Problème De Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jonatd59

Re: Problème De Démarrage à Chaud

Message par jonatd59 »

erf Merci pour ton explication si je te suis quand la voiture fume blanc au demarage avec une odeur de gasoil c'est que la pompe est en retard c'est le cas avec ma 325 td, mais quand elle et a chaud quelle a du mal a redemarer il y a en plus de la fumer noir.
deplacer la pompe vers la culasse ou vers l'aile cela depand si la pompe a du retard ou de l'avance c'est bien cela ?

Steele merci je l'avais vu aussi cette fiche technique cette operation feras que ma voiture redemaras bien a chaud ?

Désoler si je pose beaucoup de question je suis pas un as en mécanique donc je prefére être sur de se que je vais faire avant de demonter

erf

Message par erf »

Bonsoir Jonatd59
Tu as tout compris ! :top:

La fumée blanche au démarrage et qui se maintient en accélération indique une mauvaise combustion c'est à dire que la pompe injecte le gasoil trop tôt par rapport au Point Mort Haut et une partie est expulsée alors qu'elle est imbrûlée.

En principe la pompe est calée pour injecter à quelques dizaines de degrés (selon les constructeurs) avant que le 1er piston atteigne son PMH cela permet d'inflammer le combustible alors que le piston atteint le maximum de compression à son PMH, le combustible s'enflamme spontanément du fait des frottements lors de la compression .

Idéalement un moteur bien calé doit fumer le moins possible, tourner bien rond et sans trop de bruit à chaud ce qui indique que la combustion est optimale, une fumée noire lors de vives accélérations est admissible, elle correspond à la pompe qui envoie plus de gasoil, à cela s'ajoute la pollution inhérente au turbo, donc ça fume plus volontiers noir qu'une atmo.

Maintenant si la fumée est trop noire et chargée au ralenti et quelle que soit la rampe d'accélération cela veut dire que l'on a manqué le moment idéal d'injection et on est plus proche du moment où le piston est quasiment à son PMH voir l'a dépassé de peu, donc la quantité de gasoil bien qu'inflammée n'a pas été exploitée à son maximum, on a des suies en quantité à l'échappement.
L'autre indice est un bruit de fonctionnement du moteur augmenté et plus sec (claquements).
Image

jonatd59

Message par jonatd59 »

merci de tes lumiére je vais recaler la pompe des que j'ai racheter des joint pour les collecteur d'admission c'est dommage je les avait changer il y a a peine un mois, je vous tien au courant des que je fais les reparations.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »