Impossible De Démarrer Avec Une 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
macinho

Impossible De Démarrer Avec Une 320i E36

Message par macinho »

Bonjour à tous,

J'ai consulté les différents sujets relatif aux problèmes de démarrage mais aucun ne m'a apporté la solution.

Du jour au lendemain, ma voiture refuse de démarrer.
Contact mit, l'injection, l'ABS et les autres systèmes fonctionne.Hormis la pompe à essence. j'ai beau essayé de démarrer, elle ne veut rien savoir et il n'y a aucune odeur d'essence.
J'ai donc changé la pompe, comme c'est expliqué dans l'onglet "technique". Aucun soucis. j'avais au préalable vérifié et remplacé les relais de pompe et DME.
Cependant, même avec la nouvelle pompe, la 320 s'obstine à ne pas fonctionner!
La pompe est bien en fonction, on l'entend bien. L'allumage est en état de fonctionner. J'ai testé les bougies, les bobines etc...RAS
J'ai presque fait le tour des éléments susceptible d'empêcher la mise en route du véhicule.
Je vais vérifié si l'essence arrive bien jusqu'au moteur (au niveau du filtre à essence)...
Je commence un peu à m'impatienter! :ranting:

Auriez-vous une idée ou déjà eu le problème?

Merci
Aqualung

M3tds

Re: Impossible De Démarrer Avec Une 320i E36

Message par M3tds »

C'est peut etre le calculateur, sa me l'a fait sur une ancienne e36
et ce qui avait de bizar, c'est qu'en branchant un chargeur de batterie, elle démarait... hihi
Bm m'avait dit que c'était tout oxydé dedans, alors il falait un maximum de jus pour qu'il marche :wacko:
bmw e46 compact 325ti

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

filtre à essence changé ?

a+ pat
Image

springu

Message par springu »

salut,

juste pour etre sur, tu dis que tu a controler te bougies et bobine mais as-tu controler qu'il y avait une etincelle? car si pas d'allumage pas de demarage :D

saluations nicolas

macinho

Message par macinho »

patgtr91 a écrit :lo,

filtre à essence changé ?
a+ pat
Non le filtre à essence n'est pas encore remplacé.Il est plutôt inaccessible! Il faut passer par dessous ou démonter l'admission. je n'ai pas eu le temps. Tu crois qu'un simple filtre pourrait "boucher" la circulation de l'essence??
springu a écrit :salut,

juste pour etre sur, tu dis que tu a controler te bougies et bobine mais as-tu controler qu'il y avait une etincelle? car si pas d'allumage pas de demarage :D

saluations nicolas
Salut,
J'ai vérifié en effet s'il y avait des étincelles aux bougies, tout est correct de ce coté.

J'ai rajouté de l'essence via le réservoir et également directement dans le second réservoir sur la banquette coté conducteur...Mais sans résultat! :angry:
Aqualung

patgtr91

Message par patgtr91 »

macinho a écrit :Non le filtre à essence n'est pas encore remplacé.Il est plutôt inaccessible! Il faut passer par dessous ou démonter l'admission. je n'ai pas eu le temps. Tu crois qu'un simple filtre pourrait "boucher" la circulation de l'essence??
ça fait partie du circuit d'arrivée d'essence ! tu récupères une mouise en mettant de l'essence
et ça bouche !

sur la mienne , le fait de démonter le relais de pompe à causé un demarrage très long à venir !

a+ pat
Image

macinho

Message par macinho »

patgtr91 a écrit :ça fait partie du circuit d'arrivée d'essence ! tu récupères une mouise en mettant de l'essence
et ça bouche !

sur la mienne , le fait de démonter le relais de pompe à causé un demarrage très long à venir !

a+ pat
Ok ok.Et bien je vais m'employer pour démonter le filtre à essence.j'en ai un neuf en plus.Je voulais le faire depuis quelques temps.
Le plus simple est de démonter l'admission pour accéder?
Aqualung

Invité

Message par Invité »

salut alor moi avec mon 323i E30 le debit metre etait dans le sac :wacko: j'ai mit plus l'avance a l'allumage pour la forcer de demarrer et aussito debrancher le debit metre et elle tourner plutot bien, j'ai changer le debit metre et c'etait bon !!! Le truc si c'est le debit metre il faut par nimport quel moyen demarrer et aussitot debrancher le debit metre bon courrage tien nousau jus ! :thup:

macinho

Message par macinho »

sebastaudio a écrit :salut alor moi avec mon 323i E30 le debit metre etait dans le sac :wacko: j'ai mit plus l'avance a l'allumage pour la forcer de demarrer et aussito debrancher le debit metre et elle tourner plutot bien, j'ai changer le debit metre et c'etait bon !!! Le truc si c'est le debit metre il faut par nimport quel moyen demarrer et aussitot debrancher le debit metre bon courrage tien nousau jus ! :thup:
Salut,

Je ne vois pas en quoi le débitmètre serait en cause pour démarrer le véhicule??
Aqualung

patgtr91

Message par patgtr91 »

macinho a écrit :Ok ok.Et bien je vais m'employer pour démonter le filtre à essence.j'en ai un neuf en plus.Je voulais le faire depuis quelques temps.
Le plus simple est de démonter l'admission pour accéder?
désolé , je n'ai pas la réponse , qu'elle idée de le mettre là , il est si bien sous la voiture :blink:
j'éspere que quelqu'un pourra répondre :top: !

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »