Si comme moi, vous avez une E39 et que vous en avez marre de voir ceci :

Et que vous avez déjà changé 2 fois votre sonde de température qui se trouve devant la roue avant droite sans constaster le moindre changement, c'est que plus que probablement vos fils sont coupés quelque part

Comme il est pratiquement impossible de suivre les fils, j'ai décidé de tirer un nouveau cablage

En se basant sur le wiring diagram, vous constatez que cette sonde est relié à deux fils sur le connecteur X10114. Celui-ci est tout simplement le connecteur BLEU qui se trouve derrière le compteur de la voiture.

Voici comment j'ai procédé :
- DEBRANCHEZ LA BATTERIE !
- Déposer le compteur et débranchez les 3 connecteurs au dos de celui-ci (1 Blanc - 1 Bleu et un noir plus petit)
- Sur le connecteur BLEU repérez les 2 fils qui nous interessent : un bleu-rouge et un bleu-brun. Ils sont faciles à repérer, ce sont les seuls avec du bleu ...
- Coupez ces 2 fils et soudez proprement 2 nouveaux fils sur les morceaux de fils qui partent du connecteur.
Désolé pour la qualité de la photo :

- Rebranchez les 3 connecteurs sur le compteur et attacher votre sonde au 2 nouveau fils que vous avez soudés afin de procéder à un premier test :

- Rebranchez maintenant la batterie, mettez le contact et admirez votre travail :
CA MARCHE !!!!!!!!!



- REDEBRANCHEZ LA BATTERIE
- Faîtes passer vos nouveaux cables sous le volant et faîtes-les passer vers le compartiment moteur. Moi je les ais faits passer par ici, en dessous du filtre gauche :

Il suffit de faire passer les cables proprement dans le compartiment moteur en les attachant et de resortir devant la roue avant droite où vous pourrez pluger votre sonde à l'endroit prévu.
Rebranchez la batterie et vérifiez si tout est OK.
Voilà, si cela peut servir, c'est ma petite contribution pour aujourd'hui.