Diamètre Hp Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
525dae39

Diamètre Hp Arrière

Message par 525dae39 »

Salut,

Je pense pas soulever de tollé si j'affirme que dans sa version standard, l'audio d'une E39 est vraiment minable : des basses rikikis, des aigus pas plus efficaces, aucune profondeur de son, rien.
Tout juste bon à écouter les infos. :angry:
Heureusement, c'est mon écoute principale ! :yaho:

Bon, évidemment ce serait dommage de laisser à vide mon chargeur Cd... mais à tant que faire autant écouter dans de bonnes conditions.

Comme je veux pas tout démonter (hors de question que je m'attaque au démontage des garnitures de portes avant), je me demande si le seul remplacement des HP arrière de mon touring pourrait ameliorer les choses.
Quel diamètre faudrait il prevoir pour l'arrière ? C'est du 160 mm ?
Vous avez des marques à conseiller ?

Toute proposition est la bienvenue !!

525dae39

Re: Diamètre Hp Arrière

Message par 525dae39 »

C'est du 13' !
J'ai remplacé les HP d'origine par du Pionner et ça améliore un peu la définition du son.
Cela dit c'est pas extraordinaire non plus... :(

Riduwoods

Message par Riduwoods »

525dae39 a écrit :C'est du 13' !
J'ai remplacé les HP d'origine par du Pionner et ça améliore un peu la définition du son.
Cela dit c'est pas extraordinaire non plus... :(

Soyez rassure...sur la berline..c est la meme ecoute... :ranting:

Je suis en train de prendre le taureau par les cornes..je change tous les hps(je vais faire faire pour etre plus juste..

Explication..En origine BMW a installe sur quasi tous les modeles jusqu a 2003 ou 2004( je n ai pas cherche apres)les hauts parleurs a l inverse de la qualite audio..ils ont mis les hps dans des boites plastiques...que vous pouvez voir sur youtube- e39..limite a des 13 cms...Mon installateur ma dit qu il fallait les retirer...afin d obtenir une retitution sonore plus que correcte en utilisant la resonnance des portes et du coffre...

525dae39

Message par 525dae39 »

Je pense qu'il sera plus facile de tirer un son meilleur sur la berline que sur le touring... La resonnance du coffre de la berline étant quand même largement supérieure à la resonnance du toit pour le touring...

Sur you tube les vidéos dont tu parles sont ici :

You tube

Riduwoods

Message par Riduwoods »

525dae39 a écrit :Je pense qu'il sera plus facile de tirer un son meilleur sur la berline que sur le touring... La resonnance du coffre de la berline étant quand même largement supérieure à la resonnance du toit pour le touring...

Sur you tube les vidéos dont tu parles sont ici :

You tube

Bonjour
je pense que tu as raison ...Pour la touring..c est surement plus complexe...Peut etre des hps avec un super rendement...Infinity en a cree une ligne avec une impedance a 2 ohm...D ou une excitation plus importante avec peu de puissance...Sans le citer sebasto autoradio la distribue...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »