Bonjour,
J ai une 330d touring du 01/03, et j ai changer mon filtre a air, j ai remplacé celui d origine par un filtre a air GREEN, et en fait je voulais savoir si ca pouvais fatigué le moteur ou le turbo prematurement.
Je suis pas tres fort en meca, et surtout je suis parano de la casse turbo-moteur.
Merci...
Filtre A Air
- touring66
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Filtre A Air
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
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Re: Filtre A Air
Salut,
J'ai utilisé des filtres green sur pas mal de mes voitures (mégane RS, Clio RS, Seat Léon TDI 150), et jamais eu de souci. Je crois pas que ça ait une influence sur les perfs non plus, à part que le filtre est nettoyable et donc dure plus longtemps.
Mais bon, j'ai jamais fait 100000 bornes avec non plus.
J'ai utilisé des filtres green sur pas mal de mes voitures (mégane RS, Clio RS, Seat Léon TDI 150), et jamais eu de souci. Je crois pas que ça ait une influence sur les perfs non plus, à part que le filtre est nettoyable et donc dure plus longtemps.
Mais bon, j'ai jamais fait 100000 bornes avec non plus.
- Hitman
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Re: Filtre A Air
Si c'est un filtre de remplacement dans la boîte à air d'origine, pas de risques particuliers. 

.
- touring66
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Re: Filtre A Air
Oui c est un filtre de remplacement a celui d origine.....
Pour les perfs, j ai quand meme un changement, car l ancien est noir de chez noir ( voiture qui venait de Paris), donc quand meme plus de couple, disons que maintenant elle marche comme a l origine en fait...
Merci pour vos reponses...
Pour les perfs, j ai quand meme un changement, car l ancien est noir de chez noir ( voiture qui venait de Paris), donc quand meme plus de couple, disons que maintenant elle marche comme a l origine en fait...
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- indra77
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Re: Filtre A Air
+1 si c est un filtre qui va dans la boite a air ca devrait aller. Veille juste a ce qu il reste propre.



- Hitman
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- bullit
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Re: Filtre A Air
tres pratique a demonter regulierement le couvercle....qui cache le filtre...
Perso je change de filtre tout les 20.000km au lieu des 40.000 preconisé par le "plan" d'entretient BMW sur une 330xd touring de 2001
Déja pourri le filtre a 20.000km surtout en roulant en ville...
bonne route

Perso je change de filtre tout les 20.000km au lieu des 40.000 preconisé par le "plan" d'entretient BMW sur une 330xd touring de 2001
Déja pourri le filtre a 20.000km surtout en roulant en ville...
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- vernonfr35
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Re: Filtre A Air
Bonjour,
Si je ne achete pas le filtre Air OEM BMW, je vais achete le filtre MANN.
Par contre je ne suis pas en favour de type filtre ' netoye et re-usage long terme'.
Souvenir que apres le filtre air vous avez le sonde de le debimetre. Si vous netoye avec un produit et le filtre ne seche pas bien, ce produit peut etre depose dans le sonde. Dan ce cas la, il y a une risk de debimetre HS ou defaut....donc il faut faite attention avec le filtre de type 'netoye'. Quand on netoye un debimettre, on utilise un produit de netoyant circuit electric, qui ne laisse pas acune trace ou 'film' sur le sonde de debi mettre. Aussi, chaq fois vous netoye avec un produit, est-ce-que ca commence de lache le materiaux de de filtre qui peut etre ingeste par le induction?
Le filtre OEM fonction tres bien.
Il avez teste et valide pour le qualite de son fonctionment avec BMW pour trouve le status "OEM".
On sais que MANN produit ce filtre et c'est pas du tout cher sur www.oscaro.com
Est-ce-que ce filtre MANN est identique que le OEM, je ne sais pas. Il faut achete le deux, comparrer.
En tout cas, je suis confiant le MANN sur oscaro doit duree 20000km facilment....peut etre plus que ca.
A+
Si je ne achete pas le filtre Air OEM BMW, je vais achete le filtre MANN.
Par contre je ne suis pas en favour de type filtre ' netoye et re-usage long terme'.
Souvenir que apres le filtre air vous avez le sonde de le debimetre. Si vous netoye avec un produit et le filtre ne seche pas bien, ce produit peut etre depose dans le sonde. Dan ce cas la, il y a une risk de debimetre HS ou defaut....donc il faut faite attention avec le filtre de type 'netoye'. Quand on netoye un debimettre, on utilise un produit de netoyant circuit electric, qui ne laisse pas acune trace ou 'film' sur le sonde de debi mettre. Aussi, chaq fois vous netoye avec un produit, est-ce-que ca commence de lache le materiaux de de filtre qui peut etre ingeste par le induction?
Le filtre OEM fonction tres bien.
Il avez teste et valide pour le qualite de son fonctionment avec BMW pour trouve le status "OEM".
On sais que MANN produit ce filtre et c'est pas du tout cher sur www.oscaro.com
Est-ce-que ce filtre MANN est identique que le OEM, je ne sais pas. Il faut achete le deux, comparrer.
En tout cas, je suis confiant le MANN sur oscaro doit duree 20000km facilment....peut etre plus que ca.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Filtre A Air
le filtre d'origine est de bonne qualite le mann aussi, pkoi s'emm.... avec autre chose!!!
la peridocite de changement d'un filtre a air depend surtout du milieu dans le lequel evolue le vehicule!!
dans un environnement poussiereux,on le change plus souvent
sur les moteurs marins ,je sais que la pluspary du temps les filtres a air sont tres succins voir inexsitants car il y a pas de poussiere
la peridocite de changement d'un filtre a air depend surtout du milieu dans le lequel evolue le vehicule!!
dans un environnement poussiereux,on le change plus souvent
sur les moteurs marins ,je sais que la pluspary du temps les filtres a air sont tres succins voir inexsitants car il y a pas de poussiere
M21 un jour,M21 toujours....
- gadichon
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Re: Filtre A Air
Un article fort intéressant sur cette question du filtre à air pour e30 avec des tests et des photos à l'appui, en anglais, ICI. 

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