Bmw 325 Tds Qui Fume Blanc,sent Le Gazole,et Consomme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Bmw 325 Tds Qui Fume Blanc,sent Le Gazole,et Consomme

Message par Invité »

Bonjour a tous,je vous presente ma voiture:
-bmw 325 tds annee 1993 ayant 285000 km (jamais u de joint de culasse de fait dessus)

le probleme que je rencontre avec:
-a froid la voiture fume blanc ,sent le gazole,j'ai l'impression quelle tourne sur 4 ou 5 cylindres et elle tourne pas rond avec un leger cliquetis.
-elle demarre bien a chaud comme a froid mais elle fume tous le temps blanc consomme innormalement et elle n'as plus du tous la peche surtout en cotes.

les frais recemments fait dessus:
-injecteurs
-pompe a gazole
-bougies de prechauffages
-filtre a gazole,air

n'ayant vraiment plus d'idee pour ce probleme ,si quelqu'un en a une je suis preneur ,en vous remerciant tous d'avance

greg

vernonfr35

Re: Bmw 325 Tds Qui Fume Blanc,sent Le Gazole,et Consomme

Message par vernonfr35 »

Salut,

- est-ce-que le voiture montez en T°C normale pendant vous conduite?...aiguille en position normale?
Si non, il y a peut etre une problem de culasse ou joint de culasse.

Si oui, je pense le fume blanc corresponde avec le gasoil pas brule dans une ou deux cylindrié:

- injecteur(s) qui pisse.....mais vous avez recentment le facture pour le injecteurs...tout? Refait/neuve?
- problem distribution associe avec le calage de pompe injection. Il envoie le diesel dans le une ou deux cylindrié, mais pas dans le bon moment pour le explosion. Ca peut etre um peut avant ou tres tard. Il faut regle ca avec le reglage de actuator=> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

quelqu'un pour me venir en aide?

Merci a toi Vernonfr35 pour ta reponse
la voiture ne monte pas en t° innormalement pour ce qui est des injecteurs ils sont neufs ainsi que la pompe a gazole et elle est bien caler ,si tu as une aute idee je prend cordialement

erf

Message par erf »

La pompe est peut être bien calée par rapport à ce qui est indiqué sur papier avec un moteur neuf mais un retard à l'injection provoque cette combusion imparfaite typiquement à froid et s'amenuise une fois le moteur chaud et trop d'avance provoque une fumée noire et un claquement plus prononcé.
Essaie de corriger un peu l'avance de la pompe d'injection en te basant sur une observation de ce que donne le moteur :wink2:
Image

Invité

Message par Invité »

erf a écrit :La pompe est peut être bien calée par rapport à ce qui est indiqué sur papier avec un moteur neuf mais un retard à l'injection provoque cette combusion imparfaite typiquement à froid et s'amenuise une fois le moteur chaud et trop d'avance provoque une fumée noire et un claquement plus prononcé.
Essaie de corriger un peu l'avance de la pompe d'injection en te basant sur une observation de ce que donne le moteur :wink2:
merci erf je vais regarder sa mais la fumee n'est pas noire mais blanche.La fumée qui sort de l'échappement pu le gazole comme s'il etait mal brulé.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Donc cette fume blanc, il est toujours la a froid ou a chaud?
Fume blanc associe avec le siege soupape qui ne ferme pas bien, le usage excessif au niveau piston, piston 'rings' qui collet, usage cylindrie, glissement entre le piston et cylindrie. Tout ca reduisez le pression (compression) dans cylindrié et sans pression, une moteur diesel peut ne brule pas le gasoil=> fume blanc.

Pour resumé :

- calage distribution
- etat injecteurs
- condition bas pression dans cylindrié

Tout ca donne le fume blanc.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

girondins80 a écrit :merci erf je vais regarder sa mais la fumee n'est pas noire mais blanche.La fumée qui sort de l'échappement pu le gazole comme s'il etait mal brulé.
Trop de retard provoque une fumée blanche (combustion imparfaite), trop d'avance provoque une fumée noire bien dense et un claquement accru. Il faut trouver le réglage d'avance de pompe qui va bien mais en se fiant au moteur et non pas aux données nominales prévues pour des conditions idéales. Voir également ce que suggère Vernonfr35 mais en procédant par élimination tu devrais arriver à cerner le problème. Commence par le plus simple ou le moins coûteux afin de réduire le champ d'investigations.
Image

Invité

Message par Invité »

Merci a vous 2, je regarde sa et vous tiens au courant rapidement.est ce possible que la chaine de distri es sauter une dent ,si oui que faire pour le controler et comment la refaire d' avance merci

erf

Message par erf »

Très peu probable car le jeu qui reste entre culasse / soupapes et tête de piston lorsqu'il est au pmh est réellement minime ça claquerait ou ça casserait mais ça ne se bornerait pas à "juste" fumer blanc.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

La piste de Vernon est intéressante dans ton cas.

Un soupape qui ferme mal ou des segments usés donnerait un manque de compression et c'est pas pour ça qu'elle meurt en côte.

Et comme tu pousses sur la pédale de droite et qu'elle n'a plus rien dans le ventre, tu consommes plus.

pour contrôler ça : pris de compression sur chaque cylindre chez un diéseliste ou ton concessionaire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »