Chaine De Distribution Qui S'allonge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Chaine De Distribution Qui S'allonge

Message par Caillou2001 »

Oui, tout a fait, c'était une courroie sur ces petits moteur mais ici, je parlais uniquement pour le mauvais calage de la pompe d'injection.

C'était juste un témoignage en plus sur le mauvais calage de la pompe.

Invité

Message par Invité »

SAlut

crazymac a écrit :Qu'est ce que tu nous dis là, le 1.6D renault avait bien une courroie, non ?
Début de Humour

BIn, oui, avec une chaine , toutes les Renault piqueraient du nez.. :oupsss:

Fin de Humour

A+

Caillou2001

BIn, oui, avec une chaine , toutes les Renault piqueraient du nez..

Elles prendraient même pas, trop lourd à entrainer pour le moteur.

Pour Manu, sans remettre en doute tes capacités bien prouvées sur ce forum (je pense que je cite d'ailleur ta fiche technique pour la comparaison de la chaine neuve et la chaine allongée), tu nous expliques qu'avec un interrupteur sur le capteur de température d'eau pour que le moteur prenne a chaud.

Ma question est : si on veut que ça prenne sans interrupteur, on change simplement la sonde ? Parce que Stelle a bien édité une fiche technique sur le recalage de la pompe lors d'un mauvais démarrage à chaud... :unsure:

manu87220

Message par manu87220 »

Caillou2001 a écrit :Ma question est : si on veut que ça prenne sans interrupteur, on change simplement la sonde ? Parce que Stelle a bien édité une fiche technique sur le recalage de la pompe lors d'un mauvais démarrage à chaud... :unsure:
Dans le cas de chaines détendues, tu peux recaller ta pompe si tu touches pas à la position de l'ACC, tu ne regle pas le problème. L'usure de la chaine inférieure décalle le callage de la pompe mais en général, à froid le L6 part toujours. Le soucis est à chaud et uniquement du fait du manque de préchauffe.
Un moteur avec chaines usé non recallées mais avec un démarreur neuf et une batterie bien rechargé part au chaud très facilement. alors qu'avec le tout pas terrible , c'est la galère.
So long

Caillou2001

Merci pour ces précision qui serviront plus aux autres que pour moi car je n'ai pas ce moteur.

Mais si je meurs ce soir, je serais moins con :lol:

punto01

Message par punto01 »

crazymac a écrit :Qu'est ce que tu nous dis là, le 1.6D renault avait bien une courroie, non ?
C'est vrai le 1.6D avait bien une distribution normal.C'est le 1.2 cléon qui avait une chaine de distribution :top: .
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »