Clapet Addmission 320 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lautrou
Messages : 82
Inscription : mer. sept. 12, 2007 6:42 am

Clapet Addmission 320 D

Message par lautrou »

bonsoir.
j' aimerais s'avoir si quelqu'un a déjà suprimé les clapets d'addmission
qui apparament cause beaucoup de dégats sur nos moteurs et me dire si il y a une
procédure particulière pour pouvoir les supprimés.

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par zoulou »

...Qui t as mis ca dans la tete?Incroyable de voir ca! Si tu savais le nombre de BMW qui n ont jamais eu ce probleme,tu réflechirait a deux fois avant de te lancer la dedans...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

lautrou
Messages : 82
Inscription : mer. sept. 12, 2007 6:42 am

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par lautrou »

bonsoir. j' ai vu ça sur le sujet (ralenti instable moteur a froid e 46).
sujet écrit par( haytem.)
mais j' en est déjà entendu parlé et c'est pour cela que je voulais
des infos

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

zoulou a écrit :...Qui t as mis ca dans la tete?Incroyable de voir ca! Si tu savais le nombre de BMW qui n ont jamais eu ce probleme,tu réflechirait a deux fois avant de te lancer la dedans...
Bonsoir,

Je regarde votre repondre et je senti que vous pense il y a une exaggeration sur ce sujet.
Voici une extract de forum en UK :
Here they are:
Lordlucan's _2004__320cd__94K miles
glsglobal's__2004__320d__52K miles

All other failed 320's are earlier (mostly high milage-could point to coke deposits flying about) and, I also suspect strongly, all of these had the 4mm shafts as well.

Here they are:
owend's____53 320d____71K miles
navylad69's_53 320d se__47K miles
warley's____ 2002 320d___81k miles
patrickyuis'__2002 320td se compact __mileage??
paul759's___2003 320d sport_milage??
kray1977's__53 320td sport___52k miles
mariner's___53 320cd____89K miles
amin's_____Dec'03_320es__73K miles
four's _____year??__320d touring___98K miles
therinkytinkpanther's 53__320d__77K miles
320sporting's__2003__320d__mileage

That's 13 definite 320d's in all.

Some more:
tonysmith had damage at 133K miles, no details of his vehicle though
barryk's__2003 330d___60K miles
stevesBMW's__2003__525d sport touring___48K miles
chiswick's__Sept '03_530d___34Kmiles
????sorry???___2004__530d____102K miles
postman's_2003_530d se___65K miles
id04's engine has been damaged, no more details

All in, that's 20 cars that have had engine damage due to swirl flap failure
Donc sur notre forum il n'y a pas tros de problem noté com ca par ce que :
- il y a plus de person en France avec le M51 que autres moteurs BMW
- il n'y a pas tros de person sur forum ici com je regarde en forum UK.
- Avec le different condition meteo et le condition de usage de voiture, c'est possible il n'y a pas le meme niveau de risk en France.
- a mon avis, le person Francais pense €uro's avant tout autre chose au niveau entretien. Une fois le voiture passez le period de guarantee concessionaire, le propriete faite le entretien lui meme ou avec petit garagiste. Si le voture depasse 100 000km's ou 5 ans BMW donnez rien en France donc meme avec garagiste prive, j'ai imagine le voiture allez pour le casser et c'est fini com ca. En UK, si vous avez carnet entretien avec le meme concessionaire, il y a toujours un petit assistance m.o et piece. EN plus il y a de societe avec assurance de casse moteur qui vous protege, beaucoup mieux que le produit assurance mechanique en France, toujours tres cher et tros de restriction par apport de gurantee constructor.

Si on comparrer le numero de voitures BMW vendu deja avec ce clappet dedans collector admission et on regarde le numero avec le problem sur forum, ca um peut negligible. Par contre si vous prendre le risk, et il lache, vous risk de prix de un moteur neuf ou echange. Ca c'est 100% sur avec le bordel qui suivi une fois le moteur mangez un clappet. Personalment, j'ai ete parlez avec deux concessionaire BMW et une garagiste privé mais specialiste BMW et pour toute le mechano, cette clappet, si il lache et il avez des cas temps en temps, il dite c'est environment 150 000km. Il faut ouvrir et changez le collector admission ou il faut enleve. Chez BMW il va remplace, par ce que il ne authroise pas de enlevement clappet. Par contre a 469€uro pour le collector, c'est mieux de enleve le clappet et garde le meme collector.

Donc si vous avez un compte bancaire bien gros, pas du souci pour vous. Si non, vous avez une choix. En tout cas on a ici pour discute ce sujet. Il n'y a acune obligation de faite rien. Si cette sujet vous ne plait pas, allez lire autre chose.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

lautrou
Messages : 82
Inscription : mer. sept. 12, 2007 6:42 am

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par lautrou »

Bonsoir.
En aucun cas je mes en doute cette info.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par Caillou2001 »

Salut Vernon,

Tu devrais peut être reposter les photos que tu as déja posté avec ces clapets pour montrer les dégâts qu'il peuvent engendrer.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

Salut,

BMW connais bien il y une problem avec ce clappet.
BMW avez re-design le axe sur que on attache le volet.
L'ancien axe avez le largeur de 4mm com ici

Image

Image

Le nouvel design de axe avez une largeur de 4,5mm mais aussi un 'etap' dedans com ici :

Image

Donc pour ce qui souhait de enleve ce truc :
- ouvrir le collector admission l'air

Image

- ouvrir le volet attache par deux vis sur axe de clappet pour chaq cylindreé.
- ensuite enleve completment le axe de volet pour chaq un.
- maintenant vous besoin un 'tap' de 5mm pour fait le trou qui rest com un receptor pour un vis de ferme dedans.
- re monte le collector admission et maintenant vous ete tranquille.
- le tros long axe qui passe transverse pour gere toute le petit axe clappet va reste en position. Il sais pas que il ne fait rien, mais com ca il n'y a acune souci au niveau gestion moteur ou erreur DDE.

Voici un example de piston qui impact ce volet quand il lache :

Image

Le volet ete casse, ensuite entre le espace de axe soupape, casse encore par le soupape admission, entre le cylindrieé ou le soupape peut pas ferme bien, donc impact piston, impact culasse => nouvel moteur/moteur echange.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw320D78
Messages : 311
Inscription : dim. déc. 09, 2007 12:33 am

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par bmw320D78 »

Salut

C'est moi qui en ai parlé dans le sujet ralenti instable et je l'ai appris par vernon

Voila voila

lautrou
Messages : 82
Inscription : mer. sept. 12, 2007 6:42 am

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par lautrou »

merci pour la reponse
a+

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par zoulou »

Il n'y a acune obligation de faite rien. Si cette sujet vous ne plait pas, allez lire autre chose.
Un forum est justement fait pour discuter et partager nos avis!J ai le mien donc "si cela ne te plait pas ,ne lis pas mes réponses."

De plus tu es le seul a parler de ce sujet ici,c est un problème peu connu chez nous.Donc permet moi de réagir a ce post,ici ce n est pas un régime totalitaire!Je ne trouve pas qu il est nécessaire de faire cette opération a titre sois disant "préventif"D'ailleurs BMW refuse de le faire.

Maintenant si lautrou veut le faire ce n est pas moi qui vais lui en empêcher mais au moins il aura eu plusieurs avis.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités