Comme les ventilos debrayables.erf a écrit :Idéalement une pompe à huile électrique pour maintenir la circulation dans une délai raisonnable et pour la batterie et pour le turbo dès lors que le moteur est à t° et que l'on coupe le contact.
A+
Comme les ventilos debrayables.erf a écrit :Idéalement une pompe à huile électrique pour maintenir la circulation dans une délai raisonnable et pour la batterie et pour le turbo dès lors que le moteur est à t° et que l'on coupe le contact.
Chez moi j'ai l'autoroute à 3kms (partie sans péage) et la semaine je suis en déplacement mais je dors aussi à quelques kms d'une autoroute...pascal62 a écrit :SAlut
C'est pour que les turbos puissent refroidir correctement après une longue période d'autoroute que l'on a inventé les péages.![]()
A vous lire on croirait que l'autoroute se termine à votre porte.![]()
Il y a d'abord le péage puis une partie de route normale qui fait refroidir le turbo.
Cela voudrait dire que quelqu'un qui habite à 50 mètres du péage doit laisser son moteur à l'arrêt 30 secondes et serait ok, alors qu'un autre qui à encore 30 bornes de route/ville aurait son turbo à même température et devrait aussi attendre 30secondes.
Je crois que dans le cas n° 1, il y a plus de risque de casse, malgré la règle des 30 secondes.
Je crois qu'il faudrait un voyant de température turbo, ce serait plus sûr.
A+
surtout que çà pourrait être une pompe électrique moins dimensionnée que celle d'origine car le turbo ne tourne plus ou ralenti donc il n'y a pas besoin d'une grosse pression : il faut juste que de l'huile "fraîche" arrive pour faire baisser la température.erf a écrit :Idéalement une pompe à huile électrique pour maintenir la circulation dans une délai raisonnable et pour la batterie et pour le turbo dès lors que le moteur est à t° et que l'on coupe le contact.
c'est clair.erf a écrit :bof commercialiser non mais si on arrivait à fabriquer un truc pareil ce serait l'accessoire vraiment utile pour la sauvegarde des moteurs et turbos le tout diffusé en DIY...
La T° t'auras laquelle?erf a écrit :Oui ça peut se faire, je vais m'y attaquer mais je vais faire un truc indépendant de mon gros système, je dois avoir un petit afficheur qui traine, quelques composants, reste qu'il faudrait savoir quelle est la bonne t° pour le feu vert d'arrêt, les t/mn du turbo alors là par contre ça risque d'être plus compliqué.
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