Présentation De La 330ci Paternelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
grizzlyman

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par grizzlyman »

Oliv14 a écrit :Il me semblait que c'était fait lors des Inspection (I comme II), mais pas lors des Oil Service.
Oil service 24 000km 200€
Inspection I 48 000km 300€
Oil service 72 000km 200€
Inspection II 96 000km => là ils changent les bougies 500€ (je cois pas encore faite ?)
Oil service 120 000km
Inspection I 144 000km
et ainsi de suite ...
Ben330ci a écrit :Et bien je verrai tout ça dans un peu plus d'une semaine maintenant... :P :thup:
Oui, oui :yaho:

J'étais à Prenois ce W.E en V.I.P porte close, pas de public :innocent:
Il y avait des 206 CC et 206 150cv pour 900kg => 200K/h dans la ligne droite :top:

ohatte

Message par ohatte »

manouche a écrit :Salut,

Question conso d'huile avec ta 330ci , tu tournes à combien?

merci
Pour te répondre entre 2 vidanges je mange environ 4 litres d'huile, sachant que le carter moteur en contient à proximativement 7 litres, les 330 mangent de l'huile c'est une constante de ce modèle !
Fullozteo a écrit :Bon alors ben???

vu que ton père fait la gueule, ça donne quoi?? les champions sont installées ou pas??

franchement, je te le redis, 70000km avec les même bougies, c'est nul....mon avis perso: plutôt que de mettre des sous dans les jantes, KAD, amortos et BAR, ne vaudrait il pas mieux commencer par franchement entretenir son moteur... :blink:

c'est important que la voiture soit belle, mais c'est con de devoir la faire rouler avec des pédales, non???

Je sais que olive va pas être content que je dise cela, mais il me connait, c'est sans arrière pensée, c'est juste que je ne comprends pas.

A plus
Pour te répondre Olivier, je ne fais pas la gueule, mais j'en n'ai marre que tous ce qui est fait sur la 330 est soumis à réflexion négative ! c'est pas bien, tu devrais faire sa comme ça ! je veux bien des conseils ! mais des réflexions négatives, c'est gonflant ! et c'est pour ça que j'ai verouillé le sujet sur l'autre forum ! au moins, il n'y a plus domaine à critique !

Pour les bougies, les bougies d'origine de la 330 sont données pour 60000 kms et oui ! Et pour l'entretien, lors de la dernière inspection 1, BM, ne m'a rien signaler à ce niveau là, il mon signaler des plaquettes arrières usées, que je leur ai fait changer dans la foulée ! Entre l'inspection 1 et aujourd'hui, j'ai démonté et nettoyé les bougies, à ce moment là elles étaient encore nickel ! Je l'ais ai changer avant l'inspection 2 qui ne va pas tarder car la 330 donnait signe de soucis d'allumage et de combustion ! Donc oui les bougies de merde "champion" sont montées sur la 330, pour l'instant, elle les supporte plutôt bien, vu ce que je lui ai mis dans la tronche pour l'essayer ! Je veux bien croire qu'elles iront beaucoup moins loin que les NGK, j'en suis conscient. Mais c'est toujours mieux que des bougies fissurées !

Une remarque qui à été faite, sur le fait que les Champions perle souvent ! Pourquoi pas ! mais avec une bougie avec 3 points de masses en à côté de l'electrode, c'est déjà plus difficile à perlé me semble t'il !

Donc non, je ne fais pas la gueule, je suis seulement lassé des réflexions que tu peux prendre dans la gueule sur un simple changement de bougies !

Pour le reste les amortos, se n'était pas du luxe ! mes anciens étaient complètement raides ! Et le prix de ce que j'ai mis sont bien moins chère que ce BMW ! et pourtant beaucoup plus efficaces ! peut-être iront t'ils moins loin, mais vu le prix, il faut peut-être mieux en changer 2 fois qu'une seule fois chez BM. Le KAD et les jantes, ça fait belle lurette qu'il sont montés ! la barre anti-rapprochement c'était un petit plaisir que je me suis fait ! il est où le mal !

Donc voilà, je n'ai pas changé, mais je suis fatigué d'être toujours remis en question sur mes choix ! de plus que les sujets, n'on même pas été créé par moi !

@+
E46 - 330ci T'es pas content ! viens te battre
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

ohatte a écrit :les bougies de merde "champion" sont montées sur la 330, pour l'instant, elle les supporte plutôt bien, vu ce que je lui ai mis dans la tronche pour l'essayer !
Ah bah c'est malin :innocent:

Alors, elle marche mieux titine maintenant ?
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

ohatte

Message par ohatte »

Ben330ci a écrit :Ah bah c'est malin :innocent:

Alors, elle marche mieux titine maintenant ?
Oui elle marche très bien titine ! et pourtant quand je l'ai arrêté elle claquait de partout et il y avait les odeurs que tu aimes bien :innocent:
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

Oliv14

Message par Oliv14 »

ohatte a écrit :Pour te répondre Olivier, je ne fais pas la gueule, mais j'en n'ai marre que tous ce qui est fait sur la 330 est soumis à réflexion négative ! c'est pas bien, tu devrais faire sa comme ça ! je veux bien des conseils ! mais des réflexions négatives, c'est gonflant ! et c'est pour ça que j'ai verouillé le sujet sur l'autre forum ! au moins, il n'y a plus domaine à critique !
Perso, je la trouve très sympa ta 330, vraiment, les modifs sont de bon goût, il n'y a pas de trop, l'ensemble est superbe.

Pour la conso d"huile, en effet, le 3.0 consomme énormément.

ohatte

Message par ohatte »

Oliv14 a écrit :Perso, je la trouve très sympa ta 330, vraiment, les modifs sont de bon goût, il n'y a pas de trop, l'ensemble est superbe.

Je te remercie beaucoup du compliment ! ^_^
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

ohatte a écrit :Oui elle marche très bien titine ! et pourtant quand je l'ai arrêté elle claquait de partout et il y avait les odeurs que tu aimes bien :innocent:
C'est pas gentil de me faire languir comme ça... :rolleyes:

:devil:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

yogui59

Message par yogui59 »

Ben330ci a écrit :Et bien je verrai tout ça dans un peu plus d'une semaine maintenant... :P :thup:

On est repassé au 95, et contrairement aux craintes qu'avait mon père, l'auto marche aussi bien avec le 95 qu'avec le 98, tout du moins il n'y a pas de différence vraiment notable au volant. Simple, puisqu'on est entrain de comparer à droite à gauche :D , j'ai souvenirs de deux trois accélérations tirées en partant de stops face à la 330 de yogui, on était 4 dans la notre, coffre plein, et on lachait pas la belle noire ( :wub: ) qu'on avait devant nous...

Après, on ne conduit pas avec un chrono à la main non plus... :innocent:
Encore heureux que vous n'avez pas lacher j'ai juste pousser un peu la 2eme et le début de la 3eme. :rolleyes:
Quand on est dans ces gammes de moteurs, il en faut un peu plus que ca pour voir la différence entre 2 auto.
Mais je ne suis pas contre à l'occasion faire l'essai :P
Pour info la 323ti tien la 330 jusque 150 :P
Oliv14 a écrit :Perso, je la trouve très sympa ta 330, vraiment, les modifs sont de bon goût, il n'y a pas de trop, l'ensemble est superbe.

Tu trouves que c'est énormes?!
Je voudrais bien que la mienne ne consomme que 4L d'huile entre 2 vidanges :(
4L ca doit me faire 6000kms moi.... :sick:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

manouche

Message par manouche »

yogui59 a écrit :Encore heureux que vous n'avez pas lacher j'ai juste pousser un peu la 2eme et le début de la 3eme. :rolleyes:
Quand on est dans ces gammes de moteurs, il en faut un peu plus que ca pour voir la différence entre 2 auto.
Mais je ne suis pas contre à l'occasion faire l'essai :P
Pour info la 323ti tien la 330 jusque 150 :P
Tu trouves que c'est énormes?!
Je voudrais bien que la mienne ne consomme que 4L d'huile entre 2 vidanges :(
4L ca doit me faire 6000kms moi.... :sick:
Sur la 530i e39 , que j'aprecie énormément, je tourne à 0.3l d'huile au 1000km....!!!

grizzlyman

Message par grizzlyman »

ma 325 tourne à 1L pour 24 000km :top:

Et pourtant cet été en Espagne il a fait chaud :sick:

1300 km non stop à l'allé et idem au retour dont bien 300 bormes avec un plein à "pas plus vite qu'a fond" :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »