Voila, j'ai acheter une 320i e36 pour la faire tourner, à l'e85. Pour l'instant pas de modif.
Jusqu'à 60% cela marche nickel.
A 75%, ca coince: voiture qui s'ettouffe au demarrage, brotte, plusieurs kilometre avt quel tourne à nouveau nickel.
Voiture n'atteinds pas sa temperature optimale (il fait aussi 6°, mais bon j'ai une golf 3 qui tourne à 100 % sans pb)
Je suis repassé à 60 %,je vais changer mon calorstat, comme je roule 25000 km par an mon but c'est 100% et sans "calculateur" à 500 euros .
Je pense mettre un regulateur de pression d'essence reglable. Quelqu'un la fait sur un 6 cyl?.
+++++++++Le but de ce post c'est de trouver une solution la plus économique et efficace pour rouler à l'E85 en partageant nos experiences++++++++++++++++++++
E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
- marco_d_w
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Ben le regulateur de pression réglable, c'est bien mais il te sera impossible de repasser au SP( le jour ou tu trouveras pas destation E85!).
Tu peut monter 2 regulateurs en série avec une electrovanne entre les 2.
Garder le tiens en place et en mettre un autre entre la rampe et le premier taré a environ 25/30% de pression en plus.
Entre les 2 tu ^pourras y coller une electrovanne de bypass afin de faire passer soit par celui d'origine(SP95), soit par le retaré(E85). tout çà commandé par un bouton depuis l'habitacle, afin de basculer d'un a l'autre selon le carburant trouvé!
Mais il me semble qu'il y ait deja pas mal de post qui parlent de ce sujet!
J'oubliais!
A 25 000km par an, tu peux te permettre de mettre 400€ dans un boitier qui va tout gérer au lieu de faire de la magouille dans ton moteur!
Tu peut monter 2 regulateurs en série avec une electrovanne entre les 2.
Garder le tiens en place et en mettre un autre entre la rampe et le premier taré a environ 25/30% de pression en plus.
Entre les 2 tu ^pourras y coller une electrovanne de bypass afin de faire passer soit par celui d'origine(SP95), soit par le retaré(E85). tout çà commandé par un bouton depuis l'habitacle, afin de basculer d'un a l'autre selon le carburant trouvé!
Mais il me semble qu'il y ait deja pas mal de post qui parlent de ce sujet!
J'oubliais!
A 25 000km par an, tu peux te permettre de mettre 400€ dans un boitier qui va tout gérer au lieu de faire de la magouille dans ton moteur!
- marco_d_w
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- manuz1
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Salut,
le pb est surtout à pleine charge car en dessous la lambda commande le mélange, pour les haut régime il faut augmenté la quantité d'essence injecté avec un régulateur réglable ou alors des gros injecteurs.
Un copain roule depuis 10000km avec une 325ix E30 à 100%, il a juste décranté le débitmètre et aucuns soucis.
a+
le pb est surtout à pleine charge car en dessous la lambda commande le mélange, pour les haut régime il faut augmenté la quantité d'essence injecté avec un régulateur réglable ou alors des gros injecteurs.
Un copain roule depuis 10000km avec une 325ix E30 à 100%, il a juste décranté le débitmètre et aucuns soucis.
a+
Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
merci marco pour ta réponse.
Concernant le regulateur est reglable avec mano (pris env 70 euros avec port) , donc ce n'est pas un pb,de changer la pression si je ne trouve pas d'E85.
Les boitiers me semble chers par rapport à ce qu'il y a dedans. Et comme ma golf tourne à 100% sans rien , je ne suis pas motivé de mettre 400 euros (J'y viendrait peut être, mais d'abord je cherchre une solution altenative moins onéreuse )
Manu z
decranter le debimetre comment?? c'est posssible sur E, tu m'interresse fortement
il a uniquement decranter le debimettre ou a t il mis aussi un regul. de pression
Concernant le regulateur est reglable avec mano (pris env 70 euros avec port) , donc ce n'est pas un pb,de changer la pression si je ne trouve pas d'E85.
Les boitiers me semble chers par rapport à ce qu'il y a dedans. Et comme ma golf tourne à 100% sans rien , je ne suis pas motivé de mettre 400 euros (J'y viendrait peut être, mais d'abord je cherchre une solution altenative moins onéreuse )
Manu z
decranter le debimetre comment?? c'est posssible sur E, tu m'interresse fortement

il a uniquement decranter le debimettre ou a t il mis aussi un regul. de pression
- manuz1
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
salut,
sur E36 c'est pas possible de touché le débitmètre, donc soit tu joues sur la reprogrammation soit sur la pression d'essence.
a+
sur E36 c'est pas possible de touché le débitmètre, donc soit tu joues sur la reprogrammation soit sur la pression d'essence.
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- mtisse3637
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Salut 400 euros l'instal ça fait chèr quand même.Pour se faire rembourser les 400 euros ou plutôt les amotir il faut faire 10000km avant de pouvoir faire du bénéfice.
C'est très intéressant vos expérience mais je ne suis pas convaincu à 100% pour moi.Je préfere suivre de près
. Trop peur d'abîmer mon moteur et de perdre en perf
C'est très intéressant vos expérience mais je ne suis pas convaincu à 100% pour moi.Je préfere suivre de près

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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Je suis d'accord avec toi que le rapport prix ce qu'il y a dans le boitier est cher mais je ne comprend pas ceux qui ne veulent absolument pas acheter un kit et se prenne la tete a tourner avec des % d'E85 plus ou moins different.manolo3600 a écrit :Les boitiers me semble chers par rapport à ce qu'il y a dedans. Et comme ma golf tourne à 100% sans rien , je ne suis pas motivé de mettre 400 euros (J'y viendrait peut être, mais d'abord je cherchre une solution altenative moins onéreuse )
quand a chercher une solution moins onereuse pourquoi pas mais je trouve pas que 400 euros soit onereux


Perso mon kit sera amorti en 3 mois et demi ( 25000 kms par an ) cela marche nickel à 100%.
Enfin chacun son point de vue .... mais sur les forums on lit de tout et ce sujet crée de nombreux débats...

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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- manuz1
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
salut,
la 325ix a fait du circuit et aucun pb.
a+
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