dreier 78 a écrit :salut,
je viens de lire les 9 pages de ce sujet que je ne connaissais pas.
alors :
- vous etes un dizaine à en etre satisfaits sur...13115 membres

. bien sur, tous n'ont pas eu ( ou vu) de M21, mais ça reste quand meme peu...( je vous taquine )
Vrai, mais est ce que tous les M21 de France ont lus ce post? lol
-j'en ai parlé il n'y a pas longtemps : ma R25 turbo d a 350000 km avec une culasse d'origine, je n'ai changé qu'un pompe à eau en 1 an, ce n'est pas pour ça que je me voile la face : ce bon vieux 2.1 TD renault n'est en général pas très fiable. j'ai du pot, et je l'emmène très (
TRES ) paisiblement.
le 2.1Td j8s est un monstre de fiabilte,il a beau etre agricole et pisser l'huile de partout, il est increvable,j'ai emmener le mien a 398000km avant de revendre la voiture que j'ai vu rouler encore l'annee derniere
-Le M21 avait de très ( trop ?) bonnes perfs pour un mazout de son époque, et les gens l'ont souvent utilisé "comme une bmw" : c'est costaud, c'est allemand, c'est performant, gaz !
Totalement vrai, et c'est ce qui a malheureusement donner mauvaise reputation au M21
-Pour avoir bosser près de dix ans dans des garages, j'ai eu une fois ou deux l'occasion de reprendre des e34 en 524td : meme mes mécanos se barraient en courant en les voyant arriver.
Normal ,les mecanos qui se barrent en courant devant le M21 doutent de leurs competences,ils reconnaissent que le M21 est un moteur evolue et fiable que l'on ne repare pas avec un marteau et un pied de biche!!
Et un de mes potes en utilisait une en e28 quand je vivais aux mureaux : huit jours sur la route, huit jours au garage

.
au bout du compte, ça lui revenait tout de meme moins cher qu'un diesel moderne (
prix d'achat, entretien, mazout). et puis il avait une carte orange en prévision de....
Quant aux difficultés à trouver de la pièce d'occase évoquée auparavant, c'est surement parce que beaucoup d'entre elles sont passées à la presse...
Oui car vu la fiabilite des M21 les casseurs ne vendaient pratiquement pas de pieces,or le stockage a un coup...
voilà, on peut aimer un moteur qui nous satisfait, mais il faut rester lucide : les problèmes, ça n'arrive pas qu'aux autres qui sont forcement de "mauvais conducteurs", ça c'est de la magie.
Non mais tous ceux qui ont su faire durer un M21 sont unanimes pour dire que ce moteur doit etre conduit comme un diesel et pas comme un essence!!!