salut à tous,
je me suis lancé dans une restauration transformation d'une 325i auto e36 de 91 qui totalisait 300 000Km... équipée au GPL...qui n'avait pas tournait pendant 2,5 ans et qui avait tapé un peu à l'avant gauche...
bon voilà le moteur tirait un peu la langue après autant d'année et de Km...
je me suis donc lancé dans cette restauration!
j'ai refait l'avant (phare, calandre, pare-choc, absorbeur de choc...) et pi j'ai décidé de changé le moteur et de passer en boite mécanique !
vous me dirait gros chantier en perspective...c'est sans compter que j'ai acheté un moteur de e34 525i de 92.
donc j'ai dû changer le carter d'huile, la crépine de pompe à huile et les collecteur d'echappement...
dessus j'ai en plus monter une boite mécanique de 328i de 95...j'ai donc aussi monter le volant moteur de la 328i...et aussi faire un circuit d'embrayage et changer le pédalier...sans oublier l'arbre de transmission...
grace à des conseils d'autres membres du forum j'ai pu dibouiller les branchements pour que la caisse démarre...(au niveau du levier de vitesse de boite auto).
bon après un peu plus de deux semaine de taff dans le garage de mes parents...ben j'ai pas réussi a la finir!! et donc mes vacances fini je suis encore reparti en clio diesel :-(....
le problème est un peu complexe à cause de l'installation GPL qui est un peu louche...
en gros je l'ai faite tourner avec le boitier et le faisceau de 325i...et le ralentie était instable à chaud...puis elle avait du mal à prendre de tour...et pour finir elle m'a fait un combustion dan sle collecteur d'admission...tout ça en plusieurs fois bien sûr...
en gros j'ai entre chaque fois toucher à pas mal de truc...du genres das fil qui était coupé sur la sonde lambda...j'ai controlé quelques capteurs (température d'air admission, capteur papillon, débit-mètre...)
et là juste avant de partir j'ai controler que la continuité du faisceau entre le boitier et les capteurs...long à faire mais je l'ai fait.
la question est simple...pensez-vous que je devrait touner avec le boitier de la e34? y-a-t-il de capteur qui change entre les e34 et e36?
voilà j'attends donc des conseils avisés...
@+
JuJu
M50b25 De E34 Dans Un E36
- juju64
M50b25 De E34 Dans Un E36
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...
318is e30 pour jouer !
- juju64
Re: M50b25 De E34 Dans Un E36
salut!
personne n'a d'avis?
@+
personne n'a d'avis?

@+
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- manuz1
salut,
as tu mis toute les sonde de E36 pour etre sur que c'était les bonnes ?
Tu as vérifié nettoyé les injecteurs ? la sonde lambda fonctionne ?
a+
a+
- ///magik
Ben c'est simple moi j'ai fais ça y a pas si longtemps : 1 semaine!!!! Y a pas de soucis c'est exactement les mm seulement mon mécano à garder la parti haute de mon moteur : les injecteurs...Pas de soucis ça ce monte nickel 

- juju64
salut,manuz1 a écrit :salut,
a+
débit-metre, sonde tempé d'air admission, capteur papillon, actuateur de ralenti sont exactement les mêmes d'après la garage BMW...
pour la lambda je serait pas dire si elle fonctionne vraiment ni si c'est exactement la même...tout ce que je sais c'est que quand j'ai fait mes essais elle était tout simplement pas reliée!! à cause des fil coupé...et en plus y'a un détournement du signal de la sonde qui est fait pour l'installation GPL ! ce qui ne doit rien changer quand je tourne en essence...normalement
par contre il faudrait que je vois pour les injecteur et bobine, si ce sont les même entre 525 et 325 alors je les changerait tout simplement...
ce qui m'embête c'est que je comprend pas pourquoi le calculateur de 525i et celui de 325i ne porte pas les même référence!
@+
JuJu
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- Turan.ugur
Salut,
Moteur 525i monter dans une 325i cab ya 1 semaine.
Aucun souci.
Tout les sonde et injecteur au niveau du collecteur son pareil.
Sonde lambda identique aussi.
Verifier au niveau du reniflard peut etre, si le colier n'est pas bien serrer sa peut jouer.
Aucun souci.
Verifier au niveau du reniflard peut etre, si le colier n'est pas bien serrer sa peut jouer.
- manuz1
salut,
les boitiers sont différent entre boite manu et auto.
Je pense bien que les sondes, débitmètre sont identiques par contre tu es sur qu'il marche contrairement à un moteur acheté sur pallette.
a+
Je pense bien que les sondes, débitmètre sont identiques par contre tu es sur qu'il marche contrairement à un moteur acheté sur pallette.
a+
- juju64
pour les sonde et capteur j'ai aussi eu confirmation que ceux de la ligne d'admission été identique...Turan.ugur a écrit :Salut,
Aucun souci.
pour ce qui est des colier et autre je les avait tous vérifié et j'en ai même rajouté pour etre plus sur!!
merci pour sonde et injecteur j'avais encore des doutes...par contre pour les bobine?
par contre pour la sonde lambda j'ai des doute vu que le faisceau que j'ai est différent de celui de la e34, en ce qui concerne la longueur en particulier...la lambda de e34 à un fesceau long alors que la lambda que j'ai sur ma e36 en a un court...et du coup les codes de référence sont différent dans les catalogue BMW et sur la sonde elle-même...
@+
JuJu
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- juju64
Salut,manuz1 a écrit :salut,
a+
Tu crois que la différence vien de boite auto/boite méca?? perso j'avais compris que pour la boite auto il y a un boitier en plus.
d'autre personne qui n'ont fait que le passage boite auto-boite méca n'ont fait que supprimpé le boitier de boite auto et hop ! ça roulait!!
le moteur je l'ai acheté d'occaz et donc je n'ai que la parole du type qui me dit qu'il l'a vu tourner avant le démontage...
perso d'après ce que j'ai cherché, je pense que mon problème viens de ma gestion de GPL...c'est vraiment un truc à la c** ça....il faudrait que je controle vraiment ça de manière plus approfondie...
j'ai vraiment des gros doute sur le boitier de dérivation des info de la lambda pour le GPL...
vraiment ça m'emmerde de pas pouvoir y bosser dessus...je pourrait toucher à la voiture pour les vacances de pacques (semaine16, du 12 au 20avril)
je pense de plus en plus à "contourner" le boitier de lambda GPL poru vérifié que la caisse tourne correctement à l'essence!
par contre j'hésite toujours sur le boitier que je mets, e34 ou e36?
je vais essayé de vous trouver les reférence des deux boitiers dont je disposes...
@+
JuJu
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- manuz1
salut,
oui la boite a son propre boitier, mais je doute que les réglages soit identique, la voiture marche quand meme, c'est sur.
a+
oui la boite a son propre boitier, mais je doute que les réglages soit identique, la voiture marche quand meme, c'est sur.
a+