Bonjour a tous,
Voila je me demandais si il y avait moyen d'eviter que la ventilation se rallume apres avoir eteint le moteur.
Lorsqu'elle est eteinte et que j'eteins le moteur,la ventilation se rallume a presque chaque nouveau demarrage. Il me semble apres un arret long.
De plus,savez vous a quoi sert la touche "REST" a coté du reglage de la vitesse de ventilation ?
Le tout sur une E39 de 98.
Merci a +++
Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
- indra77
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- fantasio78
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut,
La touche "Rest" te permet en hiver de maintenir l'habitacle chaud , pendant un temps limité, grâce à un accumulateur de chaleur latente qui est situé sous les pieds du passager avant.
La chaleur du liquide de refroidissement est accumulée par un "gel" et celi-ci la restitue quand tu appuie sur "Rest".
@ +
La touche "Rest" te permet en hiver de maintenir l'habitacle chaud , pendant un temps limité, grâce à un accumulateur de chaleur latente qui est situé sous les pieds du passager avant.
La chaleur du liquide de refroidissement est accumulée par un "gel" et celi-ci la restitue quand tu appuie sur "Rest".
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- indra77
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut
Merci pour cette reponse. La touche doit s'allumer car moi rien ne s'allume ?
Merci pour cette reponse. La touche doit s'allumer car moi rien ne s'allume ?



- fantasio78
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut,
Il me semble qu'elle s'allume mais je ne saurais te le garantir.
D'ailleurs, parlant allemand, je fréquente des sites de fan BMW allemenad et j'ai pu ainsi apprendre que ce gel est corrosif et qu'il arrive qu'il attaque les tuyaux de liquide de refroidissement.
Le liquide l'entraine dans le moteur et adieu le moteur dixit certains.
Ce système a été abandonné en 1999 / 2000 me semble-t-il, en raison de problèmes de ce genre ?
@ +
Il me semble qu'elle s'allume mais je ne saurais te le garantir.
D'ailleurs, parlant allemand, je fréquente des sites de fan BMW allemenad et j'ai pu ainsi apprendre que ce gel est corrosif et qu'il arrive qu'il attaque les tuyaux de liquide de refroidissement.
Le liquide l'entraine dans le moteur et adieu le moteur dixit certains.
Ce système a été abandonné en 1999 / 2000 me semble-t-il, en raison de problèmes de ce genre ?
@ +
- indra77
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Ah oui ? Peut etre que l'ancien proprietaire l'avait debranché. Il y a bien une petite diode verte sur la touche mais qui ne s'allume pas.
A moins que la touche soit la et que je n'ai pas l'option...
J'ai regardé dans ma rta mais il n'en parle pas. En tout cas si c'est bien cette fonction, elle ne fonctionne pas.
A moins que la touche soit la et que je n'ai pas l'option...
J'ai regardé dans ma rta mais il n'en parle pas. En tout cas si c'est bien cette fonction, elle ne fonctionne pas.



- kouk
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut
pour que la fonction "REST" soit opérationéle il faud que la température extérieure soit sous 15° .
et de préférence avec un moteur chaud pour pouvoir restituer cette chaleur dans l'habitacle .
pour que la fonction "REST" soit opérationéle il faud que la température extérieure soit sous 15° .
et de préférence avec un moteur chaud pour pouvoir restituer cette chaleur dans l'habitacle .
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- indra77
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salutkouk a écrit :Salut
pour que la fonction "REST" soit opérationéle il faud que la température extérieure soit sous 15° .
et de préférence avec un moteur chaud pour pouvoir restituer cette chaleur dans l'habitacle .
Ok mais donc dans ce cas ca confirme que cette fonction ne marche pas car la temperature en ce moment ne depasse pas 10 degrés.
C'est efficace quand ca marche ? Je me demande si oui pour me pencher sur l'eventuelle remise en route de cette fonction.
Merci




- kouk
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut
quand le moteur est bien chaud , cette fonction "REST" est asser éfficace .
je l'ai employer q'une seule fois , c'est pratique d'avoir l'habitacle qui ce réchauffe quand la voiture est fermer a clef
je viens de re tester la fonction "REST" a l'instant sur mon E39 :
température extérieure 11C°
moteur froid la fonction ne s'enclanche pas ,
une fois le moteur a température de fonctionement ; la fonction "REST" est enfin enclanchable
le moteur doit être éteint pour pouvoir activer cette fonction ,
avec le contact sur la possition radio tu pourrat régler le température désirée
quand le moteur est bien chaud , cette fonction "REST" est asser éfficace .
je l'ai employer q'une seule fois , c'est pratique d'avoir l'habitacle qui ce réchauffe quand la voiture est fermer a clef

je viens de re tester la fonction "REST" a l'instant sur mon E39 :
température extérieure 11C°
moteur froid la fonction ne s'enclanche pas ,
une fois le moteur a température de fonctionement ; la fonction "REST" est enfin enclanchable

le moteur doit être éteint pour pouvoir activer cette fonction ,
avec le contact sur la possition radio tu pourrat régler le température désirée
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- indra77
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Merci kouk de me repondre.
Je n'avais pas essayé avec la clé sur le contact. En fait moi ce serait pour maintenir l'habitacle assez chaud car je m'endors souvent dans mon auto sur la route.
J'essaierai dans la soirée et je repost demain.
Ah oui et en ce qui concerne la ventil,la tienne se rallume-t-elle aussi s'il te plaît ?
Je n'avais pas essayé avec la clé sur le contact. En fait moi ce serait pour maintenir l'habitacle assez chaud car je m'endors souvent dans mon auto sur la route.
J'essaierai dans la soirée et je repost demain.
Ah oui et en ce qui concerne la ventil,la tienne se rallume-t-elle aussi s'il te plaît ?



- kouk
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Re: Touche Rest Et Ventil Qui Se Rallume
Salut
oui , le block de commande de chauffage se rallume bien a le remisse du contact ,( ventilation aux minimum )
elle n'est pas obligatoire pour activer la fonction "REST" .
rassure moi ,
quant tu t'endord dans ta voiture c'est au moins a l'arret
oui , le block de commande de chauffage se rallume bien a le remisse du contact ,( ventilation aux minimum )
la clef sur le contact , c'est juste pour pouvoir choissir la température ,Je n'avais pas essayé avec la clé sur le contact. En fait moi ce serait pour maintenir l'habitacle assez chaud car je m'endors souvent dans mon auto sur la route.
elle n'est pas obligatoire pour activer la fonction "REST" .
rassure moi ,
quant tu t'endord dans ta voiture c'est au moins a l'arret

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