essai 320d Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

essai 320d Touring

Message par 323i casi neuve »

BMW 320D E46 TOURING GRIS METAL ANNER 2002,30 000KMS!
ESSAIS DETAILLER:
REDACTEUR EN CHEF:moi
SECRETAIRE:moi
PRODUCTEUR:moi
JOURNALISTE ESSAYEUR:moi
PHOTOGRAPHE:moi (je sais po mettre les photos) <_<
CHEF d'ATELIER MECANIQUE:moi
NETTOYEUR PROFESSIONEL:moi


320d, c'est cela qui est ecris sur la malle arriere de ce sublime break (ou touring pour les allergiques au mots breaks "pifou" )
Et pourtant au volant de cette bete on oubli vite les mots breaks et diesel!

Rouler est un vrai plaisir on savoure les kms!
Ses belles ailes et ses roues de 16 pouces annoncent la couleur; on sait qu'on ne s'ennuiera pas au volant de ce magnifique break de chasse!
Les retros droits et virils fideles a la marque s'adaptent parfaitement a cette ligne tailleé pour la route.
L'arriere imposant mais elegant coller au bitume aide a exprimer la sportiviter de la ligne.
Et qui pourrais resister a ce regard de face, un regard pur , styler et agreable a l'oeil!
Ce touring adopte des formes arrondies douce au regard comme au touché.

le seul reproche esthetique que je ferais a cette voiture sont les poignées de portes en plastique noires (rappelant celle d'une fiat tipo ) fesant un peu toc pour une voiture de ce niveau de gamme!

L'ouverture de la lourde porte de la bmw pour s'y installer a bord donne l'impression de rentrer dans un cocon douillet!
Les sieges fermes adoptant parfaitement la position du corp se revelent assez confortables, pas a dire a 4 on est bien, on est meme tres bien a bord de la bmw.DOMMAGE que la 5 eme place donne la sensation d'etre assis sur une planche de bois et que le tunnel central rende difficile les lomgs trajets pour le 5 eme passager et pour ses voisins etant donner qu'a 5 les passager lateraux se retrouvent dos, fesses, et jambes tordus avec l'appuie tete absolument pas en face de la tete!

L'ergonomie, elle est parfaite tout tombe sous la main la planche de bord orienter vers le conducteur est belle et pratique, le compteur clair et lisible!
La position de conduite est parfaite a mon gout!
Les rangements assez abondants a l'avant (mais de faible contenance) se volatilisent a l'arriere meme dans les contreportes arrieres! :blink: Dommage pour une voiture a vocation familiale! :angry:

Des astuces se revelent en revanche pratique comme l'ouverture de la lunette arriere ou le filet empechant les bagages de tomber vers l'avant lors d'un freinage un peu violent!
Les sieges arrieres 2/3,1/3 se rabattent en offrant un plancher plat, classique mais pratique!
L'espace aux jambes est correct a toutes les places sauf la 5eme place bien evidemment!
Les passagers arrieres pourront aussi se plaindre du manque de sorties d'airs! :angry:

PERFORMANCES:
Le moteur, un peu creux sous 1500 trs/min et manquant de souffle au dessus de 4500 tr/min possede une plage d'utilisation assez reduite.
Cependant les reprises et les depassements s'effectuent tres sereinement!
Ce moteur se revele en particulier sur autoroute ou il permet d'obtenir une vitesse de croisiere assez elevée tout en etant present a basse vitesse, comme pour les depassements, sans pour autant freiner dans les virages etant donner que la BMW tient parfaitement la route!
Les suspensions captent a merveille les irregularitées de la route!
Le moteur c'est a se demander s'il est present, il faut monter dans les tours pour pouvoir capter un doux ronronement!
L'insonorisation est tellement bonne qu'a 200 kms heure les bruits d'airs restent contenus, a la meme vitesse la voiture donne l'impression d'avancer a 150 dans une douceur et un confort de conduite impressionant!

Penalisé par un coffre trop petit (due a une roue de secours de velo prenant 3 metres de profondeur du coffre a elle toute seule ) ce touring perd en hbitabiliter!

Fidele a son habitude,BMW a été genereux dans ses equipements en option en fournissant de serie un autoradio cassette par exemple!(INADMISSIBLE SUR UNE VOITURE A CE PRIX) ou en mettant des vitres manuelles a l'arriere(INADMISSIBLE AUSSI).
Cependant BMW n'a tout de meme pas negligé la securité, les 6 airbags, l'esp deconectable, et l'abs sont bien presents de serie!


CONCLUSION:
Ideale pour une famille de 4 personnes la 320d touring en plus d'offrir de bonnes performances est economique, fiable, belle et silencieuse.
Les longs trajets sont fait pour elle, la conduite sportive n'est pas sa specialiter mais elle s'en sort tres bien, dommage qu'il faille aller repecher toute la liste d'option pour avoir une voiture bien equipée! <_<

Invité

Re: essai 320d Touring

Message par Invité »

323casineuve, franchement.....très très bon descriptif de cette voiture.
Bon rédactionnel, orthographe et c'est interessant à lire.

Ne connaissant que à peine la 320d, ce fût un plaisir de te lire. Je t'ai déjà dis par le passé que tes posts n'étaient pas souvent constructifs, mais tu viens de te rattrapper d'un coup !

Ou alors tu peux remercier ton père d'avoir écrit tout çà !

Monsieur Casi Neuve, chapeau bas B)

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: essai 320d Touring

Message par guitoune »

bravo
bravo
clap clap clap, le premier casi reportage.
apres des cours d'orthographe ca sera parfait.
a++ dams
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: essai 320d Touring

Message par charlie-AMK »

bonsoir !

alors j'ai prit du plaisir à lire, c'est un article interessant, casi serieux, je dis bien casi car les trop nombreuses fautes d'orthographes de base et les tournures parfois mal emplyées échorchent quelque peu le plaisir de lire mais dans l'ensemble bon article !!
Quelque sleçons de grammaire, ne dit pas à ta mom de partir qd elle veut te corriger et ça sera parfait :)
Image

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: essai 320d Touring

Message par 316baur »

Merci pour cet essai Casi
Je sais pas ce q'en pense les journaliste du forum , mais la mascote s'en sors trés bien .
Casi , tu devias l'envoyé a Bmworld , je sais pas si ils ont déja fias un article sur cette auto ..

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: essai 320d Touring

Message par 323i casi neuve »

merci!

J'ai du passer 1h30 a tourner autour de la voiture, pour trouver l'inspiration, mais c'etait les vacances, vous me manquiez et j'avais envi de faire un essai detailler pour mon retour!
Pour les fautes desoler, mais j'ai fait ça en stress etant donner que mon ordinateur m'a supprimer mon debut d'article 3 fois avant que je puisse le publier, donc je l'ai fait au plus vite meme si ma mere m'a retarder a vouloir me corriger quelques fautes, (j'ai du la virer) :D !
Enfin voila, si vous me pretez tous vos voitures, je vous fait des articles comme ça sur chacune de vos BMW! ;)

morgan le réthais
Messages : 294
Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
Localisation : Saint-Martin de Ré

Re: essai 320d Touring

Message par morgan le réthais »

ok pour l'article, tu viens quand tu veux!

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: essai 320d Touring

Message par 323i casi neuve »

et je peut la conduire aussi, parce que la 320d, je l'ai conduit, meme pas vite et pa slomgetmps mais ca ma permis d eme rendre compte qu'en dessous de 1500 tr ya po grand chose! :innocent:

Invité

Re: essai 320d Touring

Message par Invité »

Ca marche aussi pour moi, article, essai (lavage :D , c'est dans ton profil...)
Tres bien fait cet article, manque plus qu'un texte détaillant ce qu'il y a sous le capot: le moteur (présentation, apparence, impression ressentie lorsqu'on le souléve (le capot)).

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: essai 320d Touring

Message par 323i casi neuve »

l'impressions ressentis c'est que sous le capot ya que du plastoque, et j'aime pas, par contre ce qu ej'aime bien c'est le sigle bmw sur le moteur sous le capot ça fait classe, on avaiat po ça sur les e30, et l alumiere dans le cendreier arriere, ça aussi c'est super! :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités