Bonsoir,luciano a écrit :MERCI PASCAL bon ok mon probleme c que jai été trés heureux avec ma bmw 325 td acheter il y a un an elle été noir avec des jantes d origine bm ma femme me la enprunter il y un moi mai elle est rentrer sans mon bébé elle la masacrer contre de rembarde de sécurité ,je me suis acheter du coups une carcasse de bmw 325td verte metalliser avec toujours le moteur a l interieur donc se week end j ai 2moteur a tomber est un a remonter c pourqoi je voudrais vos conseil pour maider a accomplir cette tache merci
Si vous change le moteur je vous conseil de change le ECU(boitier) pour etre sur que chaq moteur est bien gere par ca ECU de origine. Quel que fois, il y a de codage associé avec le control de pompe injection et le debi-mettre, et peut etre autre chose et c'est possible il ne demarre pas, ou il tourne mal si le ECU est melange.
Vous pouvez change le moteur.
Essaye de demarre. Si il prendre pas ou tourne mal, change le ECU.
Pour demonte le moteur :
- Ce depende le quel utile vous avez deja a votre disposition.
- Si vous avez un utile de bien enleve le moteur en haut il faut demontez le boite de vitesse contre le moteur
- Pour le securite, demonte le radiator, visco couple(ventilator) mais aussi le echapmment devant
- ensuite toute cable, connector, tuyau debranche entre moteur et chassis
- il faut bien support sous le moteur bas, mais PAS sous le carter huile direct
- maintenat si il y a une chain qui support le moteur en haut avec le utile de enlevement, vous pouvez ouvrir le point fixation de moteur sur support bloc ou chassi.
- pendant le enlevement, fait attention avec tout organ, tuyau,piece en plastique.....
Pour remonte dans le autre bagnol, c'est toute le inverse ici...
A+