Bon, après de longues tergiversations je me suis lancé et j'ai fais d'une pierre deux coups, ligne et décata sur ma 944 et sorties AC Schnitzer sur la 740.
Je suis donc allé chez un spécialiste de renommée en Belgique qui a fait cela avec minutie et passion, comme il l'avait déja fait il y a deux ans déjà sur ma 525i Touring.
Arrivé lundi à 8h, mon père conduisait la 944 et moi la 740, on mets les deux voitures sur le pont:

Puis ils attaquent la 740.
La découpe du bouclier était très précise et j'obtiens un look unique car ces sorties "double ovale" n'ont jamais existé sur E38 où il s'agissait d'une double "simple" sortie, je les ai acheté pour E39 et le travail d'adaptation fut titanesque, 2h de boulot pour couper, centrer, repérer, adapter, souder et ajuster ...



Pour la 944, ligne complète du collecteur (inox d'origine) jusqu'à l'arrière avec gros diamètre épousant le bouclier arrière turbo look d'origine.





Le bruit est magnifique, ce 4 pattes hurle et pousse de façon impressionnante passé 3000 tours, rouler décapoté et entendre ce bruit lourd est un véritable plaisir, le principal défaut de ma titine est donc corrigé, elle fait honneur à son rang dorénavant.
Le ralenti est comme auparavant, je connais ce bruit depuis 7 ans et il y a juste un petit bruit rauque en plus venant de l'échappement, c'est très discret, idem jusqu'à 3000 tours, le bruit est comme d'habitude, mais passé ce régime on dirait qu'une bride se libère et le son gronde de façon exponentielle, ca double puis triple, c'est magique.
Je n'ai pas constaté de perte de couple à bas régime, ni d'ailleurs de gain à haut, il paraitrait qu'on peut espérer 5 à 7%, je trouve qu'elle accélère un poil mieux, mais ce n'est pas fulgurant.
Retour cette après midi, cela n'a pas loupé, index vers la droite des motards bleus, ras, c'était juste un controle de routine ...
Mais le son, Dieu que c'est bon, c'est un plaisir décuplé, je repars pour 7 ans avec toi ma maritim blue fever ...

Je pense avoir réussi ce que je voulais, une limousine classieuse la semaine et un jouet enthousiasmant le week end, je suis un homme heureux, tout simplement.
Merci à ces pros qui m'ont demandé une misère pour ce travail de titan, 670 Euros ttc tout compris, soit le même prix qu'il y a deux ans pour ma 525, il a donc fait le boulot gratuitement sur ma 7 ...

MERCI.
