Salut à tous,
j'ai acheté un filtre à huile pour ma 525 TDS E39 de 1997 (modèle avec cloche en plastique et empreinte 6 pans de 36 pour démonter).
je m'explique: en démontant le filtre usagé, j'ai constaté qu'il était en plastique rigide aux extrémités. Le neuf (un técafiltre) est entièrement en papier (pas de plastique aux extrémités).
Est ce que c'est compatible? Y'a t il un sens pour le monter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sam
[525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
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- indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Salut
J ai eu la meme question pour mes filtres d habitacles. Les filtres d origine bmw ont un entourage plastique rigide alors que j ai acheté des totalements en mousse(pas sur que ce soit de la mousse mais vous m avez compris)
Dans la mesure ou il fait la meme taille et que tu as precisé cloche plastique ca devrait aller.
Pour info, il me semble que la reference du cloche plastique d origine bmw termine par 136.
Je ne vois pas de sens pour ton remontage, regarde si les deux cotés sont identiques quand meme.
A+++
J ai eu la meme question pour mes filtres d habitacles. Les filtres d origine bmw ont un entourage plastique rigide alors que j ai acheté des totalements en mousse(pas sur que ce soit de la mousse mais vous m avez compris)
Dans la mesure ou il fait la meme taille et que tu as precisé cloche plastique ca devrait aller.
Pour info, il me semble que la reference du cloche plastique d origine bmw termine par 136.
Je ne vois pas de sens pour ton remontage, regarde si les deux cotés sont identiques quand meme.
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Merci pour ta réponse.
Je précise un peu: en mettant le filtre "papier" (neuf donc), j'ai constaté que ça forçait un petit peu. Je l'ai retiré pour voir, et j'ai constaté que le trou central du disque en papier à l'extremité du filtre se déformait un peu lors du montage
. J'ai supposé que c'est ça qui le tient en place dans la boîte du filtre. Mais je voudrais pas me planter.
Tout ça pour dire que pour 5 Euro d'écart, la prochaine fois je prends mes pièces chez BMW; ça m'évitera de me poser des questions.
Euh, question Joker: c'est quoi la quantité exacte d'huile dans ce moteur?
Des questions de BMWiste débutant ça...
Je précise un peu: en mettant le filtre "papier" (neuf donc), j'ai constaté que ça forçait un petit peu. Je l'ai retiré pour voir, et j'ai constaté que le trou central du disque en papier à l'extremité du filtre se déformait un peu lors du montage

Tout ça pour dire que pour 5 Euro d'écart, la prochaine fois je prends mes pièces chez BMW; ça m'évitera de me poser des questions.
Euh, question Joker: c'est quoi la quantité exacte d'huile dans ce moteur?
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- indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
J'achete toujours le filtre a huile chez bmw. Je viens d en acheter un 17euros encore la.
Ne joues pas si il s ecrase ou fais la tronche quand meme. C'est difficile sans voir mais je sais qu il force un peu mais ne se deforme pas. Je pense que l entourage plastique de celui d origine y est pour quelques choses.
M51=6.75litres d'huile avec changement du filtre a huile.
Vas y doucement et arrete plutot a 6.5l que 7.0l.
Tu mets quoi comme huile ? Combien de kms ?
A+++
Ne joues pas si il s ecrase ou fais la tronche quand meme. C'est difficile sans voir mais je sais qu il force un peu mais ne se deforme pas. Je pense que l entourage plastique de celui d origine y est pour quelques choses.
M51=6.75litres d'huile avec changement du filtre a huile.
Vas y doucement et arrete plutot a 6.5l que 7.0l.
Tu mets quoi comme huile ? Combien de kms ?
A+++



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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Je mets de la Shell 5w40, et je fais vidange et filtre à huile tous les 10000 km (je roule pas beaucoup). Je fais le filtre à air toutes les 2 vidanges. J'ai toujours fait ça sur toutes mes voitures.
J'ai mis 6,5l dans le bloc, je ferai le niveau demain pour vérifier, merci beaucoup pour l'info
Pour ce qui est du filtre, il ne s'écrase pas, c'est juste le disque en papier de l'extrémité qui se déforme un peu au niveau du trou central. Mais c'est vrai que ça me dérange un peu, c'est pas très sérieux, donc le prochain sera un BMW d'origine.
C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté cette marque de filtre (técafiltre), pour savoir si je le change (sachant qu'il est neuf
) ou si je peux attendre la prochaine vidange.
J'ai mis 6,5l dans le bloc, je ferai le niveau demain pour vérifier, merci beaucoup pour l'info

Pour ce qui est du filtre, il ne s'écrase pas, c'est juste le disque en papier de l'extrémité qui se déforme un peu au niveau du trou central. Mais c'est vrai que ça me dérange un peu, c'est pas très sérieux, donc le prochain sera un BMW d'origine.
C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté cette marque de filtre (técafiltre), pour savoir si je le change (sachant qu'il est neuf

- indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Moi je dirai que tu peux attendre.
Petite question tu mets de la Shell Helix Ultra 5W40 ? Qu as tu au dos de ton bidon comme norme,bmw ll-98 ou longlife ll-01 ?
Demarres ta voiture pour que l huile circule dans le filtre a huile avant de faire le niveau. Tu verras il redescendra.
Sinon idem pour l intervalle de vidange et filtre a air. Tu as pensé au filtre a gasoil ?
Petite question tu mets de la Shell Helix Ultra 5W40 ? Qu as tu au dos de ton bidon comme norme,bmw ll-98 ou longlife ll-01 ?
Demarres ta voiture pour que l huile circule dans le filtre a huile avant de faire le niveau. Tu verras il redescendra.
Sinon idem pour l intervalle de vidange et filtre a air. Tu as pensé au filtre a gasoil ?



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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Je me rappelle plus ce qu'il y a au dos du bidon...
C'est important cette différence de norme?
Je regarde demain et je te dis ça (grosse flemme de redescendre au garage là...
)
Pour ce qui est du niveau, je l'ai fait tourner un ptit coup, mais je n'ai pas encore rectifié le niveau. J'ai entendu dire que si tu mettais la contenance conseillée dans le bloc, ta jauge indique au dessus du maxi. je jetterai un coup d'oeil avant de la sortir demain.
Pour ce qui est du filtre à gasoil, il a été fait à la précédente vidange
, donc pas de souci.
++
Sam

Je regarde demain et je te dis ça (grosse flemme de redescendre au garage là...

Pour ce qui est du niveau, je l'ai fait tourner un ptit coup, mais je n'ai pas encore rectifié le niveau. J'ai entendu dire que si tu mettais la contenance conseillée dans le bloc, ta jauge indique au dessus du maxi. je jetterai un coup d'oeil avant de la sortir demain.
Pour ce qui est du filtre à gasoil, il a été fait à la précédente vidange

++
Sam
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
pour le filtre : sur la mienne c'est pareil avec filtre BMW ou filtre Mann il faut un peut forcer pour l'enficher.
C'est normal car c'est ce qui fait "l'étanchéité".
L'huile est sous pression dans la cloche :elle doit rentrer d'un côté et sortir filtrée par un autre côté. S'il y a un endroit ou l'huile circule sans passer par le filtre ce n'est pas bon
D'ailleurs j'avais trouvé que sur le Mann c'était un peu mieux fait que sur le filtre BM.
Cherches dans ce forum j'ai posté des photos des 2 filtres si çà t'intéresse de voir les différences.
C'est normal car c'est ce qui fait "l'étanchéité".
L'huile est sous pression dans la cloche :elle doit rentrer d'un côté et sortir filtrée par un autre côté. S'il y a un endroit ou l'huile circule sans passer par le filtre ce n'est pas bon

D'ailleurs j'avais trouvé que sur le Mann c'était un peu mieux fait que sur le filtre BM.
Cherches dans ce forum j'ai posté des photos des 2 filtres si çà t'intéresse de voir les différences.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
La norme est importante evidemment mais dans les 2 cas elle est bonne. C'est juste que nous avons remarqué avec d autres personnes de ce forum que Shell a sorti une huile 100% synthese en 5W40 mais avec les deux normes. C'etait de la curiosité si tu peux me le dire demain
Pour ce qui est de la contenance exacte elle est de 6,75 litres lorsque tu changes le filtre a huile mais je t ai dis 6.5 est y aller doucement car les bidons sont generalement gradués de litre en litre.
Si tu mets 6.75l directement tu verras que tu seras au dessus du maxi tant que tu n as pas demarré.
C'est normal car environ 25cl d huile reste dans la cloche. Maintenant que tu as demarré ce soir demain matin tu peux faire directement le niveau et completer un peu.
A+++

Pour ce qui est de la contenance exacte elle est de 6,75 litres lorsque tu changes le filtre a huile mais je t ai dis 6.5 est y aller doucement car les bidons sont generalement gradués de litre en litre.
Si tu mets 6.75l directement tu verras que tu seras au dessus du maxi tant que tu n as pas demarré.
C'est normal car environ 25cl d huile reste dans la cloche. Maintenant que tu as demarré ce soir demain matin tu peux faire directement le niveau et completer un peu.
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile
Ca roule, je te tiens au courant. Etonnant ces deux normes pour une même huile...
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