Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philv8

Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Message par philv8 »

Bimmer6 a écrit :Au fait ce n'est pas toi qui avait eu un volant moteur HS et qui était bien dans la "moise" comme tu l'avais dis?

Te rappelles-tu ça c'est passé sur ta 324TD à 351000km? :P

Le Bimasse est une piece d'usure!!!
Il n'y a rien d'anormal a l'avori change!
Et a l'epoque je ne voulais pas lui mettre un neuf et grace au forum j'ai trouve mon bonheur

Il en ressort quand meme que tous ceux qui ont eux vraiement un M21 en mains, en sont satisfaits!!! et na!!! :P
M21 un jour,M21 toujours....

philv8

Message par philv8 »

Bimmer6 a écrit :Tu n'as qu'à mettre ça, c'est en alu:

clique ici

Oula avec le M de motorsport!
ca va m'inciter a tirer dedans ,je sais pas si c'est une bonne idee lol!!!

philv8

Message par philv8 »

dreier 78 a écrit :salut,
je viens de lire les 9 pages de ce sujet que je ne connaissais pas.
alors :
- vous etes un dizaine à en etre satisfaits sur...13115 membres :innocent: :P . bien sur, tous n'ont pas eu ( ou vu) de M21, mais ça reste quand meme peu...( je vous taquine )
Vrai, mais est ce que tous les M21 de France ont lus ce post? lol

-j'en ai parlé il n'y a pas longtemps : ma R25 turbo d a 350000 km avec une culasse d'origine, je n'ai changé qu'un pompe à eau en 1 an, ce n'est pas pour ça que je me voile la face : ce bon vieux 2.1 TD renault n'est en général pas très fiable. j'ai du pot, et je l'emmène très ( TRES ) paisiblement.

le 2.1Td j8s est un monstre de fiabilte,il a beau etre agricole et pisser l'huile de partout, il est increvable,j'ai emmener le mien a 398000km avant de revendre la voiture que j'ai vu rouler encore l'annee derniere

-Le M21 avait de très ( trop ?) bonnes perfs pour un mazout de son époque, et les gens l'ont souvent utilisé "comme une bmw" : c'est costaud, c'est allemand, c'est performant, gaz !

Totalement vrai, et c'est ce qui a malheureusement donner mauvaise reputation au M21

-Pour avoir bosser près de dix ans dans des garages, j'ai eu une fois ou deux l'occasion de reprendre des e34 en 524td : meme mes mécanos se barraient en courant en les voyant arriver.

Normal ,les mecanos qui se barrent en courant devant le M21 doutent de leurs competences,ils reconnaissent que le M21 est un moteur evolue et fiable que l'on ne repare pas avec un marteau et un pied de biche!!

Et un de mes potes en utilisait une en e28 quand je vivais aux mureaux : huit jours sur la route, huit jours au garage :( .
au bout du compte, ça lui revenait tout de meme moins cher qu'un diesel moderne ( prix d'achat, entretien, mazout). et puis il avait une carte orange en prévision de....

Quant aux difficultés à trouver de la pièce d'occase évoquée auparavant, c'est surement parce que beaucoup d'entre elles sont passées à la presse... :P

Oui car vu la fiabilite des M21 les casseurs ne vendaient pratiquement pas de pieces,or le stockage a un coup...

voilà, on peut aimer un moteur qui nous satisfait, mais il faut rester lucide : les problèmes, ça n'arrive pas qu'aux autres qui sont forcement de "mauvais conducteurs", ça c'est de la magie.

Non mais tous ceux qui ont su faire durer un M21 sont unanimes pour dire que ce moteur doit etre conduit comme un diesel et pas comme un essence!!!

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

philv8 a écrit :Oula avec le M de motorsport!
ca va m'inciter a tirer dedans ,je sais pas si c'est une bonne idee lol!!!
Tu tires déjà des plateaux avec voiture dessus! ^_^

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

le M51 es bcp mieux :innocent:

A+ B)

tds power

philv8

Message par philv8 »

Bimmer6 a écrit :Tu tires déjà des plateaux avec voiture dessus! ^_^

Lol, tu as raison!!!
fazeman a écrit :'lut,

le M51 es bcp mieux :innocent:

A+ B)

tds power
bah non :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Le M51 ne consomme pas moins, il est juste plus puissant grâce à une pression de suralimentation supérieure et un intercooler. Je trouve aussi que le M21 a une sonorité plus sympathique que le M51.
On pourrait dire que le M51 a l'avantage de sa chaîne mais ça n'est même pas le cas car elle a souvent des faiblesses.

philv8

Message par philv8 »

crazymac a écrit :Le M51 ne consomme pas moins, il est juste plus puissant grâce à une pression de suralimentation supérieure et un intercooler. Je trouve aussi que le M21 a une sonorité plus sympathique que le M51.
On pourrait dire que le M51 a l'avantage de sa chaîne mais ça n'est même pas le cas car elle a souvent des faiblesse.
+1 :thup:

tower41000

Message par tower41000 »

crazymac a écrit :Le M51 ne consomme pas moins, il est juste plus puissant grâce à une pression de suralimentation supérieure et un intercooler. Je trouve aussi que le M21 a une sonorité plus sympathique que le M51.
On pourrait dire que le M51 a l'avantage de sa chaîne mais ça n'est même pas le cas car elle a souvent des faiblesses.
et encore Alex, les TD ne beneficient pas de l intercooler, ni de la pression de turbo differente...

nan le m51 est mieux pasque c est le mien na ! :thup:

en plus, comme la mienne va etre immatriculee en SM, les chaines ca la derange pas !!!! :P

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

philv8

Message par philv8 »

Si vous etes sages et ceux que ca interesse,j'essayerais de faire une petite video d'un m21 turbo en echappement libre,le son est disons tres "saviem 1970 powaaaa"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »