécanismes de serrage et de réglage.
A plus.
Ta manière de procéder me semble correcte jusqu'à bloquer les roues avec le rattrapage.
Ensuite je pratique ainsi:
Roues bloquées desserage du rattrapage, cran par cran, jusqu'à ce que la roue tourne libre (un trés léger frôlement ne gêne pas). Idem sur l'autre roue.
Resserrage des cables côté levier.
Vérification que le levier serre de 3 à 4 crans.
Tu dois être certain d'un réglage du rattrapage identique sur les 2 roues, sinon tu auras un déséquilibre.
Si tu n'obtiens pas le résultat escompté, vérifie l'état de tes câbles. S'ils sont en état, démonte les disques tambours pour vérifier les mécanismes de serrage et de réglage.
A plus.
- MANG3530
bonjour
j ai commande de nouvelles machoires en esperant que je vais y ariver je vous tiens au courant
merci a plus
j ai commande de nouvelles machoires en esperant que je vais y ariver je vous tiens au courant
merci a plus
- runner
salutMANG3530 a écrit :bonjour
je n arrive pas a regler mon frein a main svp pouvez vous me dire si ma facon de faire est la bonne ou si vous pouvez m apporter d autres solutions je suis prenant merci
voici comment je procede
desserage du cable via les ecrous sous le levier de frein a main
ensuite je tourne le rattrapage automatique jusqua ce que mes roues bloquent
je monte le frein a mains de trois crans jeseere mon reglage de frein a main
je descends le frein amain et je desserre mon rattrapage automatique de trois crans
voila comment je prossede le seul probleme c est que je n ai q une roue qui freine et l autre tres peu
merci de vos reponses
c'est quoi le rattrapage automatique???
j'ai le levier a regler moi aussi sur un 523i e39 et je ne sais pas comment faire
++
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
- kouk
Salut
ce n'est pas un ratrapage automatique qui est monter pour le mécanisme de frein a main de nos BMW a frein a disque AR ,
c'est tout simplement une vis de réglage ( N°6),
en passant un tournevis par l'orrifice d'un goujons de roue que l'ont as dévisser ,
ont peut faire pivoter la roue dentée del a pièce N°6 pour serrer les patin de frein a mains le plus prés possible des tambours intégrer dans les disque AR

ce n'est pas un ratrapage automatique qui est monter pour le mécanisme de frein a main de nos BMW a frein a disque AR ,
c'est tout simplement une vis de réglage ( N°6),
en passant un tournevis par l'orrifice d'un goujons de roue que l'ont as dévisser ,
ont peut faire pivoter la roue dentée del a pièce N°6 pour serrer les patin de frein a mains le plus prés possible des tambours intégrer dans les disque AR

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
J'ai le meme probleme une seule roue freine
il serait utile de mettre une reportage dans "technique" cela simplifirai la vie

il serait utile de mettre une reportage dans "technique" cela simplifirai la vie