Frottement Jante Sur Bras Inferieur E34
- seb88
Frottement Jante Sur Bras Inferieur E34
Bonjour a tous je possede une 525 tds E34 de 1995 avec deux cents mille au compteur et depuis peu j'ai les jantes qui frotte des que je braque a fond d'un coté ou de l'autre sur les bras inferieur. De ou cela peu il venir merci de vos conseil et reponse.
vive les E34
- misterbig75
Re: Frottement Jante Sur Bras Inferieur E34
A priori, si tout est d'origine sur ton auto, ce dont tu parles ne devrait pas être possible, si ça doit frotter c'est ailleurs, je m'explique plus tard là je vais en réunion... A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- seb88
Les jantes sont des bmw d'origine en 15 pouces et il y a 6 mois j ai porté la voiture chez bm pour un probleme de vibration resultat changement silenbloc avant et arriere j ai pas reus si a en savoir plus . Et depuis frottement et vibration toujour pas resolu. Il y a sur les bras inferieur une marque de frottement mais effectivement ces peu et autre chose qui frotte mais la je n ai pas encore eu le temps de regardé mieux que sa.
vive les E34
- misterbig75
De retour
Pour les vibrations: Si l'équilibrage de tes roues et bon, que tes silent blocs (faudrait tous les vérifier y compris ceux de la barre stabilisatrice) sont bons, il reste:
- les rotules des bras de direction qui peuvent avoir du jeu (probable)
- un des éléments d'origine déformé (un bras de suspension, de direction,... moins probable)
Pour le frottement c'est louche car normalement pas de problèmes avec les jantes d'origine sauf en cas de rabaissement excessif, et la géométrie fait que si les bords intérieurs de la jante doivent toucher quelque chose, et il y a de la marge, c'est plutôt le bras/la jambe de l'amortisseur en premier...
Donc je n'ai pas de réponse bien claire, faudrait tout bien regarder de pres voir si tu ne vois rien d'anormal sur tes jantes, tes pneus, tes amortos, tes passages de roues, le montage de ta barre stabilisatrice, si l'auto est bien "droite"...
Le garage n'a pas fait de controle de géométrie apres le changement des silent-blocs ? Ils n'ont pas essayé l'auto non plus pour vérifier que la vibration avait disparu ?

Pour les vibrations: Si l'équilibrage de tes roues et bon, que tes silent blocs (faudrait tous les vérifier y compris ceux de la barre stabilisatrice) sont bons, il reste:
- les rotules des bras de direction qui peuvent avoir du jeu (probable)
- un des éléments d'origine déformé (un bras de suspension, de direction,... moins probable)
Pour le frottement c'est louche car normalement pas de problèmes avec les jantes d'origine sauf en cas de rabaissement excessif, et la géométrie fait que si les bords intérieurs de la jante doivent toucher quelque chose, et il y a de la marge, c'est plutôt le bras/la jambe de l'amortisseur en premier...
Donc je n'ai pas de réponse bien claire, faudrait tout bien regarder de pres voir si tu ne vois rien d'anormal sur tes jantes, tes pneus, tes amortos, tes passages de roues, le montage de ta barre stabilisatrice, si l'auto est bien "droite"...
Le garage n'a pas fait de controle de géométrie apres le changement des silent-blocs ? Ils n'ont pas essayé l'auto non plus pour vérifier que la vibration avait disparu ?

- seb88
non il non rien fait de tout sa la vibration a été très très légèrement diminué et tout sa pour 670 euro sa me fous les boules. A savoir equillibrage fais deux fois pneus presque neuf. Le parallelisme n a pas été fais peu eêre a voir. J ai aussi lu que les fixations des bras inferieurs peuvent etre en cause?
vive les E34
- misterbig75
ben d'un coté ya un silent bloc, de l'autre une rotule, regarde il y a des photos ici...
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=214
Encore une fois, essaye de mettre le nez dedans toi même voir si tu trouves quelque chose de bizarre. Pour le garage, à ce prix là si rien n'est résolu il faut geuler !!! C'est incroyable qu'ils n'aient pas cherché plus loin !
Moi je changerais de boutique...
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=214
Encore une fois, essaye de mettre le nez dedans toi même voir si tu trouves quelque chose de bizarre. Pour le garage, à ce prix là si rien n'est résolu il faut geuler !!! C'est incroyable qu'ils n'aient pas cherché plus loin !
Moi je changerais de boutique...

- Gasttton
Salut,
La taille des pneus est bien celle prevue d'origine ?
La taille des pneus est bien celle prevue d'origine ?
-
C est des jantes d origine BMW mais sont ce bien des jantes pour e34??
- seb88
Se sont bien les jantes d origine de ma voiture la taille de pneus et bonne et la je regarde pour remettre le train avant a neuf. J ai vu sur un site d'enchere une jeu de 8 elements de train pour 150 euro mais j ai peur de la qualité a se prix la. Quand pensé vous.
vive les E34
- misterbig75
Qu'il serait bien avant de savoir ce qui cloche sur ton auto525 TDS a écrit :Se sont bien les jantes d origine de ma voiture la taille de pneus et bonne et la je regarde pour remettre le train avant a neuf. J ai vu sur un site d'enchere une jeu de 8 elements de train pour 150 euro mais j ai peur de la qualité a se prix la. Quand pensé vous.