Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?nidabeille a écrit :Salut,
Les ressorts et cartouches d'amortisseurs ne sont pas compatibles entre les E21 et les E30
Tu trouveras les Bilteins pour ressorts courts sur le marché américain car chez eux, leur haut de gamme en E21 c'est la 320i (4 cyl.) et pas mal de revendeurs ou préparateurs les ont dans leur catalogue.
Tape les 2 réf. P30.0125 et B46.0617 sur google et tu verras.
A+
Suspension Pour E21 ?
- fifi036
Re: Suspension Pour E21 ?
- Ytse_Jam
Les jambes de forces sont différentes en 323i et le reste de la gamme E21fifi36 a écrit :Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
Il y a effectivement des différences :fifi36 a écrit :Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?
- jambe de force Ø45 pour les 4 cyl. et la 320/6 (sauf options particulières)
- jambe de force Ø51 pour la 323i
Cependant, sur les jambes de force Ø45, les roulements de moyeux sont différents entre les 4 et 6 cylindres.
Les ressorts sont eux aussi différents.
Sur le reste du train avant il y a aussi des différences.
A+
-
Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choixnidabeille a écrit :Salut,
Les ressorts et cartouches d'amortisseurs ne sont pas compatibles entre les E21 et les E30
Tu trouveras les Bilteins pour ressorts courts sur le marché américain car chez eux, leur haut de gamme en E21 c'est la 320i (4 cyl.) et pas mal de revendeurs ou préparateurs les ont dans leur catalogue.
Tape les 2 réf. P30.0125 et B46.0617 sur google et tu verras.
A+

Je vais prendre chez l'un d'eux...as tu un détaillant de confiance a me proposer ?
Sinon je suis trop content !! j'ai trouvé une casse ou stagne une 323i !! je vais pouvoir récuperer les freins arrières pour avoir des disques sur ma 320 + tout ce qui sera valable
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
Bonjour mon buhl ,on se retrouve dans toute les bonnes crèmerie à ce que je voie
Maniak au clavier
Bonne chance pour ta panne

Maniak au clavier

Bonne chance pour ta panne
-
buhl a écrit :Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choix![]()
![]()
Je vais prendre chez l'un d'eux...as tu un détaillant de confiance a me proposer ?
Sinon je suis trop content !! j'ai trouvé une casse ou stagne une 323i !! je vais pouvoir récuperer les freins arrières pour avoir des disques sur ma 320 + tout ce qui sera valable
Salut Buhl,
Concernant les fournisseurs , je ne pourrai pas de conseiller car il y a bien longtemps que je n'ai plus ma 320 et de plus, à l'époque, j'avais le Sporting-Set de Sachs.
Si tu récupères le train arrière de la 323i, penses aussi aux câbles du frein à main, ce ne sont pas les mêmes.
Pour info, j'avais fait le même type de transformations pour des copains. Sur deux 320/6, j'avais aussi installé tout le système d'injection de la 323i (avec faisceau électrique, groupe pompe+filtre, plongeur dans le réservoir, etc ...) avec le distributeur d'essence que l'on trouve sur les 1ère 520i e28.
Ils avaient gagné sur leur consommation environ 3L/100km.
Bonne journée
- fabcrf
Salut,buhl a écrit :Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choix![]()
![]()
J'ai moi aussi une 320/6 que je souhaite transformer pour la psite et je me pose exactement les mêmes questions concernant la liaison au sol.
Petite question : est ce que ça vaut le coup de monter les jambes de force de 323 pour gagner en rigidité ?
Sinon B8 + ressort court semble être la solution la plus raisonnable
Avez vous d'autres montages sachant que c'est uniquement pour faire de la piste (rabaissement plus important ??).
Merci
320/6 en restauration
-
Salut fab,fabcrf a écrit :Petite question : est ce que ça vaut le coup de monter les jambes de force de 323 pour gagner en rigidité ?
A mon avis, ce n'est pas la jambe de force en elle même qui donne de la rigidité, mais la cartouche d'amortisseur et surtout la barre stabilisatrice.
L'idéale pour ta 320/6 , c'est de mettre un train avant complet de 323i.
La barre stab est plus grosse, les cartouches d'amortisseurs ont un Ø supérieur, donc plus d'endurance au fortes sollicitations et tu auras en plus des disques ventilés.
A+
- fabcrf
tu es sur que la barre stabilisatrice est plus grosse sur la 323 car sur la RTA ils donnent 22 mm pour les 4 cylindres et 23 mm pour tous les 6 cylindres et 320 I.
Est ce que je peux monter mes étriers et disques sur un train avant de 323 parceque je ne comptait pas encore changer le freinage.
Est ce que je peux monter mes étriers et disques sur un train avant de 323 parceque je ne comptait pas encore changer le freinage.
320/6 en restauration
- fabcrf
Connaissez vous ces ressorts courts ??
ressorts courts
Le prix est vraiment interressant
mais la qualité est elle équivalente à une autre marque (HR, Eibach...)
ressorts courts
Le prix est vraiment interressant

320/6 en restauration